Bonjour a tous
Voila depuis le temps que je le promets
Je vais faire un tuto pour l'échange du cabasse auditorium (chargeur 6CD) sur la lag 2 phase 1 (la phase 2 est légèrement différente).
1) Présentation de l'installation Cabasse auditorium
- La parti dans la console centrale est le changeur 6cd frontal avec les touches de fonction d'un autoradio classique
-l'autoradio en lui même est dans le coffre dans la petite trappe sur la gauche il rassemble toutes les fonctions d'un autoradio classique mais sans façade (parti amplification/radio/ et tout le câblage ISO HP et alim) (dans la boite a gant dans la ph2)
Il gère aussi l'alim du GPS et certaine fonction c'est pour ca qu'on le laissera alimenté.
- l'affichage déporté est reprit sur l'écran du GPS
Voila pour la présentation
2) La liste du matos pour la modification:
Une prise iso (HP et alim) généralement fournie avec le nouvel autoradio
Une bobine de 10 m de câble HP (du 1mm2 sa suffit)
Du câble électrique 3X1 mm2 (environ 3m)
Une rallonge de câble d'antenne
Du scotch d'électricien
De la gaine thermo rétractable
Un nouveau câble de commande au volant réf 8200091902
Une interface pour la commande au volant (ou quelque résistance pour un montage de SONY j'y reviendrai plus tard)
Une boite a outil avec diverse embout
Ah un fer a soudé
j'allai oublier
3) Montage
Etape 1:
Passé chez Renault pour faire enlever le chargeur c'est une clé spéciale dispo uniquement dans les réseaux
surtout ne rien mettre dans les fentes pour enlever le posteEn profiter pour faire pareil au GPS (on aura plus de place)
Etape 2:
Préparation de l'accès au poste dans le coffre:
-1enlever la plage arrière
-2 enlever la vis torx sur le support de plage ar
-3 enlever l'éclairage de coffre
-4 tiré sur le support de plage ar pour l'enlever
-5 enlever la vis en bas sur le devant du coffre pour retirer la moquette
Sa y est on accès au poste
-6 déposer le support et son poste
Etape 3:
Préparation de la rallonge ISO
-coupé en 4 longueur identique la bobine de câble HP bien repérer les paire ensemble
-Soudé les câbles HP et le câble électrique sur le connecteur ISO isolé les soudures avec de la gaine thermo.
Etape 4:
Préparation au passage des cables
On passera les cables du coté conducteur la rallonge ISO et la rallonge d'antenne
Les cables arrivent maintenant dans le coffre
Etape 5:
Raccordement en parallèle du branchement d'origine sur la prise ISO qui est dans le coffre
-1 on coupe la prise ISO en deux pour séparer l'alim des HP (l'alim sera rebrancher sur le poste d'origine)
-2 on soude les nouveaux câbles sur les autres en respectant la position des câbles
-3 on raccorde la rallonge d'antenne sur le câble d'antenne.
Etape 6
Préparation de la commande au volant
-1enlever le cache autour du volant deux vis torx
-2 on débranche le câble qui va à la télécommande
-3 on rebranche le nouveau câble
-4 on branche l'interface qui va bien (pour la choisir voir le post de FFFONE
)
Etape 7
-1 Branchement du nouveau poste
-2 mise en place de l'autoradio et du GPS (pas évident avec tout ces câbles j'ai passé les rca et autre pour la suite)
-3 on remet le GPS dans son logement
-4 on test le fonctionnement du nouveau poste
-5 tout est ok
félicitation
-6 on rebranche l'alim du poste du coffre
-7 on isole la prise HP qui est reste dans le coffre
-8 on remonte toutes les garnitures
-9 on test le fonctionnement du GPS c'est
parfait
Etape 8
On profite du nouveau son
Les photos arriveront après je compléterai le tuto