Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Dove : GT TURBO PH2

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Dove : GT TURBO PH2

Messagepar dove » Dim Avr 19, 2009 15:45

Salut les lagunistes, suite a une demande générale, je vais vous faire une petite retrospective de mon GTT PH2.

C'est un GT TURBO du 11/87 donc un tout premiers PH2, fabriqué a Dieppe et d'origine de ouleur Blanc nacrée.

J'en ai fais l'acquisition en 2004 pour 500€ avec un peu près 140000kms moteur, la caisse????

Les photos lors de l'achat (presque neuve, o dirait qu'elle sort de concession :mdr: )

Image

Donc on a changé facade avant, passage de roue, capot, aile, pare choc, calandre.

Image

Après les réparations

Image


Image


Image

Voila j'ai roule pendant longtemps dans cet etat pas top du tout et apres 1 an mes potes m'ont offert une peinture complete pour mon anniversaire, elle aurait du etre blanche glacier mais suite a des problèmes techniques elle a recu sa belle robe bleu particuliere mais pas communne

Image

Image

Image

Voila ensuite comme si elle ne m'a pas couter assez chere comme ca Le moteur a casser j'en ai donc profiter pour faire preparer le carbu chez ferry, changer le turbo par ES, l'embrayage, divers durite, les chambres de combustion agrandit pour eviter le cliquetis et avoir plus de pression sans endommager le moulin environ 1bar au collecteur. Le moteur que j'ai recupere gratuitement paratiquement neuf provient d'une R11 turbo ph2.
Image
Image
Depuis je l'ai un peu equipe jantes de clio 16S car les pneus d'origine impossible d'en trouver en 195/55/13, un tube en gardant l'intermediare d'origine, cligno blancs, BAR, robinet de pression de turbo, montage coupe, amortisseurs viarouge, ressorts eibach.....


Image

Image

Image


Image

Image

Donc ensuite recasse moteur, du moteur de R11 turbo :

Image

Image

Donc ensuite j'a racheté un interieur d'origine car les baquets :|

ImageImage

Donc ma config actuelle :

-Carbu préparer pour souffler a 1 bar
-Turbo avec AR de 21TD
-Coiffe inox
-Ligne d'échappement en inox (tube+intermédiare)
-Amortissuers Viarouge + ressorts eibach
-Echangeur double faisceau tout alu (pas encore de photos)
-sonde lambda+anlyseur
-Robinet de turbo
-Interrupteur pour ventilo dans l'habitacle
-Ventilateur SPAL
-Dump Valve double piston
-etc....

ImageImageImage

ImageImageImageImageImage

Ensuite vu l'age de la voiture j'avais un peu de corrosion perforante

Image
ImageImage

Voici les photos pendant l'opération :

Donc sur la photo nous avons décaper la rouille pour obtenir une base un peu plus saine et couper

ImageImage

On voit bien la main de pote a travers................

Ensuite une fois la tole couper qui n'est pas tres epaisse d'origine, nous avons couper un morceau de tole neuve qui est trois fois plus grosse que l'origne et souder a l'exterieur et a l'interieur et ensuite meulage pour adonner un aspect plus propre

ImageImage

Ensuite nous avons passer un bon coup d'antirouille des deux cotés, une fois sec, du joint pour carrosserie appeler dans le jargon des carrossier "trace a pinceau" toujours des deux cotés et pour finir peinture noir a l'interieur et blackson a l'exterieur

Une photo de l'interieur lors de l'achat, je voulais en faire une gtt de piste mais vu les moyens j'ai remis u interieur d'origine

ImageImageImage

Et voici les dernieres evolutions j'ai mis des jantes de clio Williams a la place des jantes de clio 16S, quant au moteur la config n'a pas bouger sauf que je n'ai pas de photos récentes du gtt avec l'echangeur.........

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et deux petites videos de la machine......
http://www.dailymotion.com/search/dove9 ... 91935_auto

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... turbo_auto


Voila :love:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dove
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 19, 2009 10:01
Localisation: 60

Advertisement

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar V1nc3n7 » Dim Avr 19, 2009 16:08

Wahou !! :bien:

Super taff de restauration !! :oui:

L'idée de la peinture comme cadeau est vraiment original et super sympa !! ( Si seulement j'avais des potes comme ça ... )

Tu as bien fait de remettre un interieur d'origine aussi. Et les jantes de clio impec !

Petite question, pourquoi tu as cassé plusieurs moteurs ? Tu tapais trop dans les tours ou les moteurs étaient pas terrible ?

Et aussi, une fouchette de prix pour ta rénov complete ?

Merci et encore super boulot :bien:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar lolo leog » Dim Avr 19, 2009 16:24

salut super boulot ta renovation les lien des video ne marche pas @+ lolo
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
Avatar de l’utilisateur
lolo leog
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3685
Images: 15
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 20:58
Localisation: leognan pres de bordeaux
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar laguna35 » Dim Avr 19, 2009 16:26

bonjour bravo la restaurant et comme dis V1nc3n7 tu taper trop dedans et une question: tu taper jamais dedans a froid et tu laissé le moteur tourne avant de l'arreter car un turbo quand tu arrete le moteur lui le turbo continue encore a tourné (1500000trs/min) donc automatiquement il peux grippé et si ton turbo pete comme c'est deux helice elle pete est ca va dans le moteur donc ca peut venir de la aussi t'es casse moteur
laguna 1phase 1 2.2dt rxt de octobre97
330 000KM roule tjrs bien
Avatar de l’utilisateur
laguna35
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 249
Images: 0
Inscription: Dim Fév 01, 2009 15:39
Localisation: bain de bretagne

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar laguna35 » Dim Avr 19, 2009 16:27

oui et aussi les lien video ne marche pas non plus chez moi
laguna 1phase 1 2.2dt rxt de octobre97
330 000KM roule tjrs bien
Avatar de l’utilisateur
laguna35
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 249
Images: 0
Inscription: Dim Fév 01, 2009 15:39
Localisation: bain de bretagne

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar segafredo13 » Dim Avr 19, 2009 17:59

Salut , Super le GTT , les liens de vidéo ne marchent pas non plus chez moi .. Ca commence à devenir mythique le GTT on en croise plus des masses dans les rues , j'ai bien aimé la photo avec les bidons dans la malle ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar izen_76 » Dim Avr 19, 2009 18:09

Jolie ta voiture !

Une question me taraude l'esprit, pourquoi avoir mis une sonde lambda alors que ton admission est a carbu ?

Normalement une sonde lambda analyse la valeur en oxygène des gazs d'échappement, envoie l'info au calculo qui lui contrôle l'injection afin que la combustion soit la meilleure possible afin de pas polluer et de ne pas endommager le catalyseur... :reflexion:
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar David » Dim Avr 19, 2009 22:18

Coucou,

Ta R5 est magnifique,je réverais d'avoir une R5 en plus de la laguna.

Pourquoi Renault ne la fais plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar dove » Dim Avr 19, 2009 23:14

Alors d'abord merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir.

En 5 ans de resto je n'ai pas compter combien j'ai depenser mais je pense dans les 3000€ minimum tout compris.

Pour la première casse moteur (c'était déjà un ES) c'est suite a un déjaugeage d'huile ou un disfonctionnement de la pompe a huile, car toute huile était dans le compartiment moteur avec la jauge a huile sorti de son puit, j'ai du avoir une surpression d'huile dans le carter et boummmmm...

Pour le second moteur, il n'as pas vraiment cassé, mais avant que je le monte dans le GTT, il avait été stocké depuis 7 ans dans un garage, et moi je l'ai monté direct sans vérifier quoi que ce soit.... et sans changer le moindre joints. Il provenait d'un R11 Turbo PH2 en casse donc kilométrage inconnu mais a mon avis asser important vu l'état des chemises, donc après deux claquges de joint de culasse j'en ai eu marre et j'ai donc racheter un moteur sain d'environ 90000kms que j'ai encore aujourd'hui et cela fait deux ans et aucun problème a ce jour a déplorer.

Aujourd'hui le moteur doit avoir environ 100000kms et le turbo 10000kms.

Je n'ai jamais tapé dedans a froid et attendu au moins 1 minute, voire plus avant de la couper.

Izen_76 : J'ai mis une sonde lambda sur mon coude de sortie turbo, pour justement voire si mon mélange air/essence est homogène, car sur les gtt, comme tu l'as dis c'est un carbu simple corp inversé, si le mélange est trop pauvre on risque de casser le moteur avec de l'auto allumage, si c'est trop riche on consomme et perte de perf, donc j'ai installer une lambda avec un analyseur (fait pour) pour voir en tant réel si mon mélange est bon, car on souffle a 1 bar de pression de turbo il faut vérifier tout ca.

Voila i vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

Ciao
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dove
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 23
Inscription: Dim Avr 19, 2009 10:01
Localisation: 60

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar neolehavre » Lun Avr 20, 2009 0:54

franchement,chapeau l'artiste,belle voiture et tres tres beau travail!!!

je suis bluffé
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
Avatar de l’utilisateur
neolehavre
Donateur
Donateur
 
Messages: 850
Images: 10
Inscription: Ven Aoû 15, 2008 14:00
Localisation: 76600 le havre
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar izen_76 » Lun Avr 20, 2009 1:45

dove a écrit:Alors d'abord merci a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir.


De rien !

dove a écrit:Izen_76 : J'ai mis une sonde lambda sur mon coude de sortie turbo, pour justement voire si mon mélange air/essence est homogène, car sur les gtt, comme tu l'as dis c'est un carbu simple corp inversé, si le mélange est trop pauvre on risque de casser le moteur avec de l'auto allumage, si c'est trop riche on consomme et perte de perf, donc j'ai installer une lambda avec un analyseur (fait pour) pour voir en tant réel si mon mélange est bon, car on souffle a 1 bar de pression de turbo il faut vérifier tout ca.

Voila i vous avez d'autre question, n'hésitez pas.

Ciao


Ok merci !
*Nul n'est a la mesure de tes rages sinon l'immensité silencieuse de la nuit*

Mazda 323 F Astina 1.5 DOHC
Avatar de l’utilisateur
izen_76
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 959
Inscription: Mar Mar 10, 2009 4:53
Localisation: Lillebonne ( 76 )

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar Theo60 » Lun Avr 20, 2009 8:26

Bravo! Super reportage et surtout sacré boulot! :roi:
Encore mille bravos! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar LagunaWomen » Mer Avr 22, 2009 21:21

Salut ,

Bravo , tu as fais un super taff .
Elle est superbe :bien:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9371
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar segafredo13 » Ven Avr 24, 2009 11:18

:coucou: Salut !
J'ai trouvé ça :
http://www.dailymotion.com/user/dove95G ... turbo_auto
et ça :
http://www.dailymotion.com/user/dove95g ... 656d626572
Après essai ca marche chez moi donc ca devrait marcher chez vous ... :bien:
Avatar de l’utilisateur
segafredo13
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 199
Inscription: Jeu Avr 17, 2008 7:36
Localisation: NICE BEACH
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Dove : GT TURBO PH2

Messagepar Theo60 » Ven Avr 24, 2009 18:53

Merci pour les vidéos Segafredo! :bien:
Elle a l'air de ronronner juste comme il faut. :wink: :love:
Avatar de l’utilisateur
Theo60
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 784
Inscription: Sam Jan 03, 2009 20:26
Localisation: 60200 Compiègne

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités