Voilà les dernières nouvelles pour les afficheurs : j'ai acheté des LEDs 3mm et 5mm avec un "grand" angle de vision (60°) et les ai montées derrière les afficheurs.
.
Le résultat n'est pas terrible : l'éclairage n'est pas homogène, ça fait des spots lumineux aux emplacements des LEDs. Il est possible de trouver des LEDs avec un angle plus large (110°), elles sont de forme rectangulaire et coutent 3,5euros pièce.
J'ai aussi acheté des ampoules-LED (angle 90°) chez TotalStyle. Le résultat est mieux mais loin d'être satisfaisant.
J'ai donc décidé de reprendre des diodes CMS dont l'angle est de 120°. Voilà à quoi ça ressemble monté dans le support d'ampoule
Malheureusement, le résultat est pire ! Je sais qui existe les LEDs CMS avec un angle plus large mais je trouve qu'elles sont trop chères ou qu'elles ne sont pas assez puissantes.
Je suis donc assez déçu de me derniers achats. Par contre, la couleur est vraiment d'un bleu saisissant qui me donne envie de choisir des LEDs plutôt qu'une ampoule teintée.
Voilà les solutions qu'il me restent :
- mettre 2 à 4 LEDs CMS sur un même support d'ampoule
- garder une ampoule classique et trouver un moyen que le rendu soit bien bleu au lieu de bleu-turquoise (je n'ai pas trouvé de filtre bleu homogène)
- mettre un néon (je ne compte pas me lancer là-dedans personnellement)
Si vous avez des idées, n'hésitez-pas !
En tout cas, de faire ces tests m'a permis de voir ce qui sera le mieux (ou le moins pire
) pour le compteur.
a+