bonjour
vraiment pas content de cette laguna 1.9 dti de 1999 acquise en aout dernier à 213Mkm
aujourd'hui elle est à 226Mkm et après pas mal de galères (courroie accessoire qui casse, puis demarreur hs, puis durite d'air qui lache... )
jeudi dernier, lorsque j'ai accélrer pour monter sur autoroute, j'ai entendu un "boum" et j'ai perdu énormément en puissance
en fait, quand j'accèlere de 0 à 2000tr/min, RAS la voiture n'a quasiment pas changé, mais après 2200tr/min, seuil d'enclenchement du turbo, je n'ai plus aucune puissance (j'ai l'impression d'avoir que 50cv) elle fume un gros brouillard noire et surtout le turbo siffle beaucoup plus fort, le moteur a du mal, c'est comme si il fait de "l'asthme" le bruit s'amplifie quand je monte à 3000 4000tr
je précise que le moteur pisse un peu d'huile (1L pour 1000km environ) , je ne sais pas d'ou peu venir la cause, c'est embetant car je fais 80km par jour, essentiellemnt de l'autoroute à 130km/h et la voiture ne dépasse pas les 110 (sauf sur une pente
)
j'ai essayé de rouler en deconnecter la fiche electrique sur l electrovanne egr et en enlevant la petite durite entre l'electronavenn et la vanne, rien à faire, c'est pareil...
vous n'aurez pas une solution pour retrouver (temporairement) de la puissance?
merci pour votre aide