Sangoku a écrit:bonjour,
j'avais un "bruit de ferrari" avant et c'était le pot de détente qui était de troué de partout...
j'ai changé par un neuf et depuis...
le jour d'après lorsque je faisais une marche arrière uniquement, quand la voiture reculait, un bruit grave très sourd s'entendait... plus vers le silencieux final
mais 3 ou 4 jours après et jusqu'à aujourd'hui, c'est bien pire, plus je roule lentement et/ou à bas régime, plus j'entends la ligne cogner
et surtout, quand je suis en reprise, par exemple en 2e a 1000tr et je veux accélérer d'un coup, un bruit de casserole apparait jusque j'atteigne 2300 tr...
aussi je pensais décatalyser et je suis allé dans deux magasins (autobacs et un autre spécialisé tuning) et ils m'ont dit que ça na jamais existé pour ce modèle
...... vous avez fait comment lol?
et d'où peut venir ces bruits?? merci (je pense redémonter et remonter toute la ligne ce week end si j'ai le temps)
J'ai eu exactement le même problème.
C'est ton pot de détente qui n'est pas tout a fait en place, du coup ta ligne est décalée vers le coté droit de la voiture et le collier entre le catalyseur et le pot de détente tape contre la tole pare chaleur juste à coté. (ca confirme la bonne réponse de Lag'Aida)
Moi ca me le fesait beaucoup en marche arrière, et aussi en marche avant soit au ralenti, soit à haut régime, donc 140 en montée ou 150/160 sur le plat.
Solution:
- défaire le collier entre le catalyseur et le pot de détente et essayer de bouger et pousser la ligne a mort vers la gauche de la voiture, puis resserer le collier - d'ailleurs si le collier n'est pas bien serré ca fera pareil.
Perso je pense qu'il faut d'abord mettre le pot catalytique dans le pot de détente puis serrer le collier et enfin remettre le catalyseur sur le tube qui va au collecteur, le seul souci c'est que quand j'ai changé le pot catalytique j'avais un pont, et la j'en ai pu.
Ensuite le décatalyseur se trouve sur ebay pour 35 euros, en revanche j'ai du le recouper car il était un peu trop long.
Pour le bruit, j'ai résolu le problème en tordant une des pates de fixation du pot de détente et en retenant le silenbloc gauche par du fil de fer dans une gaine pour ne pas le blesser.
Voilou.