Bonjour a tous, c est mon premier post ici, je vous lis en anonyme depuis un petit moment (depuis que j ai decouvert le site
), mais je n'ai encore jamais participé...
Or la... j'ai besoin de quelques conseils.
Tout d'abord, je vous présente ma bête :
Laguna 2.2TD RXT de 1998, 143000 km.
J'ai deux petits problemes qui sont les suivants :
J'ai remarqué que lorsque je ferme la voiture avec la fermeture centralisée, la porte arrière gauche ne se ferme pas, je suis obligé de pousser le locket a la main, ou de reessayer avec la commande a distance une dizaine de fois.
Avez vous une idée d'ou cela peut venir? une piece a graisser, ou une piece fatiguée, je n'ai aucune idée de comment cela marche... je n'ai pas la RTA
Mon deuxieme probleme est le degivrage/desembuage arrière. Il ne fonctionne tout simplement pas. J'ai regardé dans la doc de la voiture (le livret explicatif des fusibles) et visiblement, le fusible du degivrage arriere est regroupé avec autre chose qui marche parfaitement, (je crois que c est les feux arriere)... j'ai donc ecarté la these du fusible.
J'ai vérifié le cable qui passe dans le haillon du coffre, il n'est ni coupé, ni abimé.
Lorsque j'actionne le degivrage/desembuage, j'entend un petit 'clic', et rieen ne se passe. J'ai vu que vous parliez d'un boitier a proximité de la roue arriere gauche, mais je ne l'ai pas trouvé. Si vous avez des idées, je suis preneur