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échappement entière

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échappement entière

Messagepar Sangoku » Lun Avr 20, 2009 12:32

bonjour,

j'avais un "bruit de ferrari" avant et c'était le pot de détente qui était de troué de partout...

j'ai changé par un neuf et depuis...

le jour d'après lorsque je faisais une marche arrière uniquement, quand la voiture reculait, un bruit grave très sourd s'entendait... plus vers le silencieux final

mais 3 ou 4 jours après et jusqu'à aujourd'hui, c'est bien pire, plus je roule lentement et/ou à bas régime, plus j'entends la ligne cogner

et surtout, quand je suis en reprise, par exemple en 2e a 1000tr et je veux accélérer d'un coup, un bruit de casserole apparait jusque j'atteigne 2300 tr...

aussi je pensais décatalyser et je suis allé dans deux magasins (autobacs et un autre spécialisé tuning) et ils m'ont dit que ça na jamais existé pour ce modèle :o ...... vous avez fait comment lol?

et d'où peut venir ces bruits?? merci (je pense redémonter et remonter toute la ligne ce week end si j'ai le temps)
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Re: échappement entière

Messagepar Sangoku » Mar Avr 21, 2009 13:34

personne n'a une idée??

je pense qu'entre temps le catalyseur a rendu l'ame... coment on peut verifier ce point?

et comment avez vous fait pour décatalysé sans tube afrique?

merci
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Re: échappement entière

Messagepar Lag'Aida » Mar Avr 21, 2009 14:25

Bonjour,

personnellement je ne pense pas que ce soit ton catalyseur qui crée ton bruit : apparemment quand le cata est mort on a surtout une perte flagrante de puissance ....Puisque tu as changé ta ligne regarde d'abord si elle ne cogne pas quelque part : sur le parechoc ou dans le tunnel car c'est assez dur a ajuster correctement. Moi ça m'est arrivé et le silcencieux cognait sur le parechoc et ça faisait un bruit très important surtout sur autoroute, le mécano avait mal ajusté la ligne ....

bon courage
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Re: échappement entière

Messagepar lefreeman » Mar Avr 21, 2009 14:57

Sangoku a écrit:bonjour,

j'avais un "bruit de ferrari" avant et c'était le pot de détente qui était de troué de partout...

j'ai changé par un neuf et depuis...

le jour d'après lorsque je faisais une marche arrière uniquement, quand la voiture reculait, un bruit grave très sourd s'entendait... plus vers le silencieux final

mais 3 ou 4 jours après et jusqu'à aujourd'hui, c'est bien pire, plus je roule lentement et/ou à bas régime, plus j'entends la ligne cogner

et surtout, quand je suis en reprise, par exemple en 2e a 1000tr et je veux accélérer d'un coup, un bruit de casserole apparait jusque j'atteigne 2300 tr...

aussi je pensais décatalyser et je suis allé dans deux magasins (autobacs et un autre spécialisé tuning) et ils m'ont dit que ça na jamais existé pour ce modèle :o ...... vous avez fait comment lol?

et d'où peut venir ces bruits?? merci (je pense redémonter et remonter toute la ligne ce week end si j'ai le temps)


J'ai eu exactement le même problème.

C'est ton pot de détente qui n'est pas tout a fait en place, du coup ta ligne est décalée vers le coté droit de la voiture et le collier entre le catalyseur et le pot de détente tape contre la tole pare chaleur juste à coté. (ca confirme la bonne réponse de Lag'Aida)

Moi ca me le fesait beaucoup en marche arrière, et aussi en marche avant soit au ralenti, soit à haut régime, donc 140 en montée ou 150/160 sur le plat.

Solution:
- défaire le collier entre le catalyseur et le pot de détente et essayer de bouger et pousser la ligne a mort vers la gauche de la voiture, puis resserer le collier - d'ailleurs si le collier n'est pas bien serré ca fera pareil.

Perso je pense qu'il faut d'abord mettre le pot catalytique dans le pot de détente puis serrer le collier et enfin remettre le catalyseur sur le tube qui va au collecteur, le seul souci c'est que quand j'ai changé le pot catalytique j'avais un pont, et la j'en ai pu.

Ensuite le décatalyseur se trouve sur ebay pour 35 euros, en revanche j'ai du le recouper car il était un peu trop long.


Pour le bruit, j'ai résolu le problème en tordant une des pates de fixation du pot de détente et en retenant le silenbloc gauche par du fil de fer dans une gaine pour ne pas le blesser.

Voilou.
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Re: échappement entière

Messagepar Sangoku » Mer Avr 22, 2009 15:26

super! :D merci beaucoup!

moi j'ai changé que le pot de détente, donc je n'ai pas eu besoin de démonter le catalyseur du collecteur...

aussi, concernant le collier de serrage, je ne suis même pas obligé de le mettre car mon pot de détente et légèrement différent de l'origine: le diamètre du tube coté catalyseur augmente légèrement pour qu'on puisse "emboiter" le catalyseur dans le pot de détente. Je mettrais de la Gun Gom (pâte qui rebouche les trous mais qui peut servir de colle non?)

et au pire je vois si j'ai besoin ou non de ce collier...

je note aussi le fait qu'il faut serrer la ligne le + possible coté conducteur et s'il le faut, tordre les barres de fixation, c'est vrai que le silencieux final a du mal à être bien ajusté...

Merci beaucoup :D

si vous avez d'autres avis, je suis preneur...
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Re: échappement entière

Messagepar lefreeman » Mer Avr 22, 2009 15:31

le collier est indispensable, lorsque tu roules la pression des gazs d'échappement pousse le pot vers l'arrière.
En plus lors des chocs (ex: ralentisseur), la ligne bouge pas mal.

Tiens nous au jus de ta réparation. :bien:
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Re: échappement entière

Messagepar Sangoku » Mer Avr 22, 2009 15:48

ça marche! par contre une autre question, vu le diamètre plus grand, le collier de serrage correspond au diamètre du catalyseur et donc, il est fixé un peu plus en arrière par rapport à l'extrémité, c'est le collier numéro 1 sur le schéma

j'ai acheté un autre collier hier plus grand, que je pourrais mettre à l'extrémité sur le + grand diamètre... collier numéro 2,

lequel (s ) mettrais-je?

merci

ps: je suis sous 4 chandelles !! mdr

ps2: j'arrive pas à uploader une image mdr
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