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echange de pompe d'injection sur 2.2 TD

echange de pompe d'injection sur 2.2 TD

Messagepar guigui79 » Jeu Mai 19, 2011 19:08

bonsoir
me voila devant un problème bien difficile pour faire sa sur le trottoir

je dois remplacer ma pompe d'injection

comment puis je m'y prendre pour pas trop démonter et surtout remonté cette pompe sans me faire *****
y a t'il besoin d'outil spécifique pour le tendeur?
quel outils spéciaux dois je me procurer
dois je démonter d'autre truc ? soulever la voiture?, le moteur?

ma courroie de distrib a seulement 9000km et sa m’embête de la changer une foi de plus.
peut faire en lieu et place juste en détendant le tendeur?

merci d'avance
Dernière édition par guigui79 le Ven Mai 20, 2011 9:19, édité 1 fois.
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar Amic » Jeu Mai 19, 2011 23:13

Salut
En théorie , quand tu démonte une courroie de distrub , méme si elle est récente il faut la changer.

Pour changer la pompe à injection normalement on dépose la distrib , on pige la vilebrequin , la pompe à injection et on met l’arbre à came en face du repère. Et en suite remettre une courroie neuve en respectant le sens de rotation et les repère (à 9000 km , pas besoin de changer les galets , la courroie se vend séparément).
Ensuite 3 tours de vilebrequin pour s'assurer que tout est en ordre et si c'est bon normalement sa démarre.

Maintenant si tu à pas envie de tout démonter je pense que c'est possible de faire autrement (mais bon j'ai que des essences moi).
Tu tourne ton moteur "à la main" jusqu’à ce que tu tombe dans la pige de la pompe à injection , tu fait un repère sur ta courroie et la poulie d'arbre à came et pareille pour la pompe à injection (PI) tu détend ta courroie mais tu la garde tendu à la main pour pas faire sauter de dents au vilo !
Tu change ta PI en mettant la pige à la nouvelle et tu reporte ton repère , tu remet la courroie et 3 tour de vilo (en enlevant la pige) pour s'assurer que c'est bon.

Mais le mieux à mon avis c'est de tomber la courroie.

Bon courage à toi !
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar gilles02310 » Jeu Mai 19, 2011 23:17

Salut tu devras obligatoirement enlever ta courroie car pour démonter ta pompe d'injection tu vas devoir extraire la poulie.
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar guigui79 » Jeu Mai 19, 2011 23:57

bon je vais essayer sans rien enlever.
j'ai vu des mec le faire en pigeant, en faisant des repere et en maintenant la courroie avec des collier colson pour s'assurer quelle ne bouge pas.

les troues houblon de réglage sur la poulie sont a vérifier ou bien c'est un calage standard en faisant pivoter de quelque militaire la pompe sur elle même modifiant donc l'avance.

ou-bien on y touche jamais a sa ?
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar Amic » Ven Mai 20, 2011 0:19

gilles02310 a écrit:Salut tu devras obligatoirement enlever ta courroie car pour démonter ta pompe d'injection tu vas devoir extraire la poulie.


Ha oui , j'avai pas pensé à sa...
Mais si il enléve la vis de l'axe de la PàI normalement elle est clavetée ?
Pour les lumiéres sur la poulie je sais que c'est pour l'avance , mais pour le réglage je peut pas t'aider je conné pas. Si l'encienne tourné comme sa , y'a pas lieu d'y toucher
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar gilles02310 » Ven Mai 20, 2011 8:27

oui théoriquement la poulie est claveté mais bon à confirmer ça fais longtemps que je n'ai pas fait de distrib sur ce moteur.
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Re: echange de pompe d'injection

Messagepar guigui79 » Ven Mai 20, 2011 8:50

Je confime.
La pompe est claveter.
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Re: echange de pompe d'injection sur 2.2 TD

Messagepar guigui79 » Ven Mai 20, 2011 21:35

bon et bien j'me suis lancer

dépose de la pipe d'admission et valve egr
dépose durite en tt genre
dépose du carter protection sous moteur
dépose support moteur
dépose des cache de courroie
dépose du bocal de direction
dépose des tuyau d'injecteur

voila ou j'en suis
en gros j'en suis au calage moteur avec la pige et repérage de la courroie.

y a plus ka.

temps passer, 2H

fin de chantier. reprise lundi matin
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Re: echange de pompe d'injection sur 2.2 TD

Messagepar guigui79 » Lun Mai 23, 2011 21:12

sa y ai
j'ai fini de monté ma pompe d'I de ph 2 sur ma ph 1

il a fallu faire quelque modif mais rien de méchant

par contre, quelle merde ce tendeur de courroie !!!! mais sa doit être bon la.

elle démarre c'est déjà sa

j'ai tout a finir de remonté et trouver quelque joint de pipe d'admission qui sont craquer ainsi que de la durite de retour gasoil.
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