par ARC » Sam Juil 28, 2012 1:18
Bonjour tout le monde,
Et bien voilà, je vous fais part d'un expérience quelque peu désagréable que j'ai eu ce soir avec ma 2.0T.
Je me trouvais sur un parking (une place enfait), et étant quelque peu coincé (voitures garées un peu partout) j'ai du faire quelques séries de manoeuvres.
J'ai ensuite j'ai éteind la voiture pensant que j'allais rester sur place un moment, et finalement je l'ai rallumé une minutes après.
Et là, j'ai le voyant "SERVO" + "Défaillance electronique". Je me dis bizarre, et là, j'accelère, et je sens enfait le moteur qui grimpe peu à peu.
Et dès que j'appuye sur le frein, le moteur se calme.
Je reprends, j'avance un peu, j'accèlere, et puis quand j'arrête d'accélerer le moteur s'emballe seul, j'appuye de suite encore une fois sur le frein, et retour au rallenti.
Je décide donc d'enmener la voiture un peu plus loin au calme pour voir. J'éteinds tout, je rallume, pareil.
La voiture semble tenir à 2000tr/mn au ralenti puis s'emballe.
Je ré-éteinds tout. Là j'ouvre le capot, je me demande quoi faire (j'ai un peur bleue en pensant à une casse turbo), et là je rallume, tout est normal.
Je suis rentré et aucun problème à déclarer au retour.
Mais donc, à quoi peut-être dû cet emballement moteur, qui doit être sûrement lié au turbo?
Le turbo n'a même pas fait 20 000km et date d'il y a 2 ans.
C'est un symptome de quelque chose ou c'est quelque chose de passage dû à une mauvaise manip' de ma part?
Je sais que cette voiture est assez fragile donc tous les conseils sont bon à prendre, j'y tiens beaucoup à ma Laguna.
Merci à tous.