Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ecrous antivol Renault boutique de mauvaise qualité

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Ecrous antivol Renault boutique de mauvaise qualité

Messagepar Audomar » Ven Juin 28, 2013 23:49

Bonjour.

Je voulais juste attirer l'attention sur la mauvaise qualité des écrous antivol vendus par Renault.

Du moins depuis quelques années.

Ceux de ma laguna 1 qui ont une quinzaine d'année tiennent toujours. Par contre, ceux que j'ai récupéré sur ma laguna 3 achetée d'occasion alors qu'elle avait trois ans sont morts très rapidement. Je suis allé chez Renault pour un de ces écrous resté bloqué que je ne parvenais plus à enlever (après une de leur intervention d'ailleurs). Ils ont eu du mal, mais ils ont fini par le dévisser :!:

J'ai donc racheté un nouveau jeux. Et moins de 2 ans après, voila que l'emprunte que j'utilise régulièrement est déformée et inutilisable. Heureusement qu'il y a une seconde emprunte dans le kit.

J'ai donc remis les écrous d'origine, en attendant de trouver une marque d'écrous antivol fiable si cela existe.

Inutile de préciser que je n'ai jamais utilisé de clef à choc avec ces écrous, les ai toujours huilés, et serré à la clef dynamo....

Une vrai honte de vendre des cochonneries pareilles. :twisted:
Audomar
Membre Expression
Membre Expression

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Ecrous antivol Renault boutique de mauvaise qualité

Messagepar David » Dim Juin 30, 2013 13:36

Bonjour,

Ayant des écrous antivol achetés en boutique, je pense que tu es tombé sur une mauvaise série.

Voilà 3 ans que j'ai ma laguna, et les écrous ainsi que les douilles sont en parfait état.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lag262 » Lun Juil 01, 2013 8:37

Bonjour,

J'ai et j'ai eu des écrous antivol de la boutique et jamais eu de problème. Retour expérience depuis 1994 (twingo 1, clio1, clio 3, laguna 2, mégane 1 & 3 et maintenant laguna 3)
Laguna 3 phase 2 collection 2013 DCI 175 Cv ESM
lag262
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar V1nc3n7 » Lun Juil 01, 2013 8:53

Hello :coucou:

Jamais eu de soucis non plus, sur aucunes des mes Laguna, qui étaient toutes équipées d'antivols Rino ;)

Il ne faut pas serrer comme une brute les écrous antivols. Perso, je les serre toujours en derniers et je mets toujours un peu de WD40 sur le filetage :bien:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Audomar » Mar Juil 02, 2013 20:08

V1nc3n7 a écrit:Hello :coucou:

Jamais eu de soucis non plus, sur aucunes des mes Laguna, qui étaient toutes équipées d'antivols Rino ;)

Il ne faut pas serrer comme une brute les écrous antivols. Perso, je les serre toujours en derniers et je mets toujours un peu de WD40 sur le filetage :bien:

Mais je fais exactement la même chose : écrous antivol serrés en dernier, filetage huilé, serrage MODERE avant que la clè dynamo ne se déclenche. D'ailleurs, ceux de ma vielle laguna n'ont effectivement aucun problème, mais ceux "vieux" de 1 an de la laguna 3 ont une emprunte morte... Bref, la qualité semble en berne sur les dernières livraisons. Et quant-à se les faire échanger, ils ne voudront jamais chez Renault, donc s'il ne reconnaissent pas la possibilité d'une mauvaise série, c'est qu'elle n'existe pas ... donc que la qualité des écrous est mauvaise. Soyons logique jusqu'au bout :!:
Audomar
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar pommeau78 » Mer Oct 16, 2013 9:47

Pas de souci pour ma part...les empreintes ont tenu le coup sur la lag2...par contre, j'en ai acheté pour sa petite soeur et Renault a tout simplement supprimé 1 embout. Du coup, si on en perd un...on est mal! ....et tout ça bien sûr pour le même tarif!
pommeau78
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 2

Messagepar reg35 » Jeu Oct 17, 2013 0:08

salut
sur ma lag1, j'avais aussi des ecrous antivol, les écrous étaient solides, par contre la douille, bof, les tétons ont commencé a se déformer , bref, j'avais pas tenté le diable je les avais supprimés et mis des boulons normaux a la place.
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message