Bon quelques nouveauté sur l'échappement "bruyant" pour laguna
J'avais depuis quelques moi déjà, un tube inox remplaçant les silencieux intermédiaires (voir page précédente pour détails et video
).
En image, j'ai ça :
Au lieu de ça :
Dernièrement, j'ai essayé une nouvelle configuration en remplaçant le silencieux arrière d'origine par un sport en inox de marque PROWLER.
en image ça donne :
Quoi qu'il en soit, le gain en poids est bien là
Le silencieux d'origine :
Le nouveau :
Sa risque de faire du changement
Une fois monté, sa donne ça :
Concernant la description écrite du son (chercher la contradiction !), comment dire... c'est un truc de malade
. Au ralenti sa ronfle fort façon muscle car americain, puis en roulant tout doux c'est toujours un son très très grave. Tout les piétons se retournent pour admirer la mustang ! Raté, c'est une banale laguna
. Il en va de même pour les motards, qui semblent se demander comment une voiture, peu rivaliser en sonorité avec leur machine
Après quand on écrase un peu la pédale de droite, le son grave et caverneux, se transforme dès 3000 tr/min en un son à la fois puissant et aigu qui incite à prolonger le plaisir jusqu’en zone rouge puis à enclenché le rapport suivant pour prolonger le récital ! Ahhhhh jouissif, enfin le V6 brise ses chaînes !
Le soucis est que le régime de résonance, de cette configuration d’échappement se situe vers 2000 tr/min, et ne s’estompe qu’après 3000 tr/min, du coup c’est vite fait insupportable car en conduite cool, soit 90% du temps, cela donne un son très envahissant qui empêche même de parler à ses passagers… Par contre une fois le régime de résonance dépassé, le niveau sonore baisse largement et devient supportable, sur voie rapide cela se traduit par un 120km/h minimum…pas très pratique !
Bref après mettre amuser un week-end avec cette configuration, j’ai décidé de revenir à quelques chose de plus soft. Du coup j’ai remis le silencieux intermédiaire d’origine, mais j’ai gardé le silencieux arrière inox Prowler.
Là sa donne quelque chose de très supportable et de sympas. Le silencieux arrière en inox donne un son grave au V6 à bas régime et amplifie le son métallique du V6 24s à moyen et haut régime. C’est très sympas et beaucoup plus supportable.
Maintenant, place aux videos. La qualité n'est pas excellente mais c'est mieux que rien
Avec le silencieux d'origine :
Pack 2 videos
Avec le silencieux Prowler inox :
Pack 4 videos
Viendront prochainement des videos avec juste le silencieux arrière Prowler
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'