par Amic » Jeu Mai 19, 2011 23:13
Salut
En théorie , quand tu démonte une courroie de distrub , méme si elle est récente il faut la changer.
Pour changer la pompe à injection normalement on dépose la distrib , on pige la vilebrequin , la pompe à injection et on met l’arbre à came en face du repère. Et en suite remettre une courroie neuve en respectant le sens de rotation et les repère (à 9000 km , pas besoin de changer les galets , la courroie se vend séparément).
Ensuite 3 tours de vilebrequin pour s'assurer que tout est en ordre et si c'est bon normalement sa démarre.
Maintenant si tu à pas envie de tout démonter je pense que c'est possible de faire autrement (mais bon j'ai que des essences moi).
Tu tourne ton moteur "à la main" jusqu’à ce que tu tombe dans la pige de la pompe à injection , tu fait un repère sur ta courroie et la poulie d'arbre à came et pareille pour la pompe à injection (PI) tu détend ta courroie mais tu la garde tendu à la main pour pas faire sauter de dents au vilo !
Tu change ta PI en mettant la pige à la nouvelle et tu reporte ton repère , tu remet la courroie et 3 tour de vilo (en enlevant la pige) pour s'assurer que c'est bon.
Mais le mieux à mon avis c'est de tomber la courroie.
Bon courage à toi !
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