Bonjour,
Selon la note verte 4141A, les joints spis des boites pk6 des premières laguna 2 ont un souci, corrigé en usine peu de temps après les débuts (donc après la production de la mienne)
Dans l'idée d'un joint spi de boite qui fuit j'ai jeté un oeil sous la voiture, avec la ferme intention de faire un trou au point le plus bas du carter d'embrayage pour laisser l'huile d'une éventuelle fuite s'écouler. (en attendant)
Et en arrivant sur place, on dirait que le trou est la d'origine:
Vu la couleur de l'huile c'est le joint spi moteur qui fuit, et pas le joint spi de boite.
Effectivement c'est un trou
(la photo est a l'envers!?!? - non je n'ai pas posé la voiture sur le toit)
Et si on regarde sur une photo d'une boite propre:
==> y'a rien a faire, c'est déja troué.
Parait il que ce joint spi de villebrequin est aussi une faiblesse de ce moteur (d'un autre coté, après 12 ans et 233000km...)
Quoi qu'il en soit la piste "carter d'embrayage rempli d'huile" est à écarter.
Pour info ce weekend avant que l'embrayage ne réaccroche je me suis garé dans le sens de la marche dans une rue bombée au centre, peut être que ca a favorisé l'écoulement d'huile?
Ca ne fait pas avancer le schmilblik tout ca, pierrot avait raison, pour le moment la seule solution est la case garagiste a une brique et des poussières.
V