Merci à tous pour vos réponses.
Giles, maitenant y'a une photo. Ton opinion sera bienvenue
Tiss, je pensais bien changer les 2 roues avants, meme avant de voir que la droite est aussi un peu affectée.
Le problème c'est quoi mettre car la meme monte (Michelin primacy HP en 215/55 R17) est dans les 250€ de part chez moi.
500€ ça commence a faie beaucoup.
Navy, Je ne pense pas que ce soit une question de sous gonflage.
Car avec les capteurs de pression faut être "·%·$% pour rouler en sous gonflage.
Je n'ai fait que 4.000km avec cette voiture et ces pneus, mais je l'ai achetée
à un conc renault qui m'a donné 2 ans de garantie, la voiture n'avait meme pas
sa première révision (qu'ils m'ont faite) et c'était une voiture de direction de renault.
S'il y a 4.000km il lui ont fait la révision et ils n'ont rien dit c'est que les pneus etaient bons.
La question c'est s'ils étaient comme ça où si c'est du aux 4.000km que j'ai fait.
Cab68,
Je ne suis pas sais pas non plus si ça a un impact sur la sécurité.
Tout du moins pendant 4.000km je n'ai pas vu la pression baisser.
Tu me rassures au niveau des capteurs. Le problème c'est que je n'avais pas la voiture
cet hiver donc je ne sais pas si elle a roulé salée.
Je vais demander quand meme à mon garage renault de toujours à combien ça me reviendrait
changer les pneus chez eux.
La dernière fois que j'ai changer des pneus chez eux ils étaient moins cher que Midas qui avait une offre 4x3.
Mon gros doute c'est que je vis en Espagne et dans une semaine je remonte passer mes vacances en France.
Je devrais donc leur mettre au moins 2200km en 15 jours.
Le doute est donc si je change avant, une fois en France ou plus tard quand les pneus seront vraiment usés.
A+