par gismow-69 » Mar Mar 24, 2015 13:26
Bonjour,
En faisant mes rotules le we derniers je me suis aperçu que j'ai de l'huile sur tout le bas moteur et un peu derrière le bloc.
Pour historique j'ai déjà changer l'egr et en ai profité pour changer le joint du volet étouffoir (vers 145 000 km).
Mais j'ai toujours de l'huile à ce niveau et surtout au niveau de la petite boule sur le côté. est-ce qu'il peu y avoir une fuite à ce niveau là. Est-ce qu'il faut que je rajoute de la pate bleue en plus du joint du volet étouffoir?
ça suinte au niveau du joint de carter mais la voiture à 160 000 km. Faut-il envisager le changement de ce joint dans quelque temps ou peux t'on le laisser dans son jus?
Le turbo siffle normalement même si j'ai la durite qui va à l'échangeur air/air en bas côté passager qui suinte le gras.
L'échangeur n'a pas l'air gonflé je ne l'ai pas démonté.
ça suinte aussi à la connexion de la jauge à huile et du bloc moteur. il y a t'il un joint à ce niveau?
En gros sur une vidange je ne fait jamais le niveau max qui dois faire 4.6 ou 4.8 litres. Je mets 4 litres juste pour avoir les 4 carrés sur les 5. Je bouffe 1.5 litres d'huile pour 20 000 km si je fait tirer.
La vidange je la fait 1 fois par an pour un kilométrage compris entre 15 000 et 20 000 km. Je met de la 5w40 de qualité. Je pensais passer à la 10w40 pour limiter les suintements et les jeux. La voiture va t'elle apprécier (surtout le turbo?).
Je dois faire la distrib, faut t'il changer le joint spy de l'aac et di vilo en prévention?
J'ai eut lire que les 1.9 dci 120 bouffait un peu d'huile et avait les blocs huileux. Je n'ai pas le lag 2 dans mon entourage pour faire la comparaison.
Pour finir, existe t'il un produit à mettre dans l'huile moteur avant vidange afin de nettoyer tout le circuit huile?
A vous lire
(Laguna II Ph 1 Estate - 1.9 DCi 120 - Expression - Juin 2004 - 156800 KM / achetée à 124500 KM)