Laguna67 a écrit:pratiquement tout les camion roule comme des fou
Salut,
oui, la plupart roule comme des malades car ils ont des horaires a respecter et pour pouvoir rentrer chez eux le plus tôt possible.
Bon, je n'ai pas eu d'accident avec un camion (et je croise les doigts à ce sujet) mais une fois, sur la 44, c'est une route nationale principale dans la Marne, je commence un dépassement de camion a 135 km/h (limité a 110) et je voyait le camion se rapprocher de moi (il se déportait sur la gauche).
Mon rétro de droite à été a 1 cm de toucher sa remorque et j'ai failli me "cogner" contre la rembarde de sécurité a gauche. Et, j'ai tellement flippé que mon pied à été automatiquement sur la pédale de frein pour "annuler" mon dépassement.
En voyant cela, les autres véhicules derrières moi ont aussi "annuler" leurs dépassements
J'ai eu l'occasion de faire une simulation par ordinateur sur ce qui me serait arrivé si j'avait touché la rembarde de sécu à 135 km/h et le résultat à été choquant. En clair, j'aurait touché la rembarde, celle-ci m'aurait projeté contre la remorque du camion et ma Lag se serait encastrer sous cette remorque, et a ce moment, les roues du bahut m'aurait écraser