bonjour tout le monde!
alors voila je recherche des conseils car depuis deux semaines mon garagiste trouve des excuses pour reculer le jour de récupération de ma laguna
commençons par le début
début février pour remplacer la 306 a ma femme j'ai acheter une laguna estate 2.2l 150cv de septembre 2003
avec finition cabase
la voiture tourne bien or-mi de temps en temps un défaut moteur qui s’allume avec la perte de puissance qui vas avec
après renseignement ont m'as conseiller de débrancher la vannes "egr" (ça c’était fin mars)
suite a ca plus de soucis sur les petit parcours
mais recommence aléatoirement sur des parcours de plus de 100 km
mais arrive a s'effacer en roulant
puis fin mai première tuile
récepteur d’embrayage hs
après plusieurs devis un petit mécano prés de chez moi me la fait pour 750€ a la place de 1200€ en concession Renault
le mécano me fait constater qu'il y as une légère fuite d'huile sur la courroie de distribution
je lui demande de me faire un devis et en même temps regarder ce problème de défaut
mais il refuse car étant un petit garage il n'as pas tous le matériel adéquate surtout niveau informatique et me conseil plutôt d'aller dans un garage Renault
sans pour autant m'en conseiller un dans le coin
et voila que le lundi 24 juin en revenant d’envoyer ma fille a l’école ma femme c'est retrouver tout a coup avec une voiture qui ne dépassait pas le 70 km/h est qui fumait tellement noir qu'ont ne voyait plus les voitures qui arrivait derrière (srper!!! sur voie express
) sur ce ont la dépose au garage "Renault" le plus proche de chez nous , pour faire une recherche de panne et des devis
au bout de trois jours je passe au garage
et justement l'ouvrier était dessus et me dit que c’était la sonde de débit d'air du filtre a air qui était hs puisque après son remplacement plus de fumée noir
et pour me le prouvée il démarre la voiture qui était encore brancher a l'ordi de diagnostique et qui détecte une panne de la vannes "egr"
normal puisque débranchée
je lui explique pourquoi et il me confirme qu'elle est mieux débrancher
sur le coups je lui demandes de me faire un devis pour la perte d'huile et la distrib en même temps puisque la voiture est la ,et que la distirb a 5ans autant la faire surtout que je doit descendre dans le sud en vacances début aout
et la les chose ont commencer a ce gâter après plusieurs jour je les appelle pour les devis car ont ne me rappelle pas comme prévu
sur ceux ont me dit que les devis ne sont pas fait car les ouvrier sont en formation et que le patron la regarderas des qu'il auras un moment et ont me demande de rappeler le lendemain
ce que je fait mais pareil "pas eu le temps de regarder"
quelques jours plus tard je rappelle et l'ont me passe le patron qui ne dit
" j'ai trouver la panne c'etait la vannes "egr" qui est rester bloquer ouverte!!!
sur ce je lui dit que ce n'est pas possible puisqu’elle était débrancher et que son ouvrier avait dit que c’était un débit mètre hs
sur ceux il me dit que son ouvrier n'as pas eu le temps de la regarder !!!!(
je suis sénile je ne reconnait même plus ma voiture quand elle est sous mon nez
) et comme il me tiens tête que c'est la vannes "egr" je lui demande comment sa ce passe si en sortant du garage le défaut s'allume toujours
la dessus il me répond qu'il reprend les pièces changer et me rembourse et lance une nouvelle recherche
je lui dit donc ok faites vos devis !!!
deux ou trois jours après je repasse la bas pur les devis
et la sur le devis n'apparait que le remplacement de la vanne "egr" pas la distrib
il me fait donc revenir le lendemain pour signer les devis et l'ordre de réparation pour un montant total de 1209,02€
que je signe
ont me dit qu'elle seras prête le vendredi 12 juillet
mais voila le jour j elle n'est pas prête car il ont accumuler un peu de retard sa seras pour le mercredi
arriver le mercredi nouvelle excuse l'ouvrier qui bossai dessus a du partir au milieu des travaux car sa fille était malade
ca seras pour vendredi!!
le vendredi je rappelle rebelote pour le lundi et ainssi de suite toute la semaine ca été excuse sur excuse
donc a ce jour le véhicule semble être toujours en panne et je suis censé partir avec ce véhicule en vacances le vendredi 02 aout
ce qui me semble compromis vu que j'ai la sensations que l'ont me cache quelque chose
d'ou mes questions :
que puis je faire pour que l'ont me redonne mon véhicule réparé avant le 02 aout
si ce n'est pas possible suis je en droit de réclamer un véhicule de près équivalent ou supérieure en volume
car partant avec trois enfants (filles) et quand plus une parti de nos vacances ce passe en camping j'ai vraiment besoin du volume du break
merci de m'aider !!!