Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Divers souci.

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Divers souci.

Messagepar franck13 » Jeu Jan 20, 2011 9:56

Bonjour les gars,
voila j'ai remarqué divers souci sur ma Lag(1.9 DCI 2006 BTE 6)je sens ma voiture comme lourde,a l'arrière quand je freine sa tape,et j'entends un bruit sous le moteur(possible l'os ;support moteur de basculement)vos avis,en plus a 85.000 km je pense avoir les amorto mort,comment vraiment le savoir?merci :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Divers souci.

Messagepar franck13 » Jeu Jan 20, 2011 15:48

pierrot a écrit:Salut,

le plus simple pour savoir l'etat de santée d'une voiture, est soit un ct volontaire, ou un devis dans un garage

Slt pierrot,oui j'ai un pote qui vas me la prendre une journée,par contre dis moi,quel huile pour la direction assité je dois prendre,a la maison il me reste de la Shell Donax TA D621631(liquide rouge) :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Jeu Jan 20, 2011 20:42

Bonsoir,alors voila un peu plus d'explication:Quand je freine j'ai l'impression qu'elle tape dans le coffre(plaquette de frein changer a 57 000 Km)sur le bas de caisse a droite comme a gauche(Vibration)sous le moteur j'ai l'impression d'entendre les vitesses,coté droit bruit,sur route déformé, la voiture a des vibrations a l'avant,sur autoroute j'ai l'impression qu'elle manque de punch(depuis 5 jours)filtre a air fait a 57 000,la ligne d'échappement cogne un peu,voila les gars :P
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Ven Jan 21, 2011 10:07

pierrot a écrit:alors, l'huile de DA de type elf renault matic D2 ou mobil ATF 220. Après la couleur qu'il a je sais pas.

Faudrais vérifier la ligne d'échappement complete et les protection d'échappement s'il y en a pas une de tordu.

limite démonte ton filtre a air et souffle le, mon astuce, avec un aspirateur, passe dans la boite du filtre pour enlever la merde!

Slt,merci pierrot :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Dim Jan 23, 2011 10:12

Bonjour,hier au soir j'ai était cherché ma fille a 50 Km de Marseille,la température extérieure -3,et je vous avait signaler mon bruit coté droit(possible support moteur HS)bien jusqu'au retour pour Marseille Le bruit y etait(premier fois que cela le fait)habituellement quand la température du moteur monte cela s'arrête,par contre dès que j'ai repris l'autoroute le bruit avait cesser...par contre fait nouveau,quand je roule sur un ralentisseur je l'entend ce bruit,vos avis,merci? :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar franck13 » Dim Fév 06, 2011 9:29

Bonjour les gars,le garage me demande 200 euros pour changer les deux support moteurs coté distribution,est-ce un prix raisonnable d'après vous,merci :) et par la meme doit me faire la vidange(50 euros Huile+filtre+MO)tiens le message Vidange a prévoir s'affiche depuis vendredi :) il me resté 1700 KM avant vidange a parcourir.
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Dim Fév 06, 2011 12:56

Salut, tu dis que tu as le message pour la vidange qui s'affiche depuis hier, ça veux dire que tu n'es pas loin des 30 000km, non :?:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar franck13 » Dim Fév 06, 2011 21:44

nanar a écrit:Salut, tu dis que tu as le message pour la vidange qui s'affiche depuis hier, ça veux dire que tu n'es pas loin des 30 000km, non :?:

Bonsoir Nanar,non le miens était programmé a 15.000 km,quand j'ai pris la voiture en septembre la vidange avez était faite a 72.833 Km,la elle en a 86.017 Km :) le message ai Vidange a PrévoirLa Lag vas se faire vidanger cette semaine :)
Du reste dans mon programme d'entretien renault il est spécifié vidange huile moteur 15.000 Km,j'ai la sous les yeux le suivi de la Lag,et c'est bien cela :)
Façon la vidange je peux la faire ou je veux,pas obligatoirement chez Renault ?Un mécano de quartier avec facture feras t'il l'affaire?Merci
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar misato » Dim Fév 06, 2011 23:38

salut

à une époque, pour la garantie, il fallait absolument aller chez renault. mais d'une, ta voiture a 85 000 km, de deux elle a 5 ans, donc je crois que la garantie est expirée, non :d ?
donc un garage avec facture devrait faire l'affaire, si tu as confiance dans le garagiste (c toujours ça le problème !)

pour la prise en charge renault en cas d'incident grave, la facture peut faire la différence (meme si ya des chances qu'il faille un peu plus insister auprès de renault que si t'avais toujours été en concession). en cas de revente aussi, c toujours préférable d'avoir une facture. mais pas forcément de passer chez renault à chaque fois, vu les prix qu'ils pratiquent ...
lexus IS 300h parce que le HSD, ça tiens les consos indiquées
anciennement prius 3 pre-MC puisque la lag' est tombée en panne (pompe à essence) et que renault l'a gardé plus d'un mois
anciennement lag III ph 3 2.0 DCI 175 intens estate - avec pack de jantes "bose" pour pneus hiver en 17"
anciennement lag II ph 2 1.9 DCI 130 carminat (avec jantes rhodes en 2nde monte + boitier xcarnlink pour prise aux sur le CNI2)
misato
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar franck13 » Lun Fév 07, 2011 9:10

misato a écrit:salut

à une époque, pour la garantie, il fallait absolument aller chez renault. mais d'une, ta voiture a 85 000 km, de deux elle a 5 ans, donc je crois que la garantie est expirée, non :d ?
donc un garage avec facture devrait faire l'affaire, si tu as confiance dans le garagiste (c toujours ça le problème !)

pour la prise en charge renault en cas d'incident grave, la facture peut faire la différence (meme si ya des chances qu'il faille un peu plus insister auprès de renault que si t'avais toujours été en concession). en cas de revente aussi, c toujours préférable d'avoir une facture. mais pas forcément de passer chez renault à chaque fois, vu les prix qu'ils pratiquent ...

Bonjour misato,oui c'est ce que je vais faire :) petit garage :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Lun Fév 07, 2011 11:07

Salut,

je te posais la question pour la vidange, car je pensais que la tienne était également programmé pour 30 000 et que donc il était bien préférable de fair eune vidange tous les 15 000, 30 000 ils ont vraiment vu loin.

Sinon, en ce qui concerne la garantie constructeur, il n'a jamais été obligatoire que ça soit à une époque ou maintenant d'aller chez renault, simplement que maintenant on en parle plus et que beaucoup pensait qu'il n'était pas possible d'aller ailleurs, à l'époque on en parlait pas du tout, et les constructeurs faisaient en sorte que le client reste chez lui.

Mais il était tout à fait possible d'aller ailleurs pour l'entretien et que la garantie fontionne toujours, ça a toujours été, simplement il plus difficile d'obtenir la prise en charge quand par exemple une révision n'a pas été faite dans le réseau, mais en cas de refus, un recours en justice et le consommateur à gain de cause, les constructeurs le savant très bien et ce n'est pas dans leur interet non plus d'aller jusqu'au procès
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar franck13 » Lun Fév 07, 2011 11:52

nanar a écrit:Salut,

je te posais la question pour la vidange, car je pensais que la tienne était également programmé pour 30 000 et que donc il était bien préférable de fair eune vidange tous les 15 000, 30 000 ils ont vraiment vu loin.

Sinon, en ce qui concerne la garantie constructeur, il n'a jamais été obligatoire que ça soit à une époque ou maintenant d'aller chez renault, simplement que maintenant on en parle plus et que beaucoup pensait qu'il n'était pas possible d'aller ailleurs, à l'époque on en parlait pas du tout, et les constructeurs faisaient en sorte que le client reste chez lui.

Mais il était tout à fait possible d'aller ailleurs pour l'entretien et que la garantie fonctionne toujours, ça a toujours été, simplement il plus difficile d'obtenir la prise en charge quand par exemple une révision n'a pas été faite dans le réseau, mais en cas de refus, un recours en justice et le consommateur à gain de cause, les constructeurs le savant très bien et ce n'est pas dans leur intérêt non plus d'aller jusqu'au procès

Bonjour Nanar,oui en effet et au vus du prix pratiqué cher Renault pour une simple vidange et qui sera faite pareillement qu'un petit garage,je préfère gagner + de 50 euros que dans perdre :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar nanar » Lun Fév 07, 2011 13:54

Tu as tout à fait raison, surtout que des personnes font parfois tout leur entretien chez renault, et que malgré celà il est parfois difficile quand meme d'obtenir une prise en charge, de toute façon il cherche toujours quelque chose pour ne pas payer.
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar franck13 » Lun Fév 07, 2011 18:50

nanar a écrit:Tu as tout à fait raison, surtout que des personnes font parfois tout leur entretien chez renault, et que malgré celà il est parfois difficile quand meme d'obtenir une prise en charge, de toute façon il cherche toujours quelque chose pour ne pas payer.

Re,ben oui et tu vois j'ai était cet après midi a Renault minute pour demander le prix de la Vidange,est la ont me dis forfait 90 euros qui comprend huile 5w 40filtre a huile+cartouche+joint+mo...chez mon mécano je gagne 40 euros en moins :)
franck13
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message