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drole d echappement sur ma laguna 2l16v (moteur volvo)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar rom1f77 » Ven Avr 25, 2008 7:04

salut oui je confirme que tu perds si tu casses la céramique du catalyseur, car les gazs d'echapement ne sont plus guidé vers la sorti et cela creer un tourbillon dans le cata vidée. La meilleur solution un tube a la place tout en gardant le support de sonde lambda. La tu perds en couple a bas regime mais tu gagnes a haut régime.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar Naish1111 » Ven Avr 25, 2008 17:08

...un tube à fric!! :lol: :roll:

Le problème est clairement explicité dans ce post: le catalyseur peut être retiré d'un échappement sans compromettre le fonctionnement sur un Diesel. Sur un moteur à allumage commandé, l'information recueillie par la sonde Lambda sera erronée et affectera les données au calculateur. Deuxièmement, le contrôle de pollution peut être refusé.
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Messagepar Naish1111 » Ven Avr 25, 2008 17:13

...et ceci en monopoint ou multipoint!
J'y pense, mais ce topic devrait se trouver en section "moteur".
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Messagepar bruchwillich » Sam Avr 26, 2008 7:56

oui enfin bon ce topic etait la pour parler de mon echappement pas de mon moteur....
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Messagepar Bob Morane » Sam Avr 26, 2008 8:49

christ54 a écrit:
Bob Morane a écrit:
christ54 a écrit:salut
sur ma lag le gars qui l avait avant, la decatalyser et du coup il a fallut que je rachete un cata neuf 300 euro
car le controle pollution etait impossible
et de plus tu va gagne sur une route plate mais en monté tu va perdre
apres ses toi qui vois (garde ton cata pour le ct si tu decide de la decatyliser)
voila a+++++++


et quand il pleut tu vas perdre aussi???

Il faut garder le cata pour le ct, mais l'agrément de conduite sans cata est vraiment mieux et le gain pour n'importe quel type de route et conditions méthéorologique ;)

salut bob
je n ai jamais parler de la meteo
est ce que je dit a ete verifier avec ma lag
bruit pourrie,en monte elle perder de la vitesse
apres peu etre en investisant dans un tube affrique sa marche
mais pas en le vidant
a++++++++


j'rigolais ;)
Je sais pas vraiment si un cata vide ou un tube afric est différent, je doute un peu bien que ce soit possible après tout.
Je trouve étonnant que tu perdais en montée quand meme.
Ca na surement rien a voir avec le tube, mais plutot du a une impression et le poids de la bete ;)

Voila en lisant le post suivant de rom1f77 répond à la théorie a laquelle je pensais, je l'ai pas sorti car je voulais pas passer pour un "con" :D

Il faut surtout veiller a toujours etre dans la plage d'utilisation et ne pas hésiter a rétrograder, ca fait consommer du jus mais on repart bcp mieux.

Naish1111

Si la sonde lambda est placé en amont du catalyseur, elle ne peut envoyer d'info érronée. Pas vrai dans le cas d'une sonde placé en aval du cata (je sais pas s'il en existe des cas comme ca).

La théorie des mécanos Renault que les gaz font chemin inverse dans le tube pour retourner au moteur m'a fait rigoler (ils me l'ont sorti dans 2 concessions), avec un coup de pas de bol tu te retrouves avec un beau visage tout noir!!!

Pour le controle anti pollution, il s'agit des chiffres après la virgule qui font qu'elle est refusé (l'impact pollution est vraiment minimisé) du fait que les gaz ne soient plus filtré avant leur sorti au cul de la voiture. (pas une erreur de régul de la sonde, bien qu'un défaut de sonde peut exister et ne serait que le fruit du hasard).

bruchwillich, échappement moteur sont intimement lié ;) et puis c'est toi qui voulait des infos sur le décata... :)
Ce qui est vrai pour une astra ne l'est pas forcément vrai pour un autre véhicule.
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Messagepar bruchwillich » Sam Avr 26, 2008 10:03

salu bob
oui effectivement ils sont intimement lié lol et j ai demander des infos je les ai eues et meme plus^^
je n ai pas remis en question le placement de ce topic!
donc voila merci pour vos infos en tout cas
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Messagepar christ54 » Mer Avr 30, 2008 15:34

salut
bob je ne t en veut pas t inquiette :)
brushwillich :ecoute bob
lol a+++++
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Messagepar kameha » Mer Avr 30, 2008 16:21

salut,
j'ai moi aussi une rti 2.0 16v a moteur volvo. mon catalyseur était cassé, et je l'est vidé. sa fait un bruit de casserole insupportable et tout le pot vibre :evil: . donc j'ai acheté ça que j'ai fait souder après la sonde lambda: http://www.destinationaccessoires.com/i ... &nb_page=3
Désignation:
Réducteur adaptateur 50 à 70mm
tu trouvera pas moi cher ailleurs et ils vendent aussi du tube de 60.
maintenant sa fait un joli bruit et je suis passé de 206km/h (sur mon gps) a 215 (sur circuit bien entendu).
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Messagepar bruchwillich » Mer Avr 30, 2008 16:33

salu et merci pour ton lien.
christ54:c est bruchwillich pas brushwillich
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Messagepar christ54 » Mer Avr 30, 2008 17:26

excuse je n est pas fait attention :roll:
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