Bonjour,
Alors!!!!autant pour moi!!!il y a bien une vis de purge sur le radiateur. L'ai tout simplement zappée hier; C.. que je suis.
Donc ce matin, ai tout repurgé moteur froid. De l'air est sortie du radiateur. Bon sur les 2 autres vis. Puis suis allé faire un tour d'1 heure environ sur petites routes et voie rapide avec quelques arrêts pour des vérifs niveau.
Au final, je peux dire que le niveau reste stable dans le vase et remonte légèrement quand j'ouvre le bouchon. Quant à la dureté des durites, je dirais que c’est bon. Pas besoin de forcer pour les pincer....
Ce qui a changé, c'est la température de l'eau dans le moteur. Elle monte plus haut qu'avant.
Pour preuve: Avant -sur l'indicateur- l'aiguille était légèrement en dessous du 4ème trait (en comptant le trait 0 c-à-d moteur froid).
Là!!! elle monte sur le petit trait juste au-dessus de ce 4ème trait. Voire un trait en plus sur voie rapide à 130km/h.... Me demande ce que ça donne sur un long trajet soutenue.
En ouvrant le capot moteur, on sent cette différence... fait plus chaud. Mme l'a prise cette aprem pour faire les courses. 3km aller - 1heure de course- 3km retour. Le trouvai trop chaud pour ce court trajet.
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Me dit que peut-être que le calorstat a aussi pris un coup!!!! Qu’il s’ouvre sur une température plus haute que son tarage car les ventilateurs radiateurs s’enclenchent bien plus tard en se basant sur l’aiguille de température. A vérifier…
Au vue de tout ça, je pense que
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le joint de culasse a pris, seule à court ou moyen terme je serais fixé.
Voilà pour mon retour et merci de me lire….
Qu’en pensez-vous ????
Cordialement
Marius
PS : Par contre, je la trouve un peu plus réactive dans les accélérations, une fois moteur (plus) chaud…