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E85 - Risques voyant moteur allumé

E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar NONOv6 » Mar Juil 19, 2011 13:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.

J'aimerais avoir vos impréssions et témoignages sur l'ethanol concernant la consommation et les réaction de vos moteur en particulier les v6.

Moi, meme heureux propriétaire d'un v6 lag 2 j'ai récament decider de rouler à 80% à l'éthanol sans boitier avec celle-ci, ayant déja une experience sur l'étanol avec son utilisation avec boitier sur seat leon 2000 1.6 avec 35000km sans reel problème, j'ai franchis le pas avec quand meme quelques apréhension sur le v6...

A l'heure actuelle ,j'ai parcourue 1500km au total et avec 80% e85 et 20%sp95 (le dernier plein) ,j'ai fais 650km je trouve ca plutot cool apres calcul ca fais quasiment 10euros pour 100 kms pour un V6..., cependant un petit detail vient guacher ce voyant orange du moteur qui vient s'allumer sous mon nez donc j'en viens à cette question:

Quel sont les risques reels de ce voyant allumé sur le moteur ou autre??

Merci, pour vos impréssion, salutations.
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mer Juil 20, 2011 11:17

Bonjour,

Je pense que tu trouvera plus d'aide là : http://super-ethanol.fr/forumE85

Voici le sujet de quelqu'un qui roule à l'E85 sur son avantime V6 (même moteur que ta laguna) : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=7&t=1999
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar maxxx69 » Mer Juil 20, 2011 12:39

salutation

alors pour ma part j'ai une lag 2.1 1.8 essence et perso j'ai fais le teste de roulé a l'etanol et perso j'ai fais la diff entre les deux carburant

hausse de la conso de 20 à 25% suivant les parcoure malgré le faible cout de se carburant je préfère resté avec les bon vieux 95 normal car l'étanol assèche les conduites de carburant avec le temps et perso pas envie de changé les durites dans 1an ou 2 mais le point positif (enfin j'ai lu sa je c plus ou ) c que l'etanol nettoie le circuit de carburant


donc pour faire une économie 5€-8€ sur 1 plein je pense pas que sa soit rentable pour moi car je ne fais que 500KM par mois donc 1 plein car pas mal de ville
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar popeye_94 » Mer Juil 20, 2011 12:49

Bonjour,

Je possède une 2.0 rxt de 98, je roule à 50% d'Ethanol et fait beaucoup de ville.

Effectivement cela n'est pas rentable au vu de la surconsommation (comme Maxxx69) mais comme c'est censé nettoyer le circuit je roule comme cela (la pompe à E85 est à 3KM).

Pour les durites il ne doit pas y avoir de problème (au vu de mes lectures sur les forums).

Pour le voyant allumé il faudrait peut être diminuer le taux de E85 (le calculateur est peut être en butée d'enrichissement).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar maxxx69 » Mer Juil 20, 2011 13:06

pour les durites (je dit sa car sur les voiture avant 2001) elle son d'une autre composition et j'ai surtout vue sa sur les moto mais on ma dit aussi pour les voitures

les durites durcisse et finisse par cassé avec le temps , exemple sur les TZR 2temp 250cc l'étanol bouffe les joints de culasse et d'embase

enfin c pas le sujet de base XD

sinon pour ton voyant je c pas car j'ai deja fais un plein a 95% d'étanol et pas eu de probleme sauf un peu plus de mal a démarré a froid
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar luftback » Sam Juil 23, 2011 16:07

bonjour
j ai lu beaucoup de tuto et ayant été moi même mécano,il faut en prendre et en laisser(sans froisser certains égaux)!!!je suis a mon 3eme véhicule roulant a l e85 et jamais eu de problème de durite corrodé ou pompe a essence défectueuse suite a l utilisation de ce carburant.j ai installé un boitier flex a chaque fois et jamais déçu .croyez moi.le seul problème est le démarrage a froid.j ai une laguna 2 v6 24s et très content du rapport avec l e85
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Re: E85 - Risques voyant moteur allumé

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 23, 2011 16:43

Salut j'ai eu moi même en ma possession une Renault 25 V6 injection fonctionnant à 100% E85 sans boitier une vrai merveille seul modif effectué par l'ancien proprio: montage d'un régulateur de pression d'essence réglable et majoration de la pression d'essence à 4.0 bars au lieue de 3.0.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
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