Voici le passage du faisceau vers l'attelage, faite sauté le capuchon.
Une fois que toute est connecter, placer le fusible de 20A à l'emplacement prévu dans la boite à fusible, dessin d'une caravane, ce qui va alimenter le boitier multiplexer.
Dans la prise il y a un micro-contact qui permet de couper le radar de recul quand on accroche la remorque. D’où le fil brancher sur le boitier du radar de recul.
C'est une masse qui part du branchement que j'ai cité plus haut. Au branchement de la remorque, sa ferme le micro-contact et envoi l'info au pdc qui se coupe.
Quant aux feux antibrouillard, celui de la voiture est déconnecté quand il y a la remorque.
Quand j'ai fait les essais électriques je n'avais pas encore ma remorque et l'ai fait au multimètre. J'ai buté sur cette histoire d'antibrouillard car celui de la voiture s'allumer et je n'avais pas de jus sur la cosse correspondant à l'antibrouillard de la remorque. Et quand je le mettais en route j’endendais le relais du boitier faire clic clac, oulala, bizzare
Puis je me suis dit qu'en branchant une ampoule sur cette cosse sa aller fonctionner, et bingo, c'est bien sa. Des que le boitier détecte l'ampoule de la remorque, il coupe celui de la voiture. Quel galère
Et rien de tout sa n'est indiqué dans le manuelle
C'est pour pour ça que j'ai décidé de partager mon expérience, si sa peut aider.
@+