toujours rien depuis .
je crois que je peux faire une croix sur ma commande
en tout cas j'en suis la
ATTENTION grosses photos , ADSL conseillé
petit tuto , sur les LED , blanches en l'occurence .
Donc pour éclairer blanc sur bleu il faut :
- des LEDS blanches et des feuilles de papier blanc
qualité imprimante , pas trop épaisses .
- découper la feuille de papier à la forme du cache d'origine orange
- mettre le nouveau cache à la place de l'ancien retirer l'ancien
donc passage en bleu et éclairage blanc des inscriptions des afficheurs .
donc pour obtenir un éclairage plus uniforme par une LED , il faut la poncer afin de lui faire une tête plate , mais , il faut aussi lustrer bien poli ce plat afin que la LED diffuse bien .
donc pour les LED :
- couper une patte ( toujour le même côté de préférence ) et lui souder une résistance
- plier les extrémité des pattes et de l'autre brin de la résistance afin de les régler environ de la même longueur que les ampoules d'origine
- le montage seras un peu plus long au total
- mettre un petit bout de plastique au centre de la douille porte lampe , afin de bien isoler les pattes sinon risque de court-circuits
Préparation des LEDS :
- pour cela il faut du papier de verre grin un peu gros"180" , puis du plus fin 250 , puis du 600 , et enfin pâte de lustrage pour bien polir la LED .
J'en ai profité pour essayer le fond de compteur , mais il est un poil trop court , il faut donc que je trouve un compteur et que je fasse un scan pour faire un fond aux bonnes dimensions .
notez la différence d'éclairage des deux afficheurs le totaliseur de KM à des LEDS polies , l'autre à des LEDS normales .
si y'a des questions vous pouvez y aller .