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eclairage automatique des feux

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar laguna77130 » Jeu Juin 26, 2008 18:09

ca vaut le coup et au passage aucun soucis depuis que j ai monter le mien c est fiable..
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Messagepar aurel51 » Sam Juin 28, 2008 12:37

le systeme est meme un peu trop sensible je trouve dès qu'on passe sous un pont ou un peu a l'abris des arbres le systeme ce met en route, est ce que ca serait possible de le modifier en rajoutant une resistance ou autre ?
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Messagepar laguna77130 » Sam Juin 28, 2008 15:48

bien je ne peut pas vraiment te repondre car le kit est garantie donc je demonte pas mais a toi de le placer de facon a ce que le capteur recoivent un maximun de luminositer. le fait qu il s allume a chaques passage sous un pont est normal moi je sais que lors de mes deplacement sur paris je l eteinds sinom je fais sapin de noel cela s allume toutes les deux minute..ou a tu placer ton capteur exactement ?.
laguna77130
 

Messagepar L4E » Sam Juin 28, 2008 20:33

En quoi le fait que ça s'allume toutes les 5min quand on passe sous des ponts, des arbres ou autre gène-t-il ?

Autre question : le TdB et les diverses commandes s'allument-ils également ?
Une fois sortit du pont, ou des arbres, les feux s'éteignent-ils automatiquement aussi ?

Merci !
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Messagepar laguna77130 » Dim Juin 29, 2008 2:31

moi perso cela ne me gene pas je n y prete meme plus attention et oui les feux s eteigne de nouveaux au bout"suivent l intensiter de la lumiere" de 20 secondes maxi.sinom quand les feux s allument le tbd aussi ainsi que le reste des equipements.
laguna77130
 

Messagepar L4E » Dim Juin 29, 2008 20:16

Ok merci ;)

Et admettons que je désire éteindre mes feux qui se sont allumés automatiquement, dois-je éteindre le boitier ou dois-je tourner mon commodo (comme pour allumer), puis le re-tourner (comme pour éteindre) ?

Et deuxièmement, peut-on choisir quels feux allumer automatiquement (par exemple les veilleuses au lieu des feux de croisement) ?

Merci encore !
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Messagepar Le-Steph » Lun Juin 30, 2008 9:07

C'est toi qui fait le branchement, donc si tu veux n'allumer que les veilleuses, tu peux ! Mais tu ne pourras pas choisir quels feux tu veux allumer, ça dépendra de ton branchement. A moins que tu décides d'activer le système qu'une fois le bouton tourné. Mais après pourras-tu allumer tes phares manuellement, je ne sais pas ...

Pour désactiver le système, c'est sur le module.
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Messagepar L4E » Lun Juin 30, 2008 13:04

Ok pour éteindre le systeme.

Pour le choix des feux, je pensais juste à choisir les veilleuses pour un choix de conso ??
On consomme surment moins avec simplement les veilleuses plutôt que les veilleuses + feux de croisement ?
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Messagepar Le-Steph » Lun Juin 30, 2008 14:14

Si tu ne veux l'allumage auto que sur tes veilleuses, et jamais sur les codes, à ce moment là tu le branches pour uniquement les veilleuses, suffit de trouver le bon fil.
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Messagepar bruchwillich » Lun Juin 30, 2008 14:38

[quote="L4E"]

Pour le choix des feux, je pensais juste à choisir les veilleuses pour un choix de conso ??

salu
je me pose quand meme la question:a quoi servirai juste un allumage des veilleuses?
si tu veux moins consommer achete un kit hid 35w au lieu de 55w pour des ampoules traditionnelles
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Messagepar sd165 » Mer Juil 30, 2008 0:26

Bonsoir,
J'ai trouvé quelque chose de plus cher mais qui semble aussi plus complet, en effet j'ai ce systeme d'origine sur ma voiture de fonction et je trouve très pratique, mais c'est vrai que l'illumination ne fonctionne pas pareil en fonction des situations. En effet j'ai seulement les feux de croisement qui s'allument lors d'un passage sous un tunnel, mais j'ai aussi tout l'éclairage qui s'allume la nuit ou quand il pleut.
Du coup j'ai trouvé ce systeme :
http://www.sevic.com/site/_catalogue_sevic_fiche.php?id_catalogue=28
Lui a l'avantage de s'allumer aussi avec la mise en route des essuie-glaces et aussi d'avoir le systeme d'accompagnement de nuit.
Il est en effet plus cher que le Valéo mais me semble plus complet, donc je pense opter pour celui là, mais peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà monté ??
Merci de vos réponses.
@+
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Messagepar sd165 » Mer Juil 30, 2008 0:33

Re... :?

Du coup je crois que je vais le combiner avec l'allumage automatique des essuie-glaces aussi.
Pas finit de souder et de bricoler :wink:
Le second lien
Bonne nuit maintenant :shock:
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Messagepar Le-Steph » Mer Juil 30, 2008 16:13

Je pense qu'il y a toujours le soucis quand tu veux mettre tes plein phares ? Le commodo ne les bloque pas, donc appels de phares. A moins que le boîtier gère ça, mais ce n'est pas précisé.
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Messagepar sd165 » Mer Juil 30, 2008 23:24

Bonsoir,
Pour être honnête je ne sais pas, et je ne le saurais qu'après l'avoir monté et je vous donnerais la réponse.
Ensuite, je ne sais pas si cela est vraiment gênant, sachant que personnellement pour mon autre voiture, je suis assez rarement en phares hormis sur autoroute, mais là généralement j'allume les codes avant que le système les déclanche.
Donc dans tous les cas cela ne sera nullement une gêne en ce qui me concerne, l'essentiel est que cela fonctionne bien en cas de faible luminosité (entrée sous les ponts) et que cela s'éteigne rapidement en récupérant la luminosité. Essentiel aussi le couplage avec les essuie-glaces, car c'est plus sécurisant.
Bonne soirée.
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Messagepar Le-Steph » Jeu Juil 31, 2008 16:44

Tout dépend où on roule. Je suis à la campagne, donc souvent en plein phares, et pas de pont !
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