Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ecran Lag II GPS reste noir...!

Ecran Lag II GPS reste noir...!

Messagepar neokortexx » Mar Déc 23, 2008 2:40

Bonjour,

N'arrivant plus à démarrer ma voiture, à cause des bougies de préchauffage, jen ai acheté de nouvelles pour les changer (j'avais tellement insisté que la batterie était presque Out)..
J'ai changé les bougies, redémarré avec les cables à l'aide d'une autre voiture et depuis, l'écran gps interne de la lag reste noir.
J'ai la touche eject qui fonctionne (du lecteur dvd dans la boite à gants), et je l'ai remplacé par le cd de labgues: toujours KO.
Il faudra que je retente une réinit totale en enlevant les cosses de la batterie (lba atterie n'était pas entièrement déchargé avant le changement des bougies, je n'ai donc pas eu à refaire le réapprentissage des vitres etc...)

PS: j'hésite à le faire car si je réinitialise le tout, je ne pourrais même plus entrer le code pour la radio ! et vu qu'elle fonctionne encore... Qu'en dites vous?

POur info, j'arrive bien à éjecter les cd, la petite lumière orange de la touche eject est allumée, j'entends le lecteur qui "travaille", mais rien à l'écran.
J'ai vu que qqun a parlé d'un fusible sous el cendrier: j'ai démonté le cendrier mais ne trouve rien d'autre qu'une prise diag dessous avec un capuchon en plastique. Le tout à l'air relié à l'allume cigare (qui fonctionne bien).

Merci pour votre aide.

Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Re: Ecran Lag II GPS reste noir...!

Messagepar neokortexx » Mar Déc 23, 2008 17:52

bon j'ai débranché ma batterie 5mn, rebranché le tout: cest pareil; ecran noir!
Le pire est que je ne peux même plus entrer le code de l'autoradio car je n'ai plus l'écran affichant les touches... du coup, plus de musique.
J'entends le lecteur CD du GPS lire le CD pourtant.
HELP PLEASE !
Y a t-il un élément à vérifier autre part ou une solution bypass? Comme par exemple un fusible entre l'écran, le lecteur gps de la boite à gant ou encore le module au dessus de l'autoradio ?

merci d'avance.
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lucos512 » Mar Déc 23, 2008 21:53

bonjour
c'est moi qui ait parler du fusible coupe consommateur , il se trouve sous le cendrier , il est tous seul sur sont support , mais apparemment le problème ne viens pas de la vu que ton autoradio fonctionne , par contre il faut être prudent quand on fait un démarrage avec un autre véhicule ou avec le booster (qui souvent rendre inutilisable les gps carminat ), a tu bien regarder tous tes fusible , ,cherche celui du cendrier , mais a mon avis , le problème peut être plus grave , écran hs voir aussi lecteur , mais bon pas d'affolement car on ne sait pas ce qu'il y a , je vais chercher si une autre cause peut provoquer ce problème
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar aurel51 » Mer Déc 24, 2008 20:33

Salut, je ne t'apporterais pas d'aide la dessus, juste pour dire que parfois lorsque je demarre la voiture, l'ecran est allumé puis se coupe et remet le logo renault puis redevient normal comme si de rien n'était.
Parfois il se coupe plusieurs fois a la suite.
Mais en general il s'allume normalement.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar neokortexx » Jeu Déc 25, 2008 19:12

bonjour et Joyeux Noel à vous tous !

Bon. J'ai efectué plusieurs tests.

D'abord, les symptômes:

- afficheur déporté: écran noir
- autoradio fonctionne toujours
- le calculateur sous la boite à gants : j'entends des zip-zip, le CD s'éjecte sans problème.
- quand je mets les feux de position, toutes les touches des éléments centraux (lecteur CD et module GPS) s'allument.

Ce que j'ai fait:
- j'ai remis le CD langue dans le calculateur: toujours des zip zip, je l'ai laissé un bon moment dedans, mais rien ne se passe (les zip zip s'arrêtent au bout de 5mn environ).
- J'ai remis le CD navigation vu que ca ne faisait rien: pas démalioration
- j'ai débranché la batterie (la boulette!!!!): j'ai plus d'autoradio maintenant vu qu'il faut que je rentre le code!
- j'ai tenté une initialisation en mettant la carte en position accessoires et en appuyant sur M et C simultanément sur le module central GPS: toujours KO
- j'ai checké le fusible 20A sous le cendrier: il est bon.

J'ai essayé de remettre le code autoradio à l'aveuglette en procédant comme ceci:
Par ex, si mon code est le 9876

Je mets le contact, et sur les touches du lecteur CD j'appuie:

9 fois sur la touche 1
1 fois sur la touche 2 pour la séléction du champs, et 8 fois ensuite
1 fois sur la touche 3 pour la séléction du champs, et 7 fois ensuite
1 fois sur la touche 4 pour la séléction du champs, et 6 fois ensuite

Et je valide le tout en restant appuyer 2/3 secondes sur la touche 6 = j'entends un bip (comme pour chaque pression de touches précédemment faites), mais rien ne se passe.

Je ne peux pas lire de CD.
Si j'essaie d'utiliser la commande au volant, je n'entends que des bips.
J'arrive à éjecter/insérer le CD.

Une idée svp ? j'ai un long trajet qui m'attend d'ici quelques jours
Et sans musique, c'est l'enfer.

Je ne sais même pas si c'est lécran qui est HS ou le module.
J'ai juste regardé le fusible sous le cendrier, mais quel est le fusible, sur le côté gauche (sous la trappe plastique), à contrôler (à moins que cela ne soit côté compartiment moteur)?
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message