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echappement

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echappement

Messagepar micha62 » Sam Juil 19, 2008 17:45

salut,
J'ai du changer l'échappement de ma laguna; Tout un poëme car les joints entre les collecteurs et les culasses étaient morts; au démontage 3 boulons sur 8 se sonrt cassés. Le mécano a du souder des boulons sur les tiges pour les sortir

Le tout ^pour 850€ dur dur !!!!!!
PS: j'ai garde mon catalytique d'origne
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Messagepar FFFone » Sam Juil 19, 2008 18:54

Salut,

Il n'y a eu que le collecteur de changé ? Ou aussi l'intermédiaire et/ou le silencieux ?
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Messagepar Sangoku » Sam Juil 19, 2008 20:15

850€€€€€€€ :shock: :shock: :shock:

moi qui voulais changer ma ligne cet été...

je voulais changer les 2 silencieux et garder le catalyseur (qui est bon) ou le virer pour mettre un tube inox et gagner de la puissance... (d'ailleurs jsais toujours pas si c'est légal ou non)

le tout par moi même, j'attends juste de trouver un bon cric pas cher qui souleve à une bonne hauteur...

mais j'hésite car jsuis pas mécano lol et si un boulot commence à faire son malin... :roll:
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar purplehaze_laguna » Dim Juil 20, 2008 10:47

La Lag de Micha62 est un V6 PRV... donc ne te fie pas au prix des pièces qu'il annonce et renseigne toi, c'est théoriquement un peu moins cher pour ton 1.8
Par contre, je te recommande de trouver un ami ou une connaissance qui ait une fosse, c'est 1000 fois plus simple qu'un cric pour bosser sur la ligne ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar micha62 » Dim Juil 20, 2008 10:58

Salut,
Oui les échappements intermédaires et le silencieux ont été changé; En ce qui concerne le collecteurs il était fendu, il me l'a resoudé et changer les joints qui se mettent entre le collecteur et la culasse car ceux ci avaient brulés
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Messagepar FFFone » Dim Juil 20, 2008 11:06

Ha OK.
Ca fait cher de réparation effectivement. Et je n'ose même pas imaginer s'il avait fallu changer le collecteur et/ou le catalyseur !
Sur un 1.6 16v, j'en ai eu pour 950€ à faire changer le collecteur. 500€ la pièce !
Il t'a dit que les joints avaient brûlé ? Etange... ce sont des joints métalliques. Ou alors il a voulu dire qu'ils se sont déformés en chauffant très fort.
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Messagepar micha62 » Dim Juil 20, 2008 11:14

Son explication était la suivante:
Comme 2 boulons étaient cassés au niveau de la culasse des gazs d'échappements sont passés entre le collecteur et la culasse et avaient entrainées a brulé les joints. Heureusement sur l'autre culasse tout c'est bien passé
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Messagepar Sangoku » Dim Juil 20, 2008 16:37

ah ouais jsavais pas que c'était un 3.0...

bah je voulais le faire, mais comme tu le dis, c'est mieux un fossé...

en +, mon cric lève pas haut...même pas la largeur totale de mes epaules! :cry:

ce matin, j'ai mis de la pate pour boucher mes 2 nouveau trous sur le silencieux primaire que je viens de trouver...

j'ai fait ça 3 fois en 1 an... 7 ou 8 trous bouchés au total... mdr la gueule de mon silencieux, mais bon c'est moins cher: 4 ou 5 € la boite de pate

du coup, c'est pas pour tout de suite le changement de la ligne... :)
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