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Pb embrayage 2.2 DCI

Pb embrayage 2.2 DCI

Messagepar guidel59 » Jeu Mar 21, 2013 8:49

Bonjour à tous,
sur ma Laguna 2.2 dci de 2003(qui a 160000km) j'ai depuis quelque temps l'embrayage qui patine sur les rapports 4,5,6 et depuis peu sur le 3 troisième sur les grosses accélérations.
J'e n'ai pas pensé tous de suite à l'embrayage vu que cela ne le faisait que sur les rapports élevés. Je suis allé voir chez Renault et a priori c'est un problème connu.
Verdict Embrayage HS voir le volant moteur d’après eux, Piéces + MO ça fait la moitié du prix de la voiture.

J'ai essayé de le faire moi meme mais impossible de sortir la boite sans retirer le berceau moteur, et faute de temps j'ai tout remonté. Je suis parti rouler 1h30 et là plus de probleme , meme en tirant dessus tout fonctionne bien.

Le lendemain je la prend pour aller au boulot et au bout de 5km dés que j appui ça le fait systématiquement!!! Je n'y comprends plus rien.

J'ai aussi une fuite d'huile en haut du moteur vers l'arriere coté boite de vitesse en fait juste au dessus de l'embrayage. en demontant j'ai tout nettoyé.

Quelqu'un aurait il une explication, une fuite d'huile sur l'embrayage pourrait elle expliquer le probleme?

Bonne journée à tous

Merci

Guillaume
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Re: Pb embrayage 2.2 DCI

Messagepar laguna16240 » Jeu Mar 21, 2013 17:18

bonjour, pour la fuite d'huile a moins que ce soit un jet continu je ne pense pas que cemla puisse atteindre l'embrayage
la fuite d'uile est elle visible sous la boite a la jonction entre le moteur et celle ci ?
si oui le probleme vient peut etre du joint spi coté vilo ou peut etre de la butée d'embrayage detruite ou fuyante.
enfin as tu debrancher le tuyau de l'embrayage et si oui l'as tu purgé apres remontage.
voila apres si tu ne vois pas de symptomes evidents a 160 000 ton disque est peut etre hs et comme tu a un mecanisme a ratrapage auto le fait de demonter remonter l'a peut etre fait avancer un peut et t'a donné l'impression un temp que le probleme etait resolu.
bon courage pour la suite par contre je suis surpris que la boite ne sorte pas :reflexion:
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Re: Pb embrayage 2.2 DCI

Messagepar guidel59 » Ven Mar 22, 2013 8:20

Salut, Laguna16240, merci de m'avoir répondu,

En ce qui concerne la fuite, le dessous du capot était plein d'huile, j'ai trouvé la durit qui va du turbo à l'échangeur desserrée pleine d'huile tout autour. J'en ai trouvé aussi au niveau de la petite tôle en dessous de la boîte au niveau de la jonction avec le moteur.
J'ai bien débranché le tuyau de l'embrayage, je l'ai vidé et purgé. Ce que je ne comprends pas c'est à quoi sert le mécanisme de rattrapage, il rattrape l'usure je sais, mais le mécanisme hydraulique ne devrait-il pas le faire? d'ailleurs chez Valeo, ils ont un kit d'embrayage renforcé qui supprime ce mécanisme!
Pour la sortie de la boîte, je t'assure que moi aussi j'ai été surpris! Sur la revue technique, ils disent bien de déposer le berceau, mais bon il y a toujours moyen de zapper une ou deux étapes ;-) mais bon là c'était une grosse étape; en plus c'est qu'elle pèse son poids la PK6!!
Pour l'instant tout va bien si je roule cooool... mais des que je veux dépasser ou accélérer un peu plus fort ça décroche. Il faut voir le bon coté je suis obligé de conduire tranquille, mais je vais finir sur le bords de la route!

bonne journée
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Re: Pb embrayage 2.2 DCI

Messagepar laguna16240 » Dim Mar 24, 2013 18:36

bonjour, sans vouloir etre anti renault l'embrayage multiplie les sources de probleme
la butée d'embrayage interne (il faut tombé la boite pour la changer) d'autre marque se contente d'une commande hydraulique de la fourchete traditionelle.
le volant moteur bimasse qui pose des problemes sur toute les voitures qui en sont equipées en plus il coute une fortune
le mecanisme a ratrapage automatique qui necessite un outillage speciale pour le poser et le deposer la aussi je pense une technique assez rare chez les fabricants auto
bref trois parties trois sources de probleme.
c'est comme les coussinets non guidés et non pourvu de taquet d'arret(on connait la suite)
la pompe a huile qui se trouve entrainé par serrage de la vis de poulie d'ampere (une clavette ça ne coute pas chere)
le dispositif d'equilibrage a mon avis ralentisseur de la descente d'huile et consomateur de pression.
la distribution qui commence en cascade et fini en courroie ????
la boite a vitesse dont le bouchon de remplissage ne sert pas de niveau.
etc etc ....
que de choses etonnante
enfin maintenant j'en ai une donc je vais essayer d'anticiper les problemes par contre je ne prendrait pas le risque de la vendre.
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