Ok
Donc tu as acheté un Prowler à sortie démontable. Ils ne sont pas si chers que ça pour de l'inox, mais quand tu ajoutes le prix de l'embout, ça le fait au même prix voir plus cher qu'un Inoxcar ou un OMP inox par exemple
.
Les pots qui ne sont pas en inox sont fait de la même façon, à savoir un tube percé entouré de laine de roche en gros (qui se bouffe avec le temps
). Ce que j'aime bien dans l'Asso, c'est le prix déjà
et le fait qu'il soit italien également. Il me rappelle le Supersprint que j'ai pu avoir sur ma FIAT 127 SPORT 75cv et celui de ma Golf GTI qui est très solide je trouve, comparé au Devil que j'avais sur ma 205 Rallye et qui n'a pas fait deux ans
. Et le bruit et le look de ces deux Supersprint étaient très biens
L'inox fait un son plus métallique qu'un acier paraît-il. J'ai acheté ma 19 avec un tube afrique à la place du cata, donc je ne connais pas le son d'origine. Mais il est vrai qu'à 3500-4000, le son devient très métallique et il me plaît (pourtant le tube afrique qui est en inox est très petit !), et apparemment avec le cata ce petit son est absent. A mon avis, le silencieux d'origine s'en prend un peu plus dans la tronche, car à chaud, il fait un petit bruit sourd qui à mon avis n'est plus d'origine
(à part le tube afrique Devil, toute la ligne est d'origine).
Oui pour le tour en 16S et en V6, ça aurait pu être sympa. La 19 n'est pas aussi puissante et n'a pas grand-chose avant 4000. Mais ce tempérament qui change complètement de 4 à 7000 est sympa, et ça tient très bien la route d'origine
Par contre, contrairement aux trois et cinq portes, il va falloir que je découpe la jupe arrière car la sortie d'échappement est invisible sur les chamade