Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

doute sur garage renault

doute sur garage renault

Messagepar xs-fou » Dim Juil 28, 2013 0:37

:coucou: bonjour tout le monde!

:? alors voila je recherche des conseils car depuis deux semaines mon garagiste trouve des excuses pour reculer le jour de récupération de ma laguna :(
:| commençons par le début :roll: début février pour remplacer la 306 a ma femme j'ai acheter une laguna estate 2.2l 150cv de septembre 2003 :mrgreen: avec finition cabase :bien: la voiture tourne bien or-mi de temps en temps un défaut moteur qui s’allume avec la perte de puissance qui vas avec :x après renseignement ont m'as conseiller de débrancher la vannes "egr" (ça c’était fin mars) :o suite a ca plus de soucis sur les petit parcours :shock: mais recommence aléatoirement sur des parcours de plus de 100 km :? mais arrive a s'effacer en roulant :shock:
:evil: puis fin mai première tuile :x récepteur d’embrayage hs :D après plusieurs devis un petit mécano prés de chez moi me la fait pour 750€ a la place de 1200€ en concession Renault :? le mécano me fait constater qu'il y as une légère fuite d'huile sur la courroie de distribution :shock: je lui demande de me faire un devis et en même temps regarder ce problème de défaut :| mais il refuse car étant un petit garage il n'as pas tous le matériel adéquate surtout niveau informatique et me conseil plutôt d'aller dans un garage Renault :reflexion: sans pour autant m'en conseiller un dans le coin :(

:twisted: et voila que le lundi 24 juin en revenant d’envoyer ma fille a l’école ma femme c'est retrouver tout a coup avec une voiture qui ne dépassait pas le 70 km/h est qui fumait tellement noir qu'ont ne voyait plus les voitures qui arrivait derrière (srper!!! sur voie express :twisted: ) sur ce ont la dépose au garage "Renault" le plus proche de chez nous , pour faire une recherche de panne et des devis :( au bout de trois jours je passe au garage :mrgreen: et justement l'ouvrier était dessus et me dit que c’était la sonde de débit d'air du filtre a air qui était hs puisque après son remplacement plus de fumée noir :lol: et pour me le prouvée il démarre la voiture qui était encore brancher a l'ordi de diagnostique et qui détecte une panne de la vannes "egr" :mrgreen: normal puisque débranchée :lol: je lui explique pourquoi et il me confirme qu'elle est mieux débrancher :oui: sur le coups je lui demandes de me faire un devis pour la perte d'huile et la distrib en même temps puisque la voiture est la ,et que la distirb a 5ans autant la faire surtout que je doit descendre dans le sud en vacances début aout :x et la les chose ont commencer a ce gâter après plusieurs jour je les appelle pour les devis car ont ne me rappelle pas comme prévu :evil: sur ceux ont me dit que les devis ne sont pas fait car les ouvrier sont en formation et que le patron la regarderas des qu'il auras un moment et ont me demande de rappeler le lendemain :x ce que je fait mais pareil "pas eu le temps de regarder" :? quelques jours plus tard je rappelle et l'ont me passe le patron qui ne dit :shock: " j'ai trouver la panne c'etait la vannes "egr" qui est rester bloquer ouverte!!! :reflexion: sur ce je lui dit que ce n'est pas possible puisqu’elle était débrancher et que son ouvrier avait dit que c’était un débit mètre hs :shock: sur ceux il me dit que son ouvrier n'as pas eu le temps de la regarder !!!!( :shock: je suis sénile je ne reconnait même plus ma voiture quand elle est sous mon nez :lol: ) et comme il me tiens tête que c'est la vannes "egr" je lui demande comment sa ce passe si en sortant du garage le défaut s'allume toujours :mrgreen: la dessus il me répond qu'il reprend les pièces changer et me rembourse et lance une nouvelle recherche :oui: je lui dit donc ok faites vos devis !!! :oops: deux ou trois jours après je repasse la bas pur les devis :evil: et la sur le devis n'apparait que le remplacement de la vanne "egr" pas la distrib :twisted: il me fait donc revenir le lendemain pour signer les devis et l'ordre de réparation pour un montant total de 1209,02€ :cry: que je signe :| ont me dit qu'elle seras prête le vendredi 12 juillet :mrgreen:
:? mais voila le jour j elle n'est pas prête car il ont accumuler un peu de retard sa seras pour le mercredi :shock: arriver le mercredi nouvelle excuse l'ouvrier qui bossai dessus a du partir au milieu des travaux car sa fille était malade :| ca seras pour vendredi!! :reflexion: le vendredi je rappelle rebelote pour le lundi et ainssi de suite toute la semaine ca été excuse sur excuse :twisted: donc a ce jour le véhicule semble être toujours en panne et je suis censé partir avec ce véhicule en vacances le vendredi 02 aout :? ce qui me semble compromis vu que j'ai la sensations que l'ont me cache quelque chose :shock:

:| d'ou mes questions :

:shock: que puis je faire pour que l'ont me redonne mon véhicule réparé avant le 02 aout :?
:shock: si ce n'est pas possible suis je en droit de réclamer un véhicule de près équivalent ou supérieure en volume :reflexion: car partant avec trois enfants (filles) et quand plus une parti de nos vacances ce passe en camping j'ai vraiment besoin du volume du break :(

merci de m'aider !!! :bien:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
finition: sport dynamique
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: doute sur garage renault

Messagepar ludovic29 » Dim Juil 28, 2013 10:17

Salut

Déjà j'aurai retourné le garage :mdr: :mdr: . Ensuite , le patron c'est le directeur de la concession ou non ? juste de l'atelier mécanique ? Sinon , avec tout les topic sur les pertes de puissance et fumée noir tu aurai peut être ta réponse . Ton devis de 1200€ c'est quoi au final :reflexion: . Le véhicule de prêt tu va le payer je pense . Essaye de voir avec le service client renault et d'expliquer ta situation et demander comment tu peux faire pour te sortir de ce garage d'incompétent .
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar David » Dim Juil 28, 2013 12:30

Salut,

Encore un garage remplit d'incompétents de service une fois de plus...

A quoi correspond le devis de 1200 € ?
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar xs-fou » Lun Juil 29, 2013 0:31

:mrgreen: merci de me répondre :wink:

:( déjà c'est pas une concession :shock: mais un petit garage de l'enseigne :oui:

pour la facture voici le descriptif :shock:

pour la vannes egr

_recherche panne sur manque de performance moteur,contrôle pression carburant+débit d'air+régulateur de pression contrôle vannes egr (vannes egr en défaut) remplacement de la vannes + effacement mémoire défaut
sous total m.o : 159,25€

_vanne recyclage 8200270539 : 213,88€

_eco taxes recyclage des déchets : 2.00€

total a payer :448,66€

pour la distrib

_remplacement des joints sortie arbres a cames + vilebrequin et pompe :75,75€
_remplacement courroie de distribution : 156,55€
sous total m.o: 232,30€
_kit distribution :154,98€
_coll entr accesso : 147,90€
_produit nettoyant : 12,87€
_bague étanchéité arbre a came x2 :30,34€
_joint tournant : 22,84€
_joint tournant : 21,22€
_joint de couvercle : 5,73€
_bouchon étanchéité : 5,57€
sous total pièces : 401,45€
_eco taxes recyclages des pieces : 2,00

total a payer : 760,36 €

:shock: dont le tout pour un total de 1209,02€

:reflexion: je vient de me rendre compte en relisant les facture qu'il n'y as pas de pompe a eau :shock: est ce normal :reflexion: :reflexion: :reflexion:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar David » Lun Juil 29, 2013 12:53

En effet il manque la pompe à eau, + la purge du liquide de refroidissement...
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar xs-fou » Jeu Aoû 01, 2013 10:09

:D bon normalement je récupére ma lag dans la journee :lol: le défaut de la vanne "egr" venais en fait d'un trou dans le cache culbuteur en plastic :shock: situer juste au dessus du boulon du haut du tuyau de recyclage d'air de la vanne :ranting: qui aurait été fait par une autre personne avant que j’achète la voiture :canon:
:? je vous tiens au courant des suites :evil: quand j’aurais discuter avec leurs mécanos :bangin:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar xs-fou » Jeu Aoû 01, 2013 14:11

:evil: fin de matinée appel du garage :twisted: nouveau défaut "pas assez d'air " :shock: :crazyeyes: je leur est dit qu'il n'aurait peu etre pas du boucher le trou :reflexion:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar xs-fou » Ven Aoû 02, 2013 1:51

:x après avoir résolu tous ces soucis voila que c'est la cata :| pendant l'essai le moteur c'est mis a claquer ( :? il le fessait déjà un peu avant !) :x :x début de bielle couler :shocking: moteur hs :evil: :reflexion: l'ancien proprio a changer le turbo suite a une casse de celui-ci :| il y as surement du y avoir un emballement du moteur :evil: mais les coussinet non pas été changer :censored2:
:-o du coup ont est en négoce pour faire reprendre la lag par le garage :? ce dernier nous prête un scenic rx4 1.9 dci pour partir en vacances :roll: voiture qui est a vendre et qui ce propose de nous faire un prix +garanti de 3 mois :)
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar xs-fou » Ven Aoû 02, 2013 13:39

:) c'est un scenic 1.9 dci 105cv rx4 dynamique :roll: l'avantage c'est que la je vais l'avoir deux semaine en essaie et sur env 3000 km pendant mes vacances :oui: et en plus comme le garage seras fermer a notre retour :mrgreen: ont l'auras jusqu'au 2 septembre :wink: c'est pas mal pour un essaie :mrgreen:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Elcanovas » Ven Aoû 02, 2013 18:18

Un mal pour un bien.

Sinon pour l'explication de tes pannes: garage sans doute rempli de bouffons + Laguna mazout de 2003.

Faut pas chercher plus loin: avec une Renault de 2001-03 t'as 50% de chances d'avoir que des cacas.
En stand-by... Laguna I 2.0 8V RXE AM96 - 212.500km http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-i-phase-i-2-0-8s-rxe-t4247.html

BMW E36 318i berline AM95 - 279.500km

BMW E36 323i Coupé AM96 - 195.000km

maj 09.2013
Elcanovas
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 10

Messagepar siembida » Ven Aoû 02, 2013 19:13

généralement pas de soucis sur les dci 100/105 cv... Ensuite si tu roules peu (je ne connais pas ton KM annuel), vaut mieux se diriger vers une essence (bcq plus fiable)
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar ludovic29 » Ven Aoû 02, 2013 20:12

Salut

Ah ok dommage .... Sinon oui + 1 pour essence si - de 15 000 à l'année !
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2

Messagepar xs-fou » Ven Aoû 02, 2013 20:24

:D bon ben ca va!!! je fait entre 25000km a 30000km :wink:

:reflexion: et pour ce qui est du scenic rx4 :shock: il y as quelques avis???? :reflexion:

:roll: la je suis entrain de le charger :( ca manque un peu de place dans le coffre :shock: mais pour le peu de route que j'ai fait avec cet aprem :roll: ca a l'air d'aller pour l'ensemble :oui: :mrgreen: toute façon j'ai 1 mois pour l'essayer :mdr: ont verras bien :wink:
laguna 2 ph1 estate
2.2l 150cv
de septembre 2003
xs-fou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar xvbc27300 » Dim Aoû 04, 2013 16:33

Je pense pas sa pousse ma mére a un scenic 1 PH 2 105 CV c'est un vrai veau ... alor le RX4 qui est plus lourd ...
xvbc27300
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Nemesis67 » Dim Aoû 04, 2013 17:11

xs-fou a écrit::
ca manque un peu de place dans le coffre :shock:

Le coffre du scénic n'est pas bien grand, ( que ce soit le 1-2 ou 3 ) Mais l'habilité est bien meilleur que sur une Laguna ( rangement, confort, place à bord, assise ) Bon, après, tu passe d'une Laguna II à un Scénic I, c'est un peu différent.
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus