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Eclairage comparatif

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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Jan 09, 2021 20:11

lefreeman a écrit:Reste pu qu'a virer le faisceau des capteurs/actionneurs d'assiette du coup :mrgreen:

edit: en parlant de trucs inutiles, j'ai un gros connecteur qui ne va à rien à coté de la batterie, une idée d'à quoi il sert?

V



y'en a plein partout des connecteurs :mdr:

Ca dépend des finitions,motorisations,etc.....là,comme ça,je ne peux pas dire :reflexion:
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Mar Fév 02, 2021 22:59

Hello,

je remonte le topic, j'avais mon balast gauche qui avait laché.
J'avais monté un balast 35W d'un de mes kits xenon moto de... 2006 , probablement un des premiers, à l'arrache et en externe, ca a permis de passer le CT, par contre luminosité pas terrible depuis un an et demi
Ce soir j'ai monté le balast 50W du kit de la moto, verdict 57W consommés, nickel, en même pas 2h30, j'ai viré le pcb du balast d'origine et fait un montage propre intégré au phare en lieu et place du balast d'origine :) . Les autres balasts 50W commandés sont plutot des 35W, donc aucun intéret de changer le balast droit d'origine qui marche bien (après 20 ans!)

Coté ampoule les 5000k ayant laché, j'avais remis des 6000k pour dépanner et forcément avec des 6000k sous la pluie c'est moyen, la j'ai monté 2 4300k neuves, la couleur est super naturelle.

A suivre pour le rendu, de visu entre le balast d'origine à droite et le 50W à gauche je ne vois pas la différence - je règle la hauteur jeudi, et je vous dis ce que ca donne :oui: - en attendant j'ai baissé le faisceau histoire de ne pas éblouir - à chaque changement d'ampoules xenon chinoises, la longueur étant approximative, faut rerégler.

V

Edit: quelqu'un aurait il monté du "led" à la place du xenon (pour rouler sur route fermée), histoire de me dire ce que ca donne? :coucou:
Quoi qu'il en soit entre le pauvre réflecteur de la ph1 et le lenticulaire de la ph2, c'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot)
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 04, 2021 22:38

Verdict:
Ampoules avec des zones d'ombre et une qui ne s'allume pas à tout les coups, impossible à régler en hauteur--> poubelle, ça marche avec mes 6000k, tant pis pour la couleur. Sinon ca éclaire, verdict au prochain réglage mardi prochain :oui:

V
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Dim Fév 14, 2021 12:12

Hello,
verdict: ca éclaire :bien:
Le balast 55W apporte un plus indéniable, et c'est amusant, la température d'éclairage baisse, j'arrive à voir que le coté gauche est plus chaud que le coté droit qui a son balast d'origine
A voir avec des ampoules xenons neuves et de marque bien chères.

V

edit: le balast 55W est utilisé uniquement sur route fermée, ne pas monter sur route ouverte :oui:
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar ludovic29 » Dim Fév 14, 2021 13:50

:bien: :bien: merci pour le retour
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Dim Fév 14, 2021 18:33

lefreeman a écrit: le balast 55W est utilisé uniquement sur route fermée, ne pas monter sur route ouverte :oui:



c'est "typiquement" le genre de "circuit de campagne" que j'utilise (surtout en cette saison hivernale,avec des routes coupées chaque année par diverses inondations)


je me "tâte" à "alourdir" un peu (après avoir allégé en passant à des hallogènes,qui éclairent pas mal) avec une rampe de leds......MAIS!
PERSONNE n'est capable de me donner les poids en fonction de modèles que je vise (tous homologués,"au cas où")
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar reg35 » Lun Fév 15, 2021 12:02

ca éclaire si mal une lag2 en xenon???
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Lun Fév 15, 2021 13:10

Quand le balast est hs et donc l'ampoule éteinte, oui, très très mal :mrgreen:
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Sam Fév 20, 2021 9:53

reg35 a écrit:ca éclaire si mal une lag2 en xenon???


non non,ça éclaire TRES bien (comparé aux allemandes de même époque :mrgreen: ),surtout avec ampoules et ballast neufs et de qualité


Mon cas est un peu particulier (suppression du xenon pour gain de poids sur la voiture)
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Dim Fév 21, 2021 10:59

En étudiant un peu (depuis ce matin 4h que je suis debout,fallait bien que je m'occupe :mdr: ) plus le faisceau électrique de ma lag,je constate que:

les prises "bloc optique" de mon faisceau xenon est différent de celui du faisceau "hallogène".....pas grave,j'ai les deux!

je compare donc les câblages des faisceaux de phares: pas brochés pareil dans leurs prises....donc,différence à ce niveau,montage "plug and play" impossible

je commence donc à réfléchir,et je constate (dans mes livres de référence usine) que,de l'UCH aux feux,les faisceaux sont totalement incompatibles.....

Donc,si je voulais VRAIMENT gagner à ce point du poids en virant les xenon,il faudrait AUSSI revoir TOUT le câblage jusqu'à l'UCH,puis éliminer de l'uch l'équipement xenon de la bagnole (pour éviter un message d'erreur,vu que les xenon consomment moins que les hallogène....la moindre différence de tension allumant un message d'erreur).....Donc vu que je suis une grosse feignasse,ben je vais garder les xenon (en plusils sont RAIDES NEUFS,ballast/allumeurs/ampoules et vitres refaites à neuf et vernies à l'anti-UV...... :mdr: )
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar lefreeman » Dim Fév 21, 2021 12:05

Hello,

les xenon ne sont pas surveillés par le système qui vérifie les ampoules (sur une phase 1), à priori si tu mets de l'halogène en lieu et place du xenon en recablant le connecteur ca devrait marcher - en tout cas pas d'alerte quand l'ampoule xenon est éteinte ou quand on change le courant consommé par le balast.
Pareil pour les capteurs d'assiette, même si les actionneurs sont débranchés et les capteurs hs, il n'y aura qu'une erreur dans clip, rien n'est remonté au conducteur.

Cela dit ayant eu une ph2, je confirme que l'éclairage est nettement mieux avec le lenticulaire, et que la fonction qui remonte les feux de croisement quand on est en plein phares est géniale.

Pour le poids, y'a ptet moyen de le gagner ailleurs?

V
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Dim Fév 21, 2021 12:28

lefreeman a écrit:
Pour le poids, y'a ptet moyen de le gagner ailleurs?



oui,tout en gardant à l'esprit que la voiture DOIT rester "visuellement" d'origine ET fonctionnelle :

Suppression de la roue de secours et du kit cric (fait :mrgreen: )
Supression du bac roue de secours,remplacement par une tôle (en cours d'étude,faut pas faire n'importe quoi :mrgreen: )
Suppression des mousses isolantes/goudron dans l'habitacle (fait :mrgreen: )
Suppression DES airbags de sièges ET rideaux (faut que je trouve le courage de démonter le pavillon,les airbags rideaux étant "éliminés électroniquement" des calculateurs)
Catalyseur sport (gain de 300g :mrgreen: )
ligne d'échappement inox (gain de 5kg sur mon ancien montage issu d'une lag3 :mrgreen: )

certains silent-blocs châssis (ceux des triangles ET du train arrière: fait :mrgreen: gain de.....180g :mdr: )

les jantes!!!!!!!! (en cours d'étude,vu que j'EXIGE un montage sans cales,tout en gardant mes Brembo) y'a BEAUCOUP à gagner la dessus,mais je ne suis pas Trump,j'oublie les "Allegerita" de Oz :(


A la limite,je pourrais aussi simplifier en montant des roulements avant de lag 2 au lieu des LOURDS (mais plus costauds! ) d'espace 4,ou des disques sur bol (mais TRES chers,vu que sur mesure....quand on voie déjà le prix des kits "dédiés" et courants pour les mégane et clio rs :bangin: )
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Dim Fév 21, 2021 15:26

grosminet a écrit:
lefreeman a écrit:
Pour le poids, y'a ptet moyen de le gagner ailleurs?



oui,tout en gardant à l'esprit que la voiture DOIT rester "visuellement" d'origine ET fonctionnelle :

Suppression de la roue de secours et du kit cric (fait :mrgreen: )
Supression du bac roue de secours,remplacement par une tôle (en cours d'étude,faut pas faire n'importe quoi :mrgreen: )
Suppression des mousses isolantes/goudron dans l'habitacle (fait :mrgreen: )
Suppression DES airbags de sièges ET rideaux (faut que je trouve le courage de démonter le pavillon,les airbags rideaux étant "éliminés électroniquement" des calculateurs)
Catalyseur sport (gain de 300g :mrgreen: )
ligne d'échappement inox (gain de 5kg sur mon ancien montage issu d'une lag3 :mrgreen: )

certains silent-blocs châssis (ceux des triangles ET du train arrière: fait :mrgreen: gain de.....180g :mdr: )

les jantes!!!!!!!! (en cours d'étude,vu que j'EXIGE un montage sans cales,tout en gardant mes Brembo) y'a BEAUCOUP à gagner la dessus,mais je ne suis pas Trump,j'oublie les "Allegerita" de Oz :(


A la limite,je pourrais aussi simplifier en montant des roulements avant de lag 2 au lieu des LOURDS (mais plus costauds! ) d'espace 4,ou des disques sur bol (mais TRES chers,vu que sur mesure....quand on voie déjà le prix des kits "dédiés" et courants pour les mégane et clio rs :bangin: )




Edit:

pour info,le poids d'UNE rampe à leds va de 750g (pour 4 leds,donc x2) à 1400g (pour 8 leds,donc x2) :shock:
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar indigo » Dim Fév 21, 2021 17:45

Ligne inox de Lag3 ?! whou tu avais fait un reportage ?
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Re: Eclairage comparatif

Messagepar grosminet » Dim Fév 21, 2021 19:02

indigo a écrit:Ligne inox de Lag3 ?! whou tu avais fait un reportage ?


Non,parce que j'ai pas eu le temps de la monter......revendue aussi neuve que reçue :cry:

par contre,j'avais eu le temps de comparer les poids :mrgreen:
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