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eclairage automatique des feux

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Messagepar Le-Steph » Lun Mai 05, 2008 16:39

Tiens, une question me viens à l'esprit : quand tu es en feux allumés automatiquement, tu ne peux pas te mettre en plein phares ? Car ton commodo est en position éteint, donc si tu tires dessus, tu fais des appels de phares. Donc tu es obligé de tourner le bouton finalement. J'ai bon :?:
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Messagepar rom1f77 » Lun Mai 05, 2008 18:15

salut oui tu peux utilisé des prises rapides mais sa fait un peu bricolage, mais bon si tu n'as pas de quoi souder sa reste encore la meilleur solution, et oui si tes feux s'allume en position 0 du commodo alors tu fais des appels de phares, sur un systeme d'origine je pense que c'est pareille. :wink:
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et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar dr_greg » Lun Mai 05, 2008 18:38

rom1f77 a écrit: sur un systeme d'origine je pense que c'est pareille. :wink:


Non moi sur mon systeme d'origine, ca se met bien en plein phare et ça y reste jusqu'a ce que je change moi -meme 8)

En plus, sur ma lag2, ce qui est top ce que j'ai pas besoin de ramener à fond le commodo pour mettre en plein phare, il suffit juste que je l'efleure et ca passe tout seul 8)

par contre pour ce qui feux anti-brouillardc là pas le choix, je dois activer les feux de croisement :idea:
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Messagepar laguna77130 » Lun Mai 05, 2008 19:04

bon je penses que je vais pouvoir vous mettre daccord tout les deux .donc pour repondre a le-steph c est exact tune peu pas rester en plein phare du fait que tu tourne plus ton comodo mais car il y a un mais !! personellement je n est jamais eu besoin de roule en plein phare vu l eclairage de la laguna .surtout je pense qu il faut eviter de tourner le comodo pendant que le systeme est actif mieux vaut deconecter le systeme avant.dr_greg il est normal que sur ton systeme d origine cela fonctionne meme en plein phare cela a ete etudier pour mais sur la lag 1 se systeme meme en option n existe pas donc les comodo ne sont pas adapter pour.
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comodo

Messagepar laguna77130 » Lun Mai 05, 2008 20:47

vu la bonne remarque de dr_greg sur le fonctionement du comodo d eclairage sur la laguna2 et apres reflexion je penses qu il va falloir trouver une solution afin de pouvoir activer les plein phare en continu avec le comodo en position zero .j ai plus qu a trouver un comodo et demonter afin de voir si cela est possible.
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Messagepar Le-Steph » Mar Mai 06, 2008 8:57

Ben moi je roule souvent en plein phares, même avec les antis-brouillard (je suis à la campagne 8)) donc le système ne m'intéresse plus :(

Il faudrait pouvoir brancher différemment le système, style il ne fonctionne qu'avec le commodo en position feux de croisement. Il faudrait mettre un inter pour le couper. Je dis peut-être une connerie, mais si à la place du plus contact, on "intercalait" l'alimentation du commodo en mode feux de croisement (fil bleu ou marron du commodo a priori). C'est peut-être simpliste :oops: L'idée, ça serait : tu allumes tes phares comme à la normale, et ils ne s'allument que s'il fait nuit. Tu mets également un interrupteur au milieu qui te shunte le système (sorte de va-et-vient qui annulerait le capteur). Me suis-je bien fait comprendre ?
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Messagepar laguna77130 » Mar Mai 06, 2008 21:59

donc j ai lu ton message et j ai repenser a tout ca et tu viens Le-Steph de donner" peut etre " la solution au probleme dans ta question.le systeme lui fonctionne que le comodo soit en position zero ou pas donc c est tout simple pas besoin d interupteur suplementaire mais il suffit de condanner l alimentation du comodo au niveau de la fiche d entre en esperant que les + soit separes mais il me semble qu en faisant les test de mon comodo au moment du montage j ai vu plusieur + je vais verifier cette theorie je vous dirais ca dans la semaine
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Messagepar Le-Steph » Mer Mai 07, 2008 10:12

Attention, il faut pouvoir allumer les phares même en plein jour ! (par exemple en cas de pluie si le détecteur trouve qu'il fait jour).

Je récapitule :
* on a un + permanent pour alimenter les phares
* on a un + après contact pour que les phares ne s'allument que contact allumé
* les branchements sur le commodo

Si on veut changer le fonctionnement :
* on supprime le + permanent pour plutôt utiliser l'alimentation que le commodo donne aux phares
* le + après contact reste ainsi pour que le système ne mette pas en route les phares la nuit quand tu dors chez toi
* l'interrupteur que je rajouterais servirait de "bascule" entre le mode auto et le mode classique, entre l'alimentation commodo et le module

ATTENTION ! Mes idées sont à vérifier :lol:
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Messagepar laguna77130 » Mer Mai 07, 2008 13:07

je precise le systeme ce met en route en temlps de pluie il est tres sensible.
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Messagepar Le-Steph » Mer Mai 07, 2008 13:36

Ah ok :wink: Et il se met en route quand tu passes le CT ? Tu vois ce que je veux dire, il faut pouvoir garder la fonction manuelle, comme c'est le cas sur les autos équipées d'origine. Et je me souviens que ma soeur avait une 307, et à la tombée de la nuit, ils se mettaient difficilement en route quand le soleil se couchait. J'étais avec elle une fois, les phares ne s'allumaient pas, et pourtant :? On est passé sous un pont, et après ils sont restés allumés. Il leur fallait en fait un bon contraste d'un coup.

Mais c'est top s'ils détectent le sombre de la pluie :D
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Messagepar laguna77130 » Mer Mai 07, 2008 18:13

c est impossible qu ils allument au ct car tu as le mode manuel sur le systeme. et oui vraiment il est tres sensible le moindre pont ou une foret un peu trop sombre enfin bref tu peux me faire confiance en dehors de cette histoire de plein phare rien a dire je suis hyper content de mon achat. :wink:
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Messagepar jayz » Mer Mai 07, 2008 23:50

FFFone a écrit:Halala mais tu es fétishiste des rétros ou quoi ? :lol:


Lol j'avoue il adore ça les rétros :lol:
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Messagepar laguna77130 » Ven Mai 09, 2008 22:34

on peut dissimuler tellement de choses dedans :lol: et j ai encore de la place dailleur !! :wink:
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Messagepar Le flo » Dim Mai 11, 2008 9:52

oui mais tu peux te mettre en plein phare si l'eclairage auto et enclanché ?
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oui

Messagepar laguna77130 » Dim Mai 11, 2008 10:47

oui mais pas en continu seulement en appel de phares
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