gysmocalais a écrit:sinon il y a une autre solution,ces ce que j'ai fait pour le racordement de mes deux échappement ces que tu passe par un flexible, je croit que ces en inox, (faudrais que je rech ma facture pour la ref), il ce tord dans tout les sens,tu viens le fixé a la place de ton intermédiaire et tu le fixe par des colliers,sa ne bouge pas, réalisable soit meme, pas besoins de passer par un soudeur.
Depuis combien de temps ton flexible est-il en place sous ta voiture ?
Car apparemment ce genre de flexible n’a pas une durée de vie extraordinaire, quelqu’un du forum coupé 406 en a monté un à la place de son catalytique, cela a tenue 21 mois ! Et encore, il l’avait fait peindre entièrement par un professionnel. (le récit ici : installation page 1, réparation page 6 :
Y CLIQUE ICI ).
Ta remarque est juste ! Je met les liens vers les video ici, comme ca vous n’aurez pas à aller chez les Peugeotistes.
Le son depuis l’extérieur :
Vocalise laguna V6 libéré (lien google video)
Le son depuis l’habitacle (on se rend compte de l’insonorisation là) :
Habitacle (téléchargement possible)
Tant que j’y suis-je met la description du son ici :
Au ralenti le V6 ronronne fort, façon muscle car américain !
Effet garanti à la mise en route, sa ronfle et sa rend sa noblesse au V6 !
Même par 3°C dehors c’est fenêtre ouverte pour profiter du souffle du gros bestiau caché sous le capot !
Ensuite en roulant cool le V6 vous offre un ronronnement puissant qui flatte l’oreille. Aux lachés de gaz et lors des passages de vitesse l’échappement produit des petits « pets » (retours de flamme ?) très agréables. Vers 2800 tr/min le tube inox produit un son aigüe très particuliers mais très sympas qui incite à rouler toujours au abords de ce régime.
En revanche, depuis l’habitacle cela reste assez discret, si l’on ouvre pas les vitres il sera difficile pour un novice de savoir que votre V6 est libéré, disons que sa ronronne fort !
Par contre la grosse surprise est qu’au delà de 3000Tr/min, le son de l’échappement est quasi nul, pratiquement indétectable depuis l’habitacle. Cela ne produit plus aucun son de plus que l’origine, c’est assez déconcertant, car sur voie rapide sa bourdonne jusqu'à 110km/h, puis d’un coup plus rien ! Je dirais juste que dans les tours le son du V6 semble un chouilla plus aigüe, mais il faut avoir l’oreille fine pour s’en rendre compte.
Au niveau du comportement moteur, c’est également surprenant, à bas régime le moteur à clairement moins d’inertie, il réagit beaucoup mieux aux petites coups de gaz lors du rétrogradage et semble faire moins d’accoups. En revanche tout en donnant l’impression de mieux partir à bas régime, il ne me semble pas que la voiture accélère mieux, mais on sent clairement que le cata bride encore le moteur.
Depuis que j’ai ce tube installé sur la voiture, je conduit plus cool pour rester en dessous de 3000tr/min, et surtout je profite du moindre ralentissement pour mettre un petit coup de gaz et retrograder, ce que je ne faisant pas autant auparavant.
Dès que j'en ai l'occasion, je réaliserai un enregistrement en roulant, je pense que c'est plus parlant
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'