Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

documentation Embrayage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

documentation Embrayage

Messagepar shark22 » Sam Mai 12, 2007 20:21

Salut a tous, voila un pote a moi a une Laguna 1 Phase 1 en 2.2L turbo

Diesel,il doit changer son Embrayage,mais voila en regardant dans ma

revue technique qui fait les model essence et Diesel,visiblement ce n'est

pas le meme model presenter sur la revue , existe t'il differente RTA?

Merci d'avance pour vos reponse :wink:
Laguna 1.8l RT de 1995
Image
shark22
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar vibe31 » Sam Mai 12, 2007 21:53

ben généralement un embrayage le montage est pareil par contre le cable je sais pas si different essence ou mazout
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 5

Messagepar jimbocant » Sam Aoû 18, 2007 19:49

vibe31 a écrit:ben généralement un embrayage le montage est pareil par contre le cable je sais pas si different essence ou mazout

Le post est un peu vieux mais je le fais remonter car j'ai fait changer l'embrayage il y a deux semaines. J'ai une laguna 2.2 dt de 11/96 RXT qui a 251000 kms.
L'histoire :
Avant de partir en vacances j'ai fait faire une révision complète chez renault pour éviter des soucis éventuels (radiateur, purge frein etc.) et j'en ai profité pour faire faire le kit embrayage car ce dernier faisait un bruit et en plus il est d'origine. Donc le mécano change le kit embrayage et au passage me précise qu'avec l'ancien au vu de son état, je pouvais encore faire 100000 sans problème (argh!, si j'avais su).
Donc je pars en vacances et arrivé devant ma destination, la pédale d'embrayage reste collée au fond et ne revient pas : angoisse. Bon, javais déjà entendu parler du phénomène par mon collègue qui a la même laguna que moi à qui c'était déjà arrivé. Donc c'est l'émetteur/récepteur d'embrayage qui déconne, il est hydraulique et s'il y a une bulle dans le circuit ça fait ça. donc après quelques pompages sur la pédale, ça revient à la normale mais je vais quand même faire voir mon auto au renault local qui confirme la théorie de la bulle d'air et me dit que ça peut ne plus jamais le refaire. Mais en repartant, la pédale refait des siennes et remonte avec un temps d'arrêt. Donc direction renault qui m'a changé l'émetteur récepteur. C'est une opération qui coûte assez cher car il n'y a pas de purge possible, il faut changer la pièce.
Donc pour info un système d'embrayage complet chez renault pour ma lag : commande+ kit embrayage : 900 euros aie, ça fait mal et ça grève un peu le budget vacances.
Autre chose selon les mois de production, les it embrayage ne sont pas les mêmes.
Voilà...
Bientôt RXT 2.2DT 11/96 248000 KMS !
jimbocant
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message