Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

durite huile 2.2 DT G8T760

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

durite huile 2.2 DT G8T760

Messagepar AQUAGRANDIS » Jeu Juin 28, 2012 15:41

Bonjour à vous tous!

Ce matin je me suis présenté au CT pour ma lag 2.2 dt g8t760 de 07/1997.
Pendant la mesure de pollution, une grosse flaque d'huile est apparue sous la voiture. On la met sur la fosse.

Verdict, la durite d'huile inférieure qui part d'une platine sous le filtre à huile et va vers le radiateur de refroidissement d'huile s'est dessertie... (côté gauche quand on est assis dans le véhicule)
J'ai du mal à trouver la ref sur dialogys et je crois que je vais avoir du mal à trouver le durite neuve d'après mes premières recherches...
Avez-vous quelques tuyaux? (facile le jeu de mot). Sur la revue haynes je ne trouve pas de schéma pour ce circuit me semble t'il....

Pendant le contrôle de pollution et juste avant l'apparition de la flaque, le contrôleur me dit: "ton moteur chauffe"!
Effectivement le voyant t° s'allume alors que le thermomètre indique une température d'eau normale.

Question ce voyant peut-il avait un rapport avec la température d'huile aussi? (je n'ai pas le livret de bord...)

Le contrôleur faisait un second essai pour la pollution, elle avait du mal.
Je sais qu'une plaque d’obturation a été posée par le précédent propriétaire dans le passage de la vanne egr.
Pensez-vous que cela puisse jouer sur la mesure au moment du contrôle? Logiquement oui et il me suffirait de retirer cette plaque pour améliorer le résultat sans doute.

Enfin, la voiture est restée sur place, heureusement que cette grosse fuite n'est pas arrivée sur la route, j'aurais peut être cassé le moteur...

Merci pour toute info ou retour d'expérience de votre part!

Cordialement

Didier
Avatar de l’utilisateur
AQUAGRANDIS
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 19:00

Advertisement

Re: durite huile 2.2 DT G8T760

Messagepar AQUAGRANDIS » Jeu Juil 05, 2012 20:45

Bonjour à vous tous!

Je reviens sur cette question de durite. J'ai tracté ma lag sur 20 kms, ça va pas trop mal (r19 turbo d à la peine avec mon paternel au volant, il a trouvé ça lourd, je l'avais prévenu :wink: ) Elle est à la maison; J'ai démonté la pièce.
C'est une ensemble de deux durites qui se désolidarisent. pourtant renault ne les détaille pas et même ne semble plus les fabriquer.
La ref est 7700872515 remplacée par 7700862886. 203.63 e ttc d'après dialogys.
Toujours dialogys, cette pièce se trouve sur lag 1, lag 2, avantime, espace 4, nevada, master, safrane, traffic 2 et vel satis.

Je vais devoir faire les casses, sur le net rien.
J'ai aussi la solution de faire re- sertir. Il faut voir.

Photo ci-dessous. Merci de me faire signe si vous aviez cela en stock! (ma durite à changer est la plus longue)
A+

DIDIER

images DURITE ESPACE.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
AQUAGRANDIS
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 19:00

Re: durite huile 2.2 DT G8T760

Messagepar AQUAGRANDIS » Dim Juil 22, 2012 22:17

Bonjour;

Je vais faire refaire ces deux durites chez un spécialiste de l'hydraulique. Le sertissage sera certainement plus robuste que l'origine.
Je vous tiendrais au courant sur le coût.
Je m'interroge toujours sur le lien qu'il peut y avoir entre le fait que simultanément mon voyant de chauffe se soit allumé et que le véhicule ai perdu toute son huile.
Je n'aime pas beaucoup cette procédure de c.t qui fait pousser les diesels dans les tours...

a+
Avatar de l’utilisateur
AQUAGRANDIS
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Lun Aoû 30, 2010 19:00



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités