Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Doute au volant

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories, les délires, les messages sans intérêts, bref, les ragots du bistrot qui ne servent .... à rien.

Doute au volant

Messagepar David » Mar Déc 09, 2008 15:39

Coucou tout le monde,

Ne sachant pas trop à qui en parler, de peur d'être pris pour un idiot, je fais un petit topic.

Je suis agent de sécurité affecté sur un site pharmaceutique, et je vois défiler tous les salariés de cette société qui sont fort sympathique.

J'ai appris la mort d'une des salariés vendredi dernier dans un accident très triste, une dame si gentille qui ne méritait pas ça ( voyez l'annonce qu'il y a eut dans le journal ) :

Sans titre.JPG

Depuis, c'est peut être con mais je doute au volant.
C'est bizarre mais à ce point là je ne pensais pas ce que cela allait m'arriver : cela vous l'a fait ?

Désolé pour ce topic peut être inutile, mais j'avais besoin que ça sorte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Doute au volant

Messagepar FFFone » Mar Déc 09, 2008 17:08

Salut,

Et bien perso de temps en temps j'ai ce sentiment de doute au volant. Il y a toujours des piqures de rappel : accident / décès de quelqu'un, ta voiture qui glisse dans un rond-point ou chaussée humide.

Tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai eu un tout petit accident avec ma Mégane : j'ai fait une sortie de route en virage et j'ai pris le talus. Rien de grave mais le PC est fissuré. Et bien pourtant ça fait quelques semaines que je n'apprécie plus du tout sa tenue de route et que je me méfie. Alors là il va falloir que je vois pour changer les amortos et aussi regarder la marque des pneus voir si c'est de la sous-marque ou pas (sinon ils ne sont usés qu'à 50%)

Et de toutes façons, bien souvent je sais que l'on est jamais à l'abri sur la route : on peut toujours avoir un incident technique sur sa voiture, ou on peut toujours tomber sur quelqu'un qui a trop bu, ou quelqu'un qui est sous médicament, ou quelqu'un qui n'a pas une bonne vision, ou quelqu'un qui a de mauvais réflexes, ou encore même une combinaison de tout ça.

Donc autant rouler prudemment pour minimiser les risques, ce que je ne fais pas toujours je l'avoue.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar dr_greg » Mar Déc 09, 2008 17:28

J'ai ressenti le meme doute suite à mon accident avec ma laguna1 il y a un an et demi :(

je me suis senti trahi aussi bien par ma voiture que par ma conduite :roll: c'est pour cela que je suis passé à une laguna2. lorsque je reprends la laguna1 de mes parents j'ai a nouveau cette petit appréhension. Et sur les routes de campagne (mon accident à eu lieu en pleine campagne) je roule maintenant tres proche des limitation voir en dessous comme en ce moment. C'est uniquement sur les 2 voies que je me sens rassuré.

J'aime bien rouler vite mais uniquement lorsqu'il y a personne sur la route. Lorsque je rentre tard la nuit, je pense tres souvent en croisant une voiture que ca pourrait etre un mec bourré qui au dernier moment va faire un écart. Si bien que souvent, je réduit ma vitesse à 70/80 pour accélérer ensuite.
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar Laganu » Mar Déc 09, 2008 18:53

salut

C'est vrai que desfois sa me traverse l'idée,mais bon il faut croire que sa vas pas nous arriver.
C'est pour ça que je roule en laguna II,première voiture a avoir eu les 5 étoiles au crash test :tongue1:
Laganu
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 26
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar David » Mar Déc 09, 2008 21:19

Merci de vos réponses.

Comme la plupart j'aime bien roulé vite ( une petite accélération de temps en temps ) quand cela est possible.

Mais en ce moment et depuis cette nouvelle, je sais pas comment l'expliquer mais je doute dans la laguna : pourtant je l'adore cette voiture, quel confort, tenue de route...

Je me dis en même temps que le fait de douter n'est peut être pas plus mal dans un sens, au moins j'arrêterais de faire le "con" au volant mais vous l'avez dit "on est pas à l'abri".
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Laguna67 » Mer Déc 10, 2008 16:00

Salut david je te comprend,quand j'ai eu mon accident y'a 4 ans avec la safrane je dirais même un grave accident vu que je ne devrais même plus être la entrain de vous parler un camion mais rentrer dedans côter conducteur il est sorti de nul part il est sorti sans regarder d'une entreprise sur une route ou je rouler a 70kmh il était fautif a 100% n'empêche que les pompier on mis 2h a me sortir de la voiture,en me répétant ainsi que les médecin vous avez eu beaucoup de chance,enfaite c'est la safrane qui ma sauvé la vie avec une petite caisse je serais mort,mais séquelle 2 grande cicatrice sur la joue gauche une en dessous de la lévre une a 1mm de l'oeil beaucoup de chance de l'avoir encore et la cicatrice principale la profondeur enfaite c'est arréter a quelque mm du nerf optique sans comtper des dents qui se sont fissurer on complétement détruite parce que ma safrane n'était pas équipé d'airbag tout sa pour dire que même 4 ans après des que se dépasse un camion sa me tire a mort dans les dents et les cicatrice j'avais mis 3 mois avant de reprendre le volant mais de toute façon pratiquement tout les camion roule comme des fou

Mon accident même si j'essaye de l'oublier tout les matins le mirroir me dit et tu te rappelle de ton accident y'a 4 ans.
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Laguna67
Donateur
Donateur

Images: 21

Messagepar yoyo-du-13015 » Mer Déc 10, 2008 16:42

Une safrane qui n'a pas d'airbag :reflexion: elle etait de quelle année ?? :?:
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Laguna67 » Mer Déc 10, 2008 17:17

yoyo-du-13015 a écrit:Une safrane qui n'a pas d'airbag :reflexion: elle etait de quelle année ?? :?:

De 1995 version rn en tout cas quand je l'ai acheter y'avait un volant sport plus celui d'origine mais rien me laisse penser que y'avait un airbag d'origine.
Ma fierté mes 2 petites puces Jade et Léna qui sont nées le 30/12/09 :love:
Présentation-->Ma Laguna II 1,8 16v dynamique look MGT :love:Vendu
Présentation-->Miss twingo 1,2 16v campus :bien:
Présentation-->Mon espace III ph 2 2.2 DCI 130 privilége :bien:
ImageImageImageImage
Laguna67
Donateur
Donateur

Images: 21

Messagepar Laguna51 » Mer Fév 11, 2009 16:37

Laguna67 a écrit:pratiquement tout les camion roule comme des fou

Salut,

oui, la plupart roule comme des malades car ils ont des horaires a respecter et pour pouvoir rentrer chez eux le plus tôt possible.

Bon, je n'ai pas eu d'accident avec un camion (et je croise les doigts à ce sujet) mais une fois, sur la 44, c'est une route nationale principale dans la Marne, je commence un dépassement de camion a 135 km/h (limité a 110) et je voyait le camion se rapprocher de moi (il se déportait sur la gauche).

Mon rétro de droite à été a 1 cm de toucher sa remorque et j'ai failli me "cogner" contre la rembarde de sécurité a gauche. Et, j'ai tellement flippé que mon pied à été automatiquement sur la pédale de frein pour "annuler" mon dépassement.

En voyant cela, les autres véhicules derrières moi ont aussi "annuler" leurs dépassements :lol:

J'ai eu l'occasion de faire une simulation par ordinateur sur ce qui me serait arrivé si j'avait touché la rembarde de sécu à 135 km/h et le résultat à été choquant. En clair, j'aurait touché la rembarde, celle-ci m'aurait projeté contre la remorque du camion et ma Lag se serait encastrer sous cette remorque, et a ce moment, les roues du bahut m'aurait écraser :oops:
Mes Lag's :

Image
Laguna51
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar izen_76 » Sam Mar 28, 2009 3:05

Moi j'ai toujours cette appréhension, mon père a eu un accident de la route qui l'a rendu handicapé a l'autre bout de ma petite ville, 3 heures pour le désincarcérer, il a fait un face a face, si il aurait eu une voiture plus petite il serait décédé...

Depuis que j'ai le permis j'ai toujours été très prudent, genre par temps de pluie je suis a 15 km en dessous de la limite ( même si je fais chier le monde j'ai pas envie de me planter ), et la sortie de route que j'ai faite au début que j'avais ma lag' me fait douter d'elle ( ce n'était pas du tout une erreur de conduite ), heureusement aucun dégat.
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar rico » Sam Mar 28, 2009 22:58

Heureusement qu'il y a un doute,c'est humain,sinon on se croit invincible et intouchable,partageons la route,malheureusement nous ne sommes pas a l'abri et ce n'est pas toujours a cause des autres,une petite inatention,une petite fatigue,une contrariété,tout devient facteur d'accidentogène sans pour autant mettre de coté le mauvais entretien des vehicules,nous sommes père et mère de famille avant d'etre conducteur :oui:
rico
Membre Privilège
Membre Privilège

• Advertisement

Retourner vers Discussions diverses et variées