Bonjour
Voila cela me trotter depuis un petit moment , j ai décider en première étape de bloquer ma vanne EGR.
Pourquoi ? ben depuis quelques mois une perte de puissance et une reprise un peut mol a bas régime .
Donc après avis de mon garagiste , qui m'a certifié que cela n'endommagerais pas le moteur et son fonctionnement (sauf la pollution
).
en première étape j’ai chercher sur le Net , sur les différent FORUMS , pas beaucoup de sujet a propos du M9R(2.0dci 150ch)
je me suis lancer , enlever les 6 vis torx de la vanne EGR , on arrive a 3 roues dentées , celle du milieux s ' enlève toute seule ( a croire que c’était prévus par nos ingénieurs Renault...).
et puis un essaie sur la route , et bien aucun voyants et elle a bien toute sa puissance...
Je précise que j'ai bien tout rebranché , et que mon moteur était déjà chaud.
d’après les spécialistes la vanne est en position fermé moteur a l’arrêt et s’ouvre au démarrage et a bas régime pour remettre les gaz imbrulées dans le moteur.
voila dons le 1 acte , pour la vanne EGR.
l'ayant pas démonter entièrement , elle peut être mal fermées dut a la suie , si a froid elle a encore du mou en accélération ( sans taper dedans bien sur), je passerais a la plaque acier ( 15 € sur le Net)
voila si il y a quelqu'un qui a aussi fait cette opération ...
pour info : laguna 2 ph 2 bk 2.0 dci 150 ch 2070000 km , privilège option cuir , un vrais plaisir a conduire.
A bientôt