Hello,
je remonte le topic, j'avais mon balast gauche qui avait laché.
J'avais monté un balast 35W d'un de mes kits xenon moto de... 2006 , probablement un des premiers, à l'arrache et en externe, ca a permis de passer le CT, par contre luminosité pas terrible depuis un an et demi
Ce soir j'ai monté le balast 50W du kit de la moto, verdict 57W consommés, nickel, en même pas 2h30, j'ai viré le pcb du balast d'origine et fait un montage propre intégré au phare en lieu et place du balast d'origine
. Les autres balasts 50W commandés sont plutot des 35W, donc aucun intéret de changer le balast droit d'origine qui marche bien (après 20 ans!)
Coté ampoule les 5000k ayant laché, j'avais remis des 6000k pour dépanner et forcément avec des 6000k sous la pluie c'est moyen, la j'ai monté 2 4300k neuves, la couleur est super naturelle.
A suivre pour le rendu, de visu entre le balast d'origine à droite et le 50W à gauche je ne vois pas la différence - je règle la hauteur jeudi, et je vous dis ce que ca donne
- en attendant j'ai baissé le faisceau histoire de ne pas éblouir - à chaque changement d'ampoules xenon chinoises, la longueur étant approximative, faut rerégler.
V
Edit: quelqu'un aurait il monté du "led" à la place du xenon (pour rouler sur route fermée), histoire de me dire ce que ca donne?
Quoi qu'il en soit entre le pauvre réflecteur de la ph1 et le lenticulaire de la ph2, c'est le jour et la nuit (sans mauvais jeu de mot)