Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Echappement - Tube inox + Remus

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mai 21, 2007 15:42

Le-Steph a écrit:Vive les bonnes odeurs :lol: Moi quand je rentre la 16S dans le sous-sol, ma chère et tendre trouve que ça pue : normal lui dis-je, "l'anti-odeur" est dans un carton :lol:

Sinon, où l'as-tu acheté ton Prowler ? Je me laisserais bien tenté par cette marque (apparemment c'est sympa et pas trop cher) mais je ne connais personne qui ait acheté un Prowler pas en inox (bah oui, ça fait cher l'inox pour moi :().


Tu sais niveau odeur, même avec un cata c'est pas terrible de derrière :?
Personellement j'aime bien l'odeur d'essence brulé sur les vieilles voitures sportives :hippi:

Concernant le Prowler, sa n'existe qu'en inox c'est d'ailleurs ça qui leur donne cette sonorité si particulière :wink: C'est pour la 19 16s ou la laguna ?
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Messagepar Le-Steph » Lun Mai 21, 2007 15:49

Ouais, enfin faut pas en abuser quand même de l'odeur, ça choute quand même :partytime: C'est vrai que le cata ne supprime pas l'odeur, mais elle est quand même différente.

Pour le Prowler, c'est pas pour la Laguna pour deux raisons : c'est un mazout et surtout je ne l'ai plus :lol: C'est bien pour la 19 16S que je veux mettre ça. Donc effectivement, je me suis trompé, c'est pas un Prowler mais un Asso que j'ai trouvé (sur le même site qu'un gars m'avait filé qui lui avait un Prowler). Et je ne connais personne qui donc roule avec un Asso non inox !
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Le-Steph » Lun Mai 21, 2007 16:10

Remarque dans mon cas chez Prowler, je peux mettre ça. Mais il faut rajouter un embout (cher pour ce que c'est) et quel est le principe ? C'est un coup à se le faire piquer ça ! Et si on ne met pas d'embout, ça fait quoi ? :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Mai 21, 2007 17:30

Pour le silencieux, c'est à toi de voir mais se qui fait le sonorité particulière des prowler c'est l'inox et le fait qu'il n'y ai aucune chicane à l'intérieure :wink:

Concernant les sorties d'échappement, y'a 4 vis à 6 pans pour les brider, donc pour la piquer faut quand même avoir la bonne clé et se rouler sous la voiture... pas très discret :?
J'ai ajouté du frein filet sur 2 des vis, je voulais pas prendre le risque de la perdre en route :eclipse:
Selon les conseils du téléconseillé revendeur de Prowler, c'est obligatoire de rouler avec pour que les gazs sortent bien à l'extérieure de l'auto...
Mais il y a quelqu'un du forum qui roule avec un silencieux type prowler sans sa sortie et aucun problème signalé, alors à toi de voir :)

C'est dommage que l'on soit si éloigné car je t'aurai bien proposé un tour de V6 Prowler contre un tour en 19 16s, c'est une voiture qui me fait bien envie :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Lun Mai 21, 2007 18:00

Ok :wink: Donc tu as acheté un Prowler à sortie démontable. Ils ne sont pas si chers que ça pour de l'inox, mais quand tu ajoutes le prix de l'embout, ça le fait au même prix voir plus cher qu'un Inoxcar ou un OMP inox par exemple :?.

Les pots qui ne sont pas en inox sont fait de la même façon, à savoir un tube percé entouré de laine de roche en gros (qui se bouffe avec le temps :lol:). Ce que j'aime bien dans l'Asso, c'est le prix déjà :lol: et le fait qu'il soit italien également. Il me rappelle le Supersprint que j'ai pu avoir sur ma FIAT 127 SPORT 75cv et celui de ma Golf GTI qui est très solide je trouve, comparé au Devil que j'avais sur ma 205 Rallye et qui n'a pas fait deux ans :shock: :evil:. Et le bruit et le look de ces deux Supersprint étaient très biens :wink:

L'inox fait un son plus métallique qu'un acier paraît-il. J'ai acheté ma 19 avec un tube afrique à la place du cata, donc je ne connais pas le son d'origine. Mais il est vrai qu'à 3500-4000, le son devient très métallique et il me plaît (pourtant le tube afrique qui est en inox est très petit !), et apparemment avec le cata ce petit son est absent. A mon avis, le silencieux d'origine s'en prend un peu plus dans la tronche, car à chaud, il fait un petit bruit sourd qui à mon avis n'est plus d'origine :D (à part le tube afrique Devil, toute la ligne est d'origine).

Oui pour le tour en 16S et en V6, ça aurait pu être sympa. La 19 n'est pas aussi puissante et n'a pas grand-chose avant 4000. Mais ce tempérament qui change complètement de 4 à 7000 est sympa, et ça tient très bien la route d'origine :wink: Par contre, contrairement aux trois et cinq portes, il va falloir que je découpe la jupe arrière car la sortie d'échappement est invisible sur les chamade :(
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cyril lag » Mar Mai 22, 2007 11:05

Le-Steph a écrit:Ouais, enfin faut pas en abuser quand même de l'odeur, ça choute quand même :partytime: C'est vrai que le cata ne supprime pas l'odeur, mais elle est quand même différente.

Pour le Prowler, c'est pas pour la Laguna pour deux raisons : c'est un mazout et surtout je ne l'ai plus :lol: C'est bien pour la 19 16S que je veux mettre ça. Donc effectivement, je me suis trompé, c'est pas un Prowler mais un Asso que j'ai trouvé (sur le même site qu'un gars m'avait filé qui lui avait un Prowler). Et je ne connais personne qui donc roule avec un Asso non inox !


Et ça te fait rire? :fouet:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mar Mai 22, 2007 11:07

Et c'est toi qui dit ça :2guns: C'est ma soeur qui l'a acheté, donc je ne suis pas un traître, et j'ai toujours le même moteur dans mon sous-sol :mrgreen:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar cyril lag » Mar Mai 22, 2007 11:15

La mienne c'est un collègue de boulot qui me l'a acheté

donc je la vois tout les jours Image

Et le moteur sur le Scénic à la culasse semblable à mon ex 1.8 16V :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1252
Inscription: Sam Avr 01, 2006 0:41
Localisation: Montville
Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mar Mai 22, 2007 11:52

cyril lag a écrit:La mienne c'est un collègue de boulot qui me l'a acheté

donc je la vois tout les jours Image

Je sais bien, mais elle ne reste pas dans la famille :lol:
cyril lag a écrit:Et le moteur sur le Scénic à la culasse semblable à mon ex 1.8 16V :roll:

Comme le losange sur le capot, mais à part ça c'est tout (en clair, semblable, c'est pas assez :bangin:).

Bon aller, stop le HS, et écoutons ce doux bruit de V6 (enfin doux, si on veut :twisted:).
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mai 31, 2007 11:24

Voici enfin une petite video pour écouter le V6 avec le silencieux inox : V6 inox

Et pour info, les marques Prowler et INOX CAR sont les mêmes, puisque les 2 sont gravés sur le silencieux :roll:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Jeu Mai 31, 2007 17:28

Dommage, on n'entend pas aussi bien que sur les autres vidéos, et on arrive même à se demander si c'est un V6 :roll: Alors que sur les autres, OUI !!! :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar falstaff » Jeu Mai 31, 2007 19:14

salut a tous
cool la video julien
moi avec mon silencieux ROAR j'ai un beau bruit aussi...mais mon 2.0 16v(f4r) n'égalera jamais un v6 24v :cry: :cry: :cry:
les videos sont ici-----): http://www.youtube.com/profile?user=f4lst4ff
j'en ferai des mieux un de ces 4
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Mai 31, 2007 20:43

Sympas tes videos Falstaff :bien:

On se rend bien compte sur la video de l'échappement qu'un 4 cylindres a moins d'inertie, sa monte plus rapidement dans les tours :shock:

Par contre sa monte moins vite en vitesse :lol:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Mai 31, 2007 22:35

Julien [laguna_L7X] a écrit:Sympas tes videos Falstaff :bien:

On se rend bien compte sur la video de l'échappement qu'un 4 cylindres a moins d'inertie, sa monte plus rapidement dans les tours :shock:

Par contre sa monte moins vite en vitesse :lol:


Entre ma 1.8 et ma 3.0, je confirme... on s'habitue vite aux 6 cylindres!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar DEOH » Mer Juin 06, 2007 13:53

Cela dit son pot fait un beau bruit tout de meme.
Mon remus double sortie a pas encore assez de bornes et fait un peu moins de bruit roque encore.
A quand un bon vieux pot qui fait le meme bruit que ceux de subaru
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités