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embrayage et courrois

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

embrayage et courrois

Messagepar papy dany » Jeu Juin 08, 2006 21:07

Slt
Voila j'ai deux questions à poser aux techniciens de la mécanique

Le véhicule :
Laguna Estate,année 2001,120 cv,120.000 kilm

1er:
Ma laguna arrive à ses 120.000 kilm ,donc changement
Courrois "cranté et accessoires"
Galet tendeur
Le mécano ma parlé d'une pompe à changer égalemement

A votre avis de qu'elle pompe sagis t'il, faut il changer cette pompe systhématiquement


2eme:
J'ai entendu parlé que lors du changement d'embrayage,il falait prévoir le remplacement
Disque
Mécanique
Butée

Mais aussi le volant moteur car celui ci ce fissure

Vos avis sur ces deux sujets SVP
:wink:
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Messagepar coaxial » Jeu Juin 08, 2006 23:01

En prévenssion , la pompe à eau , qui est entrainée par la distribution .

sinon si y'a un blème dessus faut redémonter tout , et ce seras pas garanti .



ensuite pour l'embrayage , les volants abîmés c'est rare mais ça arrive , prévoir le joint spy derrière celui-ci , et joint carter inférieur moteur ci nécessaire si fuite franche , goutage régulier .



PS : Sur ce fameux jont de carter inférieur comme sur tous les joints en caoutchouc , il sera intéressant de savoir que les anti-fuite d'huile moteur sont plutôt efficaces , ils redonnent un pe de gras et de souplesse aux joint trop secs qui suintent un peu .
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Messagepar FFFone » Jeu Juin 08, 2006 23:34

Salut,

Si tu dois faire changer la courroie accessoires, il vaut mieux changer le galet tendeur ET le galet enrouleur non ? Autant mettre du neuf partout.

Pour la pompe à eau, il est recommandé de la faire changer en prévention lors du changement de courroie car on gagne un peu en main d'oeuvre. Par contre, sur ma Laguna 1.2 la pompe est reliée à la courroie de distribution, pas à la courroie d'accessoires mais ça doit être différent selon les voitures.
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Messagepar coaxial » Ven Juin 09, 2006 7:26

tu veut un devis papy :?: :lol:

faus moi une foto de ta plaque véhicule n du côté droit sut le montant de caisse porte avant droite les 2 autocollants .
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Messagepar papy dany » Ven Juin 09, 2006 8:25

Merci de vos réponse rapide,
Bernard merci pour le devis,mais je ne risque pas de venir à toulouse pour éffectuer les travaux
Sauf bien entendu ,si hebergement le temps des travaux" tout frais payés,0 € de MO ET 50% sur les pièces , fille de joie " :lol:
BARBEUK et COIN de pèche à disposition :D

PS:Frais de déplacement à ma charge :?

C'est sympa,je ferais les travaux de courroies,je me renseigné car je prends les pièces,la Mo "pas au garage en tout cas

Merci également à toi FFFone


bonne journée a vous :wink:
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Messagepar Poulpe » Dim Juin 11, 2006 9:08

pour la distri, il est bien recommandé de changer la pompe a eau... tout simplement comme sa a été dit plus haut parce qu'il est pas sur qu'elle tienne 120.000 km de plus, et vu qu'elle est entrainé par la couroie de distri, tant que tout est démonté..... :roll:

par contre, si tu est pas un violant il y a pas de raison de t'inquieter pour ton volant moteur, c'est rare quand on doit le remplacer..... de toute façon, si il y a un probleme avec, le mécano le verra une fois démonter......

pour le carter inferieur, oublie, sa a rien a voir, tu peux le faire n'importe quand ça.....^^
pour le joint spy, sa dépendra quand tu le remplacera l'embrayage, si c'est a 120.000 ( tu aura surement fais soufrir l'embrayage là, violent va!!!! :P ) oublie le, par contre, si c'est a 240.000 ( là tu aura été un vrai papy, dany..... :lol: ) sa coute un peu plus de main d'oeuvre, mais tu est tranquille....
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Messagepar coaxial » Dim Juin 11, 2006 9:57

papy dany a écrit:Merci de vos réponse rapide,
Bernard merci pour le devis,mais je ne risque pas de venir à toulouse pour éffectuer les travaux
Sauf bien entendu ,si hebergement le temps des travaux" tout frais payés,0 € de MO ET 50% sur les pièces , fille de joie " :lol:
BARBEUK et COIN de pèche à disposition :D

PS:Frais de déplacement à ma charge :?

C'est sympa,je ferais les travaux de courroies,je me renseigné car je prends les pièces,la Mo "pas au garage en tout cas

Merci également à toi FFFone


bonne journée a vous :wink:


dans tes rêves , avec quoi tu croi que je le paye le matos :lol: :?: :wink: :!: :lol:

pour les amuse gueule c'est quand tu veut :lol:
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Messagepar papy dany » Dim Juin 11, 2006 19:36

merci pour vos réponses
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Messagepar haroldo » Mar Juin 20, 2006 11:57

Juste à titre d'information, ma laguna II a eu 5 ans en mai. Donc j'ai fait la courroie. (5 ans où 120 00 kms).
Pour ma Laguna en 1,6 16 V c'est un forfait qui vaut 711 euros tout compris. c'est à dire:

La courroie de distribution, la courroie d'accessoire, la pompe à eau, les galet tendeur, divers joints.

C'est une opération onéreuse car c'est un moteur suspendu et il y a beaucoyup de main d'oeuvre pour accéder au changement des piéces.
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Messagepar papy dany » Mar Juin 20, 2006 14:19

haroldo a écrit:Juste à titre d'information, ma laguna II a eu 5 ans en mai. Donc j'ai fait la courroie. (5 ans où 120 00 kms).
Pour ma Laguna en 1,6 16 V c'est un forfait qui vaut 711 euros tout compris. c'est à dire:

La courroie de distribution, la courroie d'accessoire, la pompe à eau, les galet tendeur, divers joints.

C'est une opération onéreuse car c'est un moteur suspendu et il y a beaucoyup de main d'oeuvre pour accéder au changement des piéces.



merci :wink:
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Messagepar alaincanovas » Mar Déc 12, 2006 23:38

Lors du remplacement de la courroie de distribution, il faut changer la pompe a eau si elle est entrainer par la courroie de distribution car si par la suite elle fuie il faudra totu redemonter. Pour info lors qu'une courroie est demonter il faut imperativement la remplacer.

Pour ce qui est de la courroie d'accesoire il vaut mieu changer le kit courroie accessoire comprenant le galet tendeur galet enrouleur et la courroie car il fois le galet enrouleur detendu il se mets a vibrer lors de la repose de la nouvelle courroie.


Une note de service interne a renault nous oblige a tout remplacer systematique
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Messagepar cacane34 » Ven Juin 01, 2007 0:37

par contre si la voiture est moins kilométrée genre comme la mienne 62000 km il ne faudra pas changer la pompe à eau ??
laguna dci120 privilege TURBO changé à 47000 kms , 09/2002 et 80000kms et une porsche 911 carrera 2 de 1991
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Messagepar jojo062 » Ven Juin 01, 2007 17:48

Salut a tous!
J'ai fait ma distrib il y a 1 mois a Renault et j'en ai eu pour 520.50 euros compris la main d'oeuvre et les pieces(avec la pompe a eau ) :wink:
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Messagepar lepapye » Sam Juin 07, 2008 12:49

salut, pouvez-vous me donner un prix pour le changement d'embrayage sur laguna 2 1.9dci de 2002 a 213000kms moi j'ai fais deux devis chez renault entre 850€ et 1000€ sans le volant si il serait a changer .Merci a vous .
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
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Messagepar lepapye » Sam Aoû 30, 2008 17:51

E t ben voilas j'ai changer mon embreage cette semaine chez renault.Et mon cataliseur aussi cout de l operation 1000€ j ai fourni le cata aussi .
.. et la ma voiture a repris une seconde vie elle roule mieux plus peur de doubler et de patiner un vraix plaisir ses comme si elle etai neuf j ai vue l embreage il etai pas beau mais j aurai pu rouler encors un peu , elle ne fume presque plus a l aceleration sa ses bien pour ceu de derriere allais a plus je rode mon embreage doucement a plus.
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
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