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Re: Echangeur HS

Mer Mai 12, 2010 17:05

Salut!
+1 pour les filtres et la vanne!
courage

Re: Echangeur HS

Jeu Mai 13, 2010 10:01

Je ne pense pas que ce soit que ce soit le filtre à air, il a été changé lors de l'entretien il y a 2000km.
Reste la vanne egr et le debitmètre, mais le garagiste n'a pas l'air très chaud pour les nettoyer (ben oui, c'est pas long et il n'y a pas de pièces neuves à facturer :mrgreen: )
Cette voiture me gonfle, en fait :D
Merci pour vos conseils

Re: Echangeur HS

Jeu Mai 13, 2010 18:29

Bonjour a tous. c'est bien de débrancher la vanne, mais avant de faire cela,et pour ne pas fausser le diagnostic, il est important de s'assurer qu'elle est bien fermée.
Et pour s'en assurer, il faut la démonter."a noter qu'une vanne ouverte fait fumer énormément" et la débrancher si elle est grippée ouverte ne sert a rien.
D'autre part, pour le manque puissance moteur, après les contrôles d'usage"" filtres air, go etc" je serai tenté de faire faire un essai avec une electro de régulation pression de turbo.
Et là j'y verrai un lien avec la rupture de l'intercooler, une électro qui aurait monté un peu haut. néanmoins on sait tous que les nouveaux intercooler sont renforcés par l'adjonction de 3 tiges métalliques qui rigidifient entres eux les bacs inf et sup.
Concernant le débimètre , avec beaucoup de précautions et des petits cotonets trempés dans de l'acétone, se nettoie très bien.
carolag, vous devriez aller voir votre vendeur et lui demander de poser une électro pris sur une autre voiture pour faire un essai. 30 secondes de travail.
D'autre part je ne pense pas que la rupture de l'intercooler influe sur la fiabilité du turbo, et entres nous, les turbos de 1.9 dci n'ont pas besoin de cela pour exploser!
bien amicalement a tous et a toutes.

Re: Echangeur HS

Ven Mai 14, 2010 17:33

Merci le Retraité pour vos pistes. Et merci aux autres aussi.
Je vais essayer de trouver une âme charitable pour "checker" tout ça avant de m'en remettre aux soins intéressés du garage.
Bon w-e à tous
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