Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Echangeur Air/Air -Turbo

Echangeur Air/Air -Turbo

Messagepar ricardo37 » Ven Avr 15, 2011 19:01

Bonjour

Je suis possesseur d'une Laguna 2 ( mars 2003 ) et depuis qques temps cette voiture a une perte de puissance , même en 1ère ^^
Je viens de l'emmener au garage et verdict : échangeur air/air gonflé donc au moins à changer et certainement le Turbo HS , dixit le " mécano " .
Il lui reste un dernier test a faire , je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit ( ca se passe vers le cata ^^ )

Ce début de perte de puissance a commencé avant les 150000 kms , il y a donc peu de temps et elle a 8 ans
Est il possible que Renault participe aux réparations sachant qu'il s'agit d'un problème connu et reconnu ? Et dans quelle mesure ? ( % )

On aurait pu casser le moteur , emballement moteur => risques accentués d'accident ( c'est quand même grave de faire prendre plus de risques à ses clients ? ) , ils auraient du rappeller tte cette série, d autres marques le font !
De plus cette voiture m'a été vendue en 2004 par Renault elle même , et en 2004 il y a certainement eu des retours comme quoi il y avait un problème avec ce Turbo
Aussi en 2008 , Renault Minute trouve une fuite , suite à l entretien , et m annonce qu'il s'agit certainement du Turbo ^^
Je l'emmène chez Renault où je l 'ai achetée , ils " déposent " le Turbo et m annoncent qu'il n a rien .
Et là aussi ils auraient pu en profiter pour changer le Turbo connaissant tous les problèmes liés au Turbo de cette série ( 5 ans après )
Pour moi il y a eu un manquement de Renault et pour cela doivent participer aux frais de Changement/Réparation

merci pour tte info , liens et contacts mails Renault

PS :

Imaginez que je casse le moteur , tout est pour moi , soit 9000 € , je n'ai pas les moyens de mettre 9000€ et encore moins d'en acheter une neuve , je fais quoi avec ma voiture qui a 150000 kms qui aurait pu en faire le double , et qui ne roule plus ? Je prends le bus ? Il n'y en a pas ^^
ricardo37
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Echangeur Air/Air -Turbo

Messagepar V1nc3n7 » Ven Avr 15, 2011 22:10

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C'est un 1.9 dCi 120 ?

A 8 ans et plus de 150 000km, tu n'auras rien de la part de Renault.

Sauf si elle a été entretenu depuis le début chez (et uniquement chez) Renault et que les programmes des révisions ont été suivi à la lettre et sont à jour. Dans ce cas, et aprés moult courriers en recommandés, tu pourrais éventuellement avoir un petit quelque chose.

Tu peux réparer toi même la voiture.

Regarde là:

Tuto pour changer son turbo :arrow: changement-de-turbo-sur-1-9-dci-120-t12121.html

Ou trouver un turbo pas cher :arrow: ou-acheter-un-turbo-t11873-15.html#p166716

Tuto pour changer son échangeur :arrow: remplacement-echangeur-air-air-t5505.html

Avec 800€ et de la sueur, ta laguna est reparti pour 150 000 km :mrgreen:

Pour le reste, cherche sur le forum, le sujet est largement abordé ( Emballement moteur, casse moteur, casse turbo , dossier service relation clientèles, pertes de puissance, etc ... )

Bonne route ;)
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nanar » Ven Avr 15, 2011 22:46

Salut,

en 2004 quand la voiture t'as été vendu, le turbo n'avait peu etre rien, ce n'est pas parce que des voitures nt été concerné que toutes sont concernées.
Concernant un éventuel emballement du moteur, meme avec un nouveau turbo celà pourrait arriver du fait que quand le turbo est à la limite de la casse, suvent il aspire de l'huile et c'est cette huile qui emballe le moteur, toutes les marques sont concernées avec ce genre de problème liée à un emballement moteur suite à un turbo en fin de vie.

Concernant une éventuelle prise en charge, tu n'auras rien meme si elle a été etretenu en temps et en heure meme uniquement dans le réseau renault du fait que seul les voitures de moins de 5ans ou de moins de 150 000km pouvait prétendre à une prise en charge suite à un turbo hs.

La tienne a 150 000km et 8ans.

Tu peux toujours faire une demande, ça ne te coute rien mise à part le prix d'un recomandé.

Comme te l'a suggéré vincent, tu peux t'en tirer pour pas trop chère si tu changes ton turbo toi meme, un turbo ne coute pas vraiment chère en soit.

Penser à vérifier les durites de turbo, l'échangeur et le cata qu'ils n'aient pas d'huile avant de redémmarer la voiture une fois le turbo changer, il y a un tuto sur le forum.

Une fois ton turbo changé, tu repars tranquille pour un moment
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar ricardo37 » Ven Avr 15, 2011 23:14

Merci pour les réponses

Le soucis c'est que je ne suis pas du tout bricoleur et que je n'ai aucun outils pour faire cela
Y aurait il qqun dans l'Indre et Loire ( 37 ) capable de faire cela ?
Le lien mail pour contacter Renault , serait ce celui là ? => boite.ged@renault.com
ricardo37
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar nanar » Sam Avr 16, 2011 2:09

Pour ma part, je suis dans les yvelines (78), impossible de te donner un coup de main et jamais encore fait cette opération mais si je dois l'effectuer un jour je me lancerais.

Si tu n'es pas bricoleur, dans ce cas une solution, trouver un petit garagiste autre que renault qui déjà sera moins chère en main d'oeuvre et qui accepterais de te monter une pièce que tu aurais acheté par te soins.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message