Allez hop ! Je vous poste le making-off
Ca va d'autant plus simplifier la vie de ceux qui voudraient se lancer là-dedans
. Mais attention
, c'est quand même une opération délicate !
Pour démonter les différents éléments du tableau de bord, je crois que
tout est dit ici
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Afficheur déporté :
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On enlève la casquette en tirant vers le haut et il n'y a que 3 vis à enlever. Les connecteurs tiennent par des sortes de languettes de chaque côté, voyez la photo. Ensuite, le boitier s'ouvre facilement parce qu'il n'y a que 2 clips latéraux. A l'intérieur, il y a 2-3 vis à enlever (voir le rond et la flèche rouges).
Et maintenant, passons aux clips blancs. Ils sont rigolos ceux-là car j'ai à peine posé les doigts dessus qu'ils ont tous cassés. Il ne me reste qu'un survivant
La suite est simple : enlever le support blanc de l'afficheur en appuyant sur les 2 clips du fond (en rouge sur la photo). Pour finir, il vous suffira de déclipser l'afficheur de son support blanc pour changer le filtre orange par un bleu. Faites gaffe à ne pas trop tirer sur la nappe qui relie l'afficheur au circuit durant l'opération.
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Autoradio :
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Je ne resiste pas à l'envie de vous montrer ma super-technique pour retirer l'autodio
. Une fois la bête sortie de son antre, enlever les 4 vis sur le côté. Celle entourée en vert peut rester mais ça donne moins de visibilité après.
Il n'y a qu'une vis a retirer pour enlever le dessus de la coque métallique. Après, vous pouvez défaire un clip noir sur le dessus.
L'étape suivante est un peu galère. Il y a un clip de chaque côté en bas : j'ai du tenir une lampe dans ma bouche pour y voir clair
. Une fois que vous en aurez terminé avec ces 2 clips, vous pouvez retirer la facade (elle pivote un peu autour de sa base).
Profitez-en pour faire vos adieux à ces infâmes diodes orange
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La clim
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Pour commencer, ne touchez pas aux clips barrés ci-dessous pour le moment. Il faut défaire les 2 clips latéraux et les 2 clips sur le dessus. Ensuite, on peut faire basculer le haut et la facade pivote autout de ces clips.
Pour enlever le circuit du boitier plastique, il y a pas mal de clips. Voilà l'ordre dans lequel je les ai enlevés (c'est toujours galère avec les clips, quand on défait d'un côté, ça se remet de l'autre)
Voilà, il ne reste plus qu'à appuyer sur 2 clips blancs entourés ci-dessous pour faire basculer le support de l'ampoule (décrochez les fils qui vont à cette dernière en passant). Vous pouvez changer le filtre orange par un bleu. Contrairement au filtre de l'afficheur déporté, celui-ci est collé mais il vient facilement.
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Les boutons
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Pour les boutons de lève-vitre, ils sont facile à enlever une fois qu'on a compris qu'il y a un cache sur la vis au fond de la poignée.
Sur le bouton, ne cherchez pas à défaire la partie noire de la partie blanche (c'est pour ça que c'est barré sur la photo). Il suffit juste d'enlever le bouton de son axe comme entouré ci-dessous.
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Nombre de LEDs CMS
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Pour faire vos emplettes, je vous indique que j'ai soudé au total 46 LEDs. Prenez-en 50 voire 60 car j'en ai cramé 2-3 pour des raisons inconnues (je ne les ai pas trop chauffées pourtant, peut-être est-ce du à la sensibilité des composants CMS à l'électricité statique)
- autoradio : 18
- clim automatique : 24
- boutons : 1 LED / bouton (sauf la condamnation centralisée où il y a une LED 3mm en plus)
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C'est fini !
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Bon je crois que tout est dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.