par neokortexx » Jeu Déc 25, 2008 19:12
bonjour et Joyeux Noel à vous tous !
Bon. J'ai efectué plusieurs tests.
D'abord, les symptômes:
- afficheur déporté: écran noir
- autoradio fonctionne toujours
- le calculateur sous la boite à gants : j'entends des zip-zip, le CD s'éjecte sans problème.
- quand je mets les feux de position, toutes les touches des éléments centraux (lecteur CD et module GPS) s'allument.
Ce que j'ai fait:
- j'ai remis le CD langue dans le calculateur: toujours des zip zip, je l'ai laissé un bon moment dedans, mais rien ne se passe (les zip zip s'arrêtent au bout de 5mn environ).
- J'ai remis le CD navigation vu que ca ne faisait rien: pas démalioration
- j'ai débranché la batterie (la boulette!!!!): j'ai plus d'autoradio maintenant vu qu'il faut que je rentre le code!
- j'ai tenté une initialisation en mettant la carte en position accessoires et en appuyant sur M et C simultanément sur le module central GPS: toujours KO
- j'ai checké le fusible 20A sous le cendrier: il est bon.
J'ai essayé de remettre le code autoradio à l'aveuglette en procédant comme ceci:
Par ex, si mon code est le 9876
Je mets le contact, et sur les touches du lecteur CD j'appuie:
9 fois sur la touche 1
1 fois sur la touche 2 pour la séléction du champs, et 8 fois ensuite
1 fois sur la touche 3 pour la séléction du champs, et 7 fois ensuite
1 fois sur la touche 4 pour la séléction du champs, et 6 fois ensuite
Et je valide le tout en restant appuyer 2/3 secondes sur la touche 6 = j'entends un bip (comme pour chaque pression de touches précédemment faites), mais rien ne se passe.
Je ne peux pas lire de CD.
Si j'essaie d'utiliser la commande au volant, je n'entends que des bips.
J'arrive à éjecter/insérer le CD.
Une idée svp ? j'ai un long trajet qui m'attend d'ici quelques jours
Et sans musique, c'est l'enfer.
Je ne sais même pas si c'est lécran qui est HS ou le module.
J'ai juste regardé le fusible sous le cendrier, mais quel est le fusible, sur le côté gauche (sous la trappe plastique), à contrôler (à moins que cela ne soit côté compartiment moteur)?
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS