Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

eclairage automatique des feux

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

eclairage automatique des feux

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 19:37

nouvelle option l eclairage automatique des feux vendu par valeo .donc me avis le kit par lui meme surtout le capteur ne prends pas de place, moi du faite d avoir mis un retro electrochrome cela m a permis d integre le capteur de luminosite dans la coque de celui ci.par contre celui qui n as aucunes conaissance en electricite s abstenir d acheter ce genre d article.voila deux photo du capteur de lumiere vu de l exterieur .
laguna77130

Advertisement

capteur

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 19:39

et une petite deuxieme
laguna77130

Messagepar FFFone » Mar Avr 29, 2008 20:32

Halala mais tu es fétishiste des rétros ou quoi ? :lol:

Alors tout fonctionne ? Chapeau si c'est le cas !!

Tu as récupéré tout ça sur quelle voiture ?

Ca a existé sur Laguna I ? Je sais que certaines options n'ont principalement existé qu'à l'étranger. Par exemple : running lights ( feux toujours allumés de jour dans certains pays ), lave-projecteur, etc ...
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

retro l

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 20:43

:lol: et non franck j ai pas changer mon retro mais j ai cacher le capteur a l interieur de facon a garder la sobriete de mon interieur.alors pour aujourd hui j ai fais passer seulement le capteur et romf1 me fera le branchement quand il aura un moment.je n est pas recupere ca sur une voiture je l est acheter en magasin c est valeo qui fait ce kit et il coute 37 euros sur le net et 49 euros en magasin.il y a un shema de montage 4 fils principal a relier et un + avant contact et un plus apres contact.mais je tel assure tout fonctionnera dans les jours a venir.
laguna77130

d

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 20:47

je ne peu repondre a tes questions , je sais que le retro electrochrome existait en option sur lag 1 mais tres moche au niveau de lesthetique mais je ne penses pas pour l eclairage automatique.
laguna77130

Messagepar lucos512 » Mar Avr 29, 2008 20:52

bonjour
voici un système d'allumage auto des feux a moins de 30 € ,je vais en poser un sur ma laguna 2 dans peu de temps,
http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/securite_auto/p16828042.html
et voici le lien pour le valèo
http://www.feuvert.fr/son-video-navigation/systeme-d-allumage-automatique-des-feux-valeo-light-on-et-off_73p_500018.html
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar FFFone » Mar Avr 29, 2008 20:54

J'avais bien compris que c'était le même rétro ;)
J'ai juste dit que tu étais fétishiste des rétros car ta modif porte encore une fois sur un élément du rétro ;)

Sympa ce petit kit en tout cas.

Je ne sais pas si ça me tenterai ... je n'aime pas trop automatiser les voitures.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

l

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 20:56

je l avais vu celui la lucos mais etant un homme trop presser :lol: j ai pas pu attendre mais celui que tu presentes a l air d un tres bon produit aussi mais n oublions pas que valeo est le principal equipementier , toi vu que tu as une lag 2 tu pourrais pas trouver le necessaire d origine pour faire ce montage ?, en casse cela se trouve facilement .
laguna77130

Messagepar lucos512 » Mar Avr 29, 2008 21:09

bonsoir
tout a fait d'accord avec toi ,je préfère aussi valèo ,j'ai un radar de recul de cette marque sur ma laguna 2 et aucun problème , très bon produit , pour l'allumage auto des feux , je prendrai bien sur valèo
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

http://www.renault-initiale-paris.com
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

f

Messagepar laguna77130 » Mar Avr 29, 2008 21:19

je te rassure fffone je n irais pas plus loing dans l automatisme malgre que j ai encore de la place dans mon retro pour un detecteur de pluie mais non je m arrete la :wink: ..... pour le moment !! :lol: .
laguna77130

Messagepar dr_greg » Mar Avr 29, 2008 21:20

mais pourquoi tant de bricole j'ai déjà tout ca de série sur la mienne :lol:

je blague bien sûr, bon boulot pour cette petit option qui devient rapidement tres pratique lorsqu'on l'a a sa disposition 8)

S'il est de la meme sensibilité que celui de série sur la mienne, tu vas souvent etre bluffé par le faite que tes feux s'allument lorsque toi meme en ressent le besoin :shock: en tout cas c'est mon cas :wink:
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le flo » Mer Avr 30, 2008 10:51

alors des nouvelles cela fonctionne?
laguna II break estate dynamic de 2001
Le flo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

e

Messagepar laguna77130 » Mer Avr 30, 2008 12:35

bien je vais essayer de le brancher demain donc je vous donerais des nouvelles demain soit si c est fait
laguna77130

Messagepar mick 53 » Mer Avr 30, 2008 21:29

Cette laguna devient un vrai laboratoire LOL non serieux elle devient tre complet
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 29

f

Messagepar laguna77130 » Mer Avr 30, 2008 22:42

donc voila la journee vient de se terminee et comme promis ce post pour vous dire que tout fonctionne correctement non sans mal car je n ai pas grande experience de l electricite auto mais bon au final c est branche et operationel." merci a rom1f77 qui est venu pour me faire des soudures bien propres " . le resultat et bien c est instantane des que je pose le doigt sur le capteur les feux s allume ainsi que le tableau de bord le systeme s eteind au bout de 20 secondes apres avoir recupere une luminosite suffisante . alors moi qui voyais le truc super difficil a brancher je me trompais, il y a un plus apres contact , in plus permanent une masse et deux fils a relier au comodo.une photo ne donerais rien biensur mais je vais voir s il est possible de poser une petite video pour exemple.
laguna77130

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message