Si tu as le tarif de la mo ca m'intéresse aussi (éventuellement par mp) je pensais mon problème résolu après avoir testé la voiture avec deux passagers, mais hier en étant seul, pied au plancher en 3ième, rebelotte, le compte tour s'est mis a faire du yoyo dans la zone des couples max.
Je me demande tout de même si ce n'est pas lié a l'huile présente dans le secteur de la vanne EGR, justement a la verticale de l'embrayage.
J'ai changé le joint thorique entre l'étouffoir et le collecteur d'admission et vissé une plaque en alu la ou se trouvait l'EGR, mais j'ai quand même l'impression que ca pisse encore l'huile
Je dégraisserais bien tout ca avec un détergent dédié, mais est ce que ce n'est pas pire que bien si le jus huile + détergent coule vers l'embrayage?
Je fais 1000km ce we, ca sera une bonne occasion de voir si le régulateur coupe ou pas et si c'est urgentissime ou pas.
Pour moi le plus gros souci c'est de savoir de quoi ca vient:
- huile qui pisse depuis le dessus: embrayage pas mort
- garniture morte a cause du dva mort: embrayage mort, quid du dva?
- fuite d'huile de boite ou vilebrequin: embrayage pas mort, mais joints a changer coté boite ou moteur
- récepteur d'embrayage qui fuit: embrayage pas mort mais a changer
Dans tous les cas il me semble qu'il faut démonter pour savoir quelle est la cause, avec la surprise de la liste d'éléments a changer, entre deux joints a 5€ et un dva + un embrayage + un émeteur + récepteur d'embrayage.
Ajouté a ca, le fait qu'a renault ils disent changer systématiquement l'emeteur/recepteur car "dès qu'on y touche ca pète quelques jours après monsieur"
Est ce qu'il est possible de pulvériser du dégraissant sur le disque d'embrayage sans démonter la boite?
V