par le retraité » Jeu Mai 13, 2010 19:29
Bonjour a tous. c'est bien de débrancher la vanne, mais avant de faire cela,et pour ne pas fausser le diagnostic, il est important de s'assurer qu'elle est bien fermée.
Et pour s'en assurer, il faut la démonter."a noter qu'une vanne ouverte fait fumer énormément" et la débrancher si elle est grippée ouverte ne sert a rien.
D'autre part, pour le manque puissance moteur, après les contrôles d'usage"" filtres air, go etc" je serai tenté de faire faire un essai avec une electro de régulation pression de turbo.
Et là j'y verrai un lien avec la rupture de l'intercooler, une électro qui aurait monté un peu haut. néanmoins on sait tous que les nouveaux intercooler sont renforcés par l'adjonction de 3 tiges métalliques qui rigidifient entres eux les bacs inf et sup.
Concernant le débimètre , avec beaucoup de précautions et des petits cotonets trempés dans de l'acétone, se nettoie très bien.
carolag, vous devriez aller voir votre vendeur et lui demander de poser une électro pris sur une autre voiture pour faire un essai. 30 secondes de travail.
D'autre part je ne pense pas que la rupture de l'intercooler influe sur la fiabilité du turbo, et entres nous, les turbos de 1.9 dci n'ont pas besoin de cela pour exploser!
bien amicalement a tous et a toutes.