Répondre

Re: [TUTO] Distribution laguna II 1.9 120ch

Jeu Fév 23, 2017 12:00

Hello,

ok, merci - normalement j'ai les pièces demain soir :roi:
Est ce que vous changez la poulie d'alternateur? Ca n'est pas compris dans le kit de courroie d'accessoire.
Elle s'use cette poulie débrayable ou c'est juste du grippage en cas d'utilisations espacées? :reflexion:
Est ce qu'on peut la graisser?

Merci

V

Jeu Fév 23, 2017 12:09

Salut

Jamais changé ? Si c est le cas autant le faire !

Ven Fév 24, 2017 10:14

Ok, merci

Est ce que vous avez les couples de serrage du galet tendeur de courroie d'accessoire et du galet enrouleur?
J'arrive pas a trouver dans la RTA. 20Nm? Ou 50 comme la poulie damper?

Merci

V

Ven Fév 24, 2017 19:45

Hello,

pour le début ca se passe bien mais impossible de bloquer le volant moteur avec un tournevis, du coup j'ai fini par mettre la voiture en 6ième et poser le disque sur des cales en bois.
Par contre avec mes essais de débloquage, j'ai du faire 2 tours moteurs a l'envers :oops: , est ce que c'est grave?
C'est marqué en gras et en rouge de pas aller a l'envers, quel est l'impact?

merci

V

Ven Fév 24, 2017 21:56

Faire tourner a l'envers c'est pas top, c'est pas prévu pour ça...
si t' est pas sur refait une paires de tour a l' endroit et vérifie ton calage avant de détendre ta courroies.

Sam Fév 25, 2017 16:31

scoubby a écrit:Faire tourner a l'envers c'est pas top, c'est pas prévu pour ça...
si t' est pas sur refait une paires de tour a l' endroit et vérifie ton calage avant de détendre ta courroies.

Ok, merci
Fini, j'ai mis 7h en tout en prenant vraiment mon temps, dont 1h de perdu avec cette histoire de callage de volant moteur. Et une bonne demi heure de dégraissage des outils.
Les premiers tours de moteur ca faisait un léger "wouwouwou" coté distrib, et une odeur de caoutchouc neuf
Pi ca s'est atténué. En tout cas ca fait moins wouwou que claclac :mrgreen:

Elle se centre toute seule la courroie de distrib? J'ai mis sur les traces de propre de l'ancienne.

Merci

V

Dim Fév 26, 2017 12:54

Slt,

:bien: content que tu y soit arrivé sans encombre, la courroies se recentre dés les premiers tours d' ou l' intérêt de faire une paires de tour a la main avant de démarrer.

;-)
Répondre