damiendu18 a écrit:Salut
Je sais que le kit distribution est sencer être changer tout les 120 000km ou 5ans (le premier des 2 atteint)
Un garage m'avais dit a l'époque la courroie peut durer bien plus longtemps mais ces la pompe a eau qui a tendance a lâcher en premier car elle n'est pas prévu pour durer plus longtemps.
Une distribution peut casser n’importe quand neuve ou pas.
Ma mère na quasiment jamais fait ces distribution et elle na jamais eu de soucis. Ca 605 essence avait dépasser les 400 000km et distribution d'origine, idem sur ca xantia essence vendu a 300 000 avec ca distribution d'origine.
Moi je te conseillerai de la faire par sécurité. Chez renault tu en as pour environ 700€. J'ai refait la mienne hier dans un petit garage sur dijon ca ma couter 430€ pièces et main d'oeuvre au black
salut
tu a raison une courroie peut tenir 10 ans comme elle peu cassé au bout de 1 ans ,
j'ai acheter la Clio2 pour ma femme la 1l6 rxt de 1998 il y a 1 ans , la voiture avait 72 km la courroie n'avez jamais été faite ,hum sa compte ???? je les de suite changer et ben pour dire elle été quasiment neuve pas de craquelure ,
hier samedi 30/10 j'ai fais celle de ma laguna tout changer toutes les poulie que se soit distribution et accessoire , elle a atteint les 5 ans et elle aussi elle été comme neuve , j'ai fais tout ca en 4 heures , de 8h fini 12h moteur tournant , avec tout l'outillage pour le calage et la fameuse pince pour retiré les clips plastique du garde boue et et une débouleuse et croyez moi on gagne du temps , quant je vois que certain garage facture 7h de boulot ,
alors pour avoir l'esprit tranquille faite la tout les 5 ans , mais ont n'est toujours pas a l'abris d'une rupture