Salut les lagunistes, suite a une demande générale, je vais vous faire une petite retrospective de mon GTT PH2.
C'est un GT TURBO du 11/87 donc un tout premiers PH2, fabriqué a Dieppe et d'origine de ouleur Blanc nacrée.
J'en ai fais l'acquisition en 2004 pour 500€ avec un peu près 140000kms moteur, la caisse????
Les photos lors de l'achat (presque neuve, o dirait qu'elle sort de concession
)
Donc on a changé facade avant, passage de roue, capot, aile, pare choc, calandre.
Après les réparations
Voila j'ai roule pendant longtemps dans cet etat pas top du tout et apres 1 an mes potes m'ont offert une peinture complete pour mon anniversaire, elle aurait du etre blanche glacier mais suite a des problèmes techniques elle a recu sa belle robe bleu particuliere mais pas communne
Voila ensuite comme si elle ne m'a pas couter assez chere comme ca Le moteur a casser j'en ai donc profiter pour faire preparer le carbu chez ferry, changer le turbo par ES, l'embrayage, divers durite, les chambres de combustion agrandit pour eviter le cliquetis et avoir plus de pression sans endommager le moulin environ 1bar au collecteur. Le moteur que j'ai recupere gratuitement paratiquement neuf provient d'une R11 turbo ph2.
Depuis je l'ai un peu equipe jantes de clio 16S car les pneus d'origine impossible d'en trouver en 195/55/13, un tube en gardant l'intermediare d'origine, cligno blancs, BAR, robinet de pression de turbo, montage coupe, amortisseurs viarouge, ressorts eibach.....
Donc ensuite recasse moteur, du moteur de R11 turbo :
Donc ensuite j'a racheté un interieur d'origine car les baquets
Donc ma config actuelle :
-Carbu préparer pour souffler a 1 bar
-Turbo avec AR de 21TD
-Coiffe inox
-Ligne d'échappement en inox (tube+intermédiare)
-Amortissuers Viarouge + ressorts eibach
-Echangeur double faisceau tout alu (pas encore de photos)
-sonde lambda+anlyseur
-Robinet de turbo
-Interrupteur pour ventilo dans l'habitacle
-Ventilateur SPAL
-Dump Valve double piston
-etc....
Ensuite vu l'age de la voiture j'avais un peu de corrosion perforante
Voici les photos pendant l'opération :
Donc sur la photo nous avons décaper la rouille pour obtenir une base un peu plus saine et couper
On voit bien la main de pote a travers................
Ensuite une fois la tole couper qui n'est pas tres epaisse d'origine, nous avons couper un morceau de tole neuve qui est trois fois plus grosse que l'origne et souder a l'exterieur et a l'interieur et ensuite meulage pour adonner un aspect plus propre
Ensuite nous avons passer un bon coup d'antirouille des deux cotés, une fois sec, du joint pour carrosserie appeler dans le jargon des carrossier "trace a pinceau" toujours des deux cotés et pour finir peinture noir a l'interieur et blackson a l'exterieur
Une photo de l'interieur lors de l'achat, je voulais en faire une gtt de piste mais vu les moyens j'ai remis u interieur d'origine
Et voici les dernieres evolutions j'ai mis des jantes de clio Williams a la place des jantes de clio 16S, quant au moteur la config n'a pas bouger sauf que je n'ai pas de photos récentes du gtt avec l'echangeur.........
Et deux petites videos de la machine......
http://www.dailymotion.com/search/dove9 ... 91935_autohttp://www.dailymotion.com/relevance/se ... turbo_autoVoila