Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

drole d echappement sur ma laguna 2l16v (moteur volvo)

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

drole d echappement sur ma laguna 2l16v (moteur volvo)

Messagepar bruchwillich » Lun Avr 21, 2008 15:38

bonjour
en mettant la voiture sur le pont je me suis rendu compte que l echappement de cette voiture est pas comme j ai deja eu l habitude de voir sur d autres laguna..
je dispose d un catalyseur(normal) d un silencieux final(tjs normal) mais par contre j ai 2silencieux intermediaire dont un qui fini en cul de sac c a dire qu il n y a qu une entrée qui doit faire sortie a priori mais sur le meme tuyau!
je pourrai dire qu il y a du potentiel pour faire une double sortie mais c est pas possible vu que le reservoir d essence gene de se coter la..
par contre je pense que cet echappement doit bien bridé mon moteur et je me demande si je ne vai pas installé un echappement avec un intermediaire seulement..
bref si l un d entre vous a deja vu ca sur sa voiture ou une autre ou si quelqu un sait pourquoi..
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laguna 2.2d rt 1995
laguna 1.9dci pack luxe 2000
laguna 2.0 16v (n7q)rxt 1999
laguna 2.0 rxt 1997
laguna 2.2dt rxt 1998
Avatar de l’utilisateur
bruchwillich
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Ven Jan 11, 2008 16:11
Localisation: Draguignan, Var
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar rom1f77 » Lun Avr 21, 2008 19:13

salut t'inquietes pas c'est tout a fait normal, cette ligne est monté sur 2l 16v et v6 12s et 24v :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 9:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Avr 21, 2008 19:23

Salut, il y a la même chose sur les V6 24S , L7X.
Voici une photo de l'intermédiaire dont tu parles:
Image

Je n'ai jamais eu d'explications techniques complète sur le sujet, mais pour moi ca sert à collecter une partie des gaz, et grâce à cette rétention le silencieux est moins bruyant pour augmenter l'agrément à bord... Mais bon, ce n'est que pure interprétation de ma part.
Tiens , un sujet à lire pour info et culture de la Lag:
echappement-tube-inox-remus-vt1094.html

A+
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Lun Avr 21, 2008 19:27

Je n'ai pas le souvenir de ça sur mon 2L 16s bloc Renault. Je regarderai à l'occasion.

Ca sert à quoi sinon ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 16:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar tiss 77 » Lun Avr 21, 2008 19:30

tu perce l'autre et tu fait un duplex
Image
Image

laguna estate privilège 1.9dci 120cv . jantes en 19 . pneu 235/35/19 . boîte à air BMC . ligne inox . rab-35mm
Avatar de l’utilisateur
tiss 77
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1710
Images: 11
Inscription: Lun Aoû 13, 2007 11:24
Localisation: 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Naish1111 » Lun Avr 21, 2008 19:31

Ahh, l'accord des systèmes d'échappement!!! vaste sujet pour la mise au point des moteurs. C'est pour cela que la forme est terriblement torturée sur les pipes de F1. Tout cela pour faire une ligne d'échappement qui fasse la longueur de la voiture (encombrement oblige) alors qu'elle devrait être développée sur plusieurs mètres.
Ta boîte supplémentaire ressemble à un piège à onde de choc (pression - dépression) permettant un meilleur vidage de la ligne et des cylindres. Peut être aussi pour diminuer le bruit en sortie par le jeu des pressions et contre pressions.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Avr 21, 2008 20:48

Naish1111 a écrit:...Ta boîte supplémentaire ressemble à un piège à onde de choc (pression - dépression) permettant un meilleur vidage de la ligne et des cylindres. Peut être aussi pour diminuer le bruit en sortie par le jeu des pressions et contre pressions...


C'est aussi mon avis, tu as plus d'infos sur ce sujet?
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Dim Fév 19, 2006 23:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar bruchwillich » Mar Avr 22, 2008 6:28

salut
merci pour vos reponses ainsi que le lien je vai etudier tout ca lol quand a faire un duplex tiss c est pas evident y a la partie du reservoir qui monte au bouchon qui gene un peu^^
j aimerai bien la decatalysée mais je sais pas si il faut faire des reglages moteur et comme le calculateur a deja ete reprogrammé..
a voir!
a+
laguna 2.2d rt 1995
laguna 1.9dci pack luxe 2000
laguna 2.0 16v (n7q)rxt 1999
laguna 2.0 rxt 1997
laguna 2.2dt rxt 1998
Avatar de l’utilisateur
bruchwillich
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Ven Jan 11, 2008 16:11
Localisation: Draguignan, Var
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Mar Avr 22, 2008 8:02

Bonjour Purplehaze,
Les infos que tu peux trouver sur le sujet sont des procédés de mesure de pression et d'accoustique (onde de choc). Il n'existe malheureusement pas de règle dans le domaine de l'accord à l'échappement. Comme dans tout domaine technique et scientifique, pour émettre une règle, il faut figer le plus de paramètres possible. Dans le domaine du moteur à combustion interne à allumage commandé, cela est quasiment impossible en raison du régime déjà, de la pression barométrique, etc, alors que par construction, la ligne d'échappement est figée.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 19:29
Localisation: Finistère

Messagepar Bob Morane » Mar Avr 22, 2008 9:18

bruchwillich a écrit:salut
merci pour vos reponses ainsi que le lien je vai etudier tout ca lol quand a faire un duplex tiss c est pas evident y a la partie du reservoir qui monte au bouchon qui gene un peu^^
j aimerai bien la decatalysée mais je sais pas si il faut faire des reglages moteur et comme le calculateur a deja ete reprogrammé..
a voir!
a+


tu peux la décatalysé sans soucis je pense, y'a pas de réglage a faire.
éventuellement un reset de l'ecu...
couple plus haut mais montée en régime plus franche.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar bruchwillich » Mar Avr 22, 2008 13:33

un reset de l'ecu?
laguna 2.2d rt 1995
laguna 1.9dci pack luxe 2000
laguna 2.0 16v (n7q)rxt 1999
laguna 2.0 rxt 1997
laguna 2.2dt rxt 1998
Avatar de l’utilisateur
bruchwillich
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Ven Jan 11, 2008 16:11
Localisation: Draguignan, Var
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christ54 » Jeu Avr 24, 2008 8:21

salut
sur ma lag le gars qui l avait avant, la decatalyser et du coup il a fallut que je rachete un cata neuf 300 euro
car le controle pollution etait impossible
et de plus tu va gagne sur une route plate mais en monté tu va perdre
apres ses toi qui vois (garde ton cata pour le ct si tu decide de la decatyliser)
voila a+++++++
laguna 2 litre injection de 94 230000km
Avatar de l’utilisateur
christ54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:08
Localisation: 54 meurthe et mosselle

Messagepar Bob Morane » Jeu Avr 24, 2008 12:31

christ54 a écrit:salut
sur ma lag le gars qui l avait avant, la decatalyser et du coup il a fallut que je rachete un cata neuf 300 euro
car le controle pollution etait impossible
et de plus tu va gagne sur une route plate mais en monté tu va perdre
apres ses toi qui vois (garde ton cata pour le ct si tu decide de la decatyliser)
voila a+++++++


et quand il pleut tu vas perdre aussi???

Il faut garder le cata pour le ct, mais l'agrément de conduite sans cata est vraiment mieux et le gain pour n'importe quel type de route et conditions méthéorologique ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 8:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar bruchwillich » Jeu Avr 24, 2008 16:03

je pense que je vai garder mon catalyseur.
sur un forum belge ils expliquent comment preparer un moteur en modifiant tel ou tel element c est tres bien expliquer.
www.astra-coupe.be
laguna 2.2d rt 1995
laguna 1.9dci pack luxe 2000
laguna 2.0 16v (n7q)rxt 1999
laguna 2.0 rxt 1997
laguna 2.2dt rxt 1998
Avatar de l’utilisateur
bruchwillich
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Ven Jan 11, 2008 16:11
Localisation: Draguignan, Var
Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christ54 » Ven Avr 25, 2008 6:47

Bob Morane a écrit:
christ54 a écrit:salut
sur ma lag le gars qui l avait avant, la decatalyser et du coup il a fallut que je rachete un cata neuf 300 euro
car le controle pollution etait impossible
et de plus tu va gagne sur une route plate mais en monté tu va perdre
apres ses toi qui vois (garde ton cata pour le ct si tu decide de la decatyliser)
voila a+++++++


et quand il pleut tu vas perdre aussi???

Il faut garder le cata pour le ct, mais l'agrément de conduite sans cata est vraiment mieux et le gain pour n'importe quel type de route et conditions méthéorologique ;)

salut bob
je n ai jamais parler de la meteo
est ce que je dit a ete verifier avec ma lag
bruit pourrie,en monte elle perder de la vitesse
apres peu etre en investisant dans un tube affrique sa marche
mais pas en le vidant
a++++++++
laguna 2 litre injection de 94 230000km
Avatar de l’utilisateur
christ54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Dim Jan 27, 2008 12:08
Localisation: 54 meurthe et mosselle

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités