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eau dans le pot d'échappement

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eau dans le pot d'échappement

Messagepar lefreeman » Lun Mai 17, 2010 17:20

Bonjour,

sur une voiture, quand on roule, la combustion du carburant produit du C02 et de l'eau. (majoritairement)
Cette eau passe dans le pot d'échappement, s'il est froid elle condense dedans et y reste, s'il est chaud elle s'évapore.

Donc pour éviter de changer prématurément la ligne d'échappement, j'ai pour habitude de toujours faire un trajet de plus de 15km avant de laisser la voiture sans tourner pour plus d'une journée (jusqu'a 10/15 jours), avec une ligne en acier d'origine ou changée chez le garagiste, pas une ligne inox.

Ceci est une évidence sur les voitures essence ou gpl vu que la combustion est relativement propre.


Maintenant j'ai une voiture diesel (1.9 dci 120), donc les paroies du pot doivent être couvertes de suie, ce qui équivaut a une graisse protectrice, si j'ai bien compris.

Est ce qu'il faut rentrer la laguna diesel après avoir fait minimum 15km ou est ce que pour un mazout c'est inutile et je peux l'arreter pendant 5 ou 6 jours après avoir fait 3km, ceci dans une optique de longévité de l'échappement?

D'avance, merci.

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Re: eau dans le pot d'échappement

Messagepar fidor » Lun Mai 17, 2010 18:46

la laguna 2 possède d'origine une ligne en inox donc plus de problème
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Re: eau dans le pot d'échappement

Messagepar lefreeman » Mar Mai 18, 2010 0:51

Ah d'accord, merci pour l'info.
Mais pourquoi on en trouve chez mister auto (par exemple) si elle ne s'abime pas du tout?

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Re: eau dans le pot d'échappement

Messagepar fidor » Mar Mai 18, 2010 12:02

elle peut quand même se dessouder accidentellement ou encore si tu tape par dessous l'abimer quand même aussi
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Re: eau dans le pot d'échappement

Messagepar JR77 » Jeu Mai 20, 2010 19:26

salut :coucou: , sur le 2.0 16 V aussi il y a une ligne inox ? :reflexion:
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Re: eau dans le pot d'échappement

Messagepar fidor » Jeu Mai 20, 2010 23:34

oui egalement
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