bonjour,je vous expose mon probleme que je n'arrive pas a resoudre(renault non plus),il y 2 mois j'ai voulu faire une marche arriere,la voiture avait tendance a s'etouffer et a caler,mais en accelerant fortement tout les voyant jaune du tableau de bord s'allume et j'arrive a rouler en marche arriere normalement,par contre perte de puissance en marche avant,2 jour chez renault ils ont rien trouvé et miraculeusement la voiture c'est remise a marcher normalement(ca a duré une semaine et rebelote)en marche avant nikel et des que je passe en marche arriere elle s'etouffe donc je force sur l'accelerateur et tout s'allume et perte de puissance en marche avant,je vais voir mon mecano qui me parle d'embrayage(il a 40000km)ensuite du volant moteur(j'en doute)donc depuis 2semaine je roule avec tout les voyant jaune allume et avec une perte de puissance;mais aujourd'hui en voulant chercher moi meme le probleme je me suis aperçu que la durite du turbo(celle qui part de la boitr a air au turbo)etait dechire(entierement )au niveau du collier de maintien coté turbo!!!donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme?et quelle rapport avec la marche arriere qui s'etouffe est cale?il y a un rappot avec la marche arriere et un mauvais fonctionnement du turbo!!!c'est dure a expliqué meme renault ne comprend pas!!!merci pour votre aide