christ54 a écrit:Bob Morane a écrit:christ54 a écrit:salut
sur ma lag le gars qui l avait avant, la decatalyser et du coup il a fallut que je rachete un cata neuf 300 euro
car le controle pollution etait impossible
et de plus tu va gagne sur une route plate mais en monté tu va perdre
apres ses toi qui vois (garde ton cata pour le ct si tu decide de la decatyliser)
voila a+++++++
et quand il pleut tu vas perdre aussi???
Il faut garder le cata pour le ct, mais l'agrément de conduite sans cata est vraiment mieux et le gain pour n'importe quel type de route et conditions méthéorologique
salut bob
je n ai jamais parler de la meteo
est ce que je dit a ete verifier avec ma lag
bruit pourrie,en monte elle perder de la vitesse
apres peu etre en investisant dans un tube affrique sa marche
mais pas en le vidant
a++++++++
j'rigolais
Je sais pas vraiment si un cata vide ou un tube afric est différent, je doute un peu bien que ce soit possible après tout.
Je trouve étonnant que tu perdais en montée quand meme.
Ca na surement rien a voir avec le tube, mais plutot du a une impression et le poids de la bete
Voila en lisant le post suivant de rom1f77 répond à la théorie a laquelle je pensais, je l'ai pas sorti car je voulais pas passer pour un "con"
Il faut surtout veiller a toujours etre dans la plage d'utilisation et ne pas hésiter a rétrograder, ca fait consommer du jus mais on repart bcp mieux.
Naish1111
Si la sonde lambda est placé en amont du catalyseur, elle ne peut envoyer d'info érronée. Pas vrai dans le cas d'une sonde placé en aval du cata (je sais pas s'il en existe des cas comme ca).
La théorie des mécanos Renault que les gaz font chemin inverse dans le tube pour retourner au moteur m'a fait rigoler (ils me l'ont sorti dans 2 concessions), avec un coup de pas de bol tu te retrouves avec un beau visage tout noir!!!
Pour le controle anti pollution, il s'agit des chiffres après la virgule qui font qu'elle est refusé (l'impact pollution est vraiment minimisé) du fait que les gaz ne soient plus filtré avant leur sorti au cul de la voiture. (pas une erreur de régul de la sonde, bien qu'un défaut de sonde peut exister et ne serait que le fruit du hasard).
bruchwillich, échappement moteur sont intimement lié
et puis c'est toi qui voulait des infos sur le décata...
Ce qui est vrai pour une astra ne l'est pas forcément vrai pour un autre véhicule.