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Eclairage jauge température d'eau au démarrage

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Eclairage jauge température d'eau au démarrage

Messagepar Dead67 » Mar Mai 13, 2008 15:19

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir ce matin même une laguna 1 type B56B05.
Malgré mes recherches je n'ai pu répondre à une question que je me pose :
Est ce normal que la jauge de température d'eau reste allumée pendant quelque instant après le démarrage ? J'ai aussi le témoin rouge de température qui s'allume quand je met le contact, mais il s'éteint dès que je met en route. Pour le témoin ça peut me sembler normal, mais que penser de l'éclairage de la jauge ?
J'aimerai bien pouvoir lire le manuel de la voiture mais il n'est pas en français :roll:


Merci à ceux qui pourront me répondre :)
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Messagepar Sangoku » Mar Mai 13, 2008 18:47

en fait, ce compteur sert à indiquer la temperature...

MAIS les 10 premières secondes (voire +), il est orange et rouge, pour t'indiquer le niveau d'huile moteur!

t'as les 2 gros traits pleins (celui du bas en rouge), et les traits en pointillés au milieu, faut que l'aiguille soit au milieu!

sinon le témoin rouge, c'est normal, celui de batterie doit être rouge aussi :wink: ainsi que le frein, "serv" et "stop", sont allumés, sinon c'est que les ampoules sont cramés lol :lol:
kaméhaméhaaaaa LOL
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Messagepar Max05 » Mar Mai 13, 2008 19:19

Salut,

Tant qu'on parle de jauge de niveau d'huile,

J'ai monté sur la mienne un compteur avec cette jauge et je voudrais savoir si je pouvais rajouter le capteur? (Où il est ? Précablage? Où en trouver un?)

Je rapelle que ma Lag est une 1.8 RN de 96

@+
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Messagepar Dead67 » Mar Mai 13, 2008 19:57

Sangoku a écrit:en fait, ce compteur sert à indiquer la temperature...

MAIS les 10 premières secondes (voire +), il est orange et rouge, pour t'indiquer le niveau d'huile moteur!

t'as les 2 gros traits pleins (celui du bas en rouge), et les traits en pointillés au milieu, faut que l'aiguille soit au milieu!

sinon le témoin rouge, c'est normal, celui de batterie doit être rouge aussi :wink: ainsi que le frein, "serv" et "stop", sont allumés, sinon c'est que les ampoules sont cramés lol :lol:


Merci sangoku, ça me rassure ^^

Par contre je ne suis pas certain que mon aiguille est plie au milieu des traits dont tu parles ... Au chaud je crois bien que oui, mais à froid c'est un peu plus bas ... :?: :oops:
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Messagepar Sangoku » Mer Mai 14, 2008 9:47

non je me suis mal exprimé...

t'as les traits pointillés, tant que la jauge ORANGE est dans les pointillés c'est bon, c'est juste qu'il faut pas qu'elle soit dans le trait continue orange ou rouge (là c'est pire)...

sinon, quand le moteur est chaud, et que tu remette le contact, la mesure du niveau d'huile sera faite mais elle est forcément au dessus, car le moteur est chaud...

à froid, l'huile est en bas, et donc la mesure est bonne


==> il ne faut tenir qu'à moteur froid... :wink:

==> verifie au moins une fois, le niveau d'huile sous le capot (ouvre le capot, et regarde sur la jauge type baguette...), histoire de voir que ton capteur n'est pas mort, et qu'il ne te dise pas de bétises :wink:

j'espere t'as compris.... :lol:
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Messagepar Dead67 » Jeu Mai 15, 2008 3:55

Oui j'ai bien compris, merci 8)

J'ai fais le niveau à froid hier soir, et à ma grande surprise la jauge est relativement précise :P
Maintenant il n'y a plus qu'à contrôler régulièrement :oops:

:merci: :sage:
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