Salut les gars,
Effectivement, l'embrayage est une pièce d'usure mais à 40 000km (acheté a 23850) et une grosse partie de km sur autoroute (Nantes-Nice plusieurs fois, avec très peu d’arrêt) et périph ça devrait être pris sous garantie et à 100%.
J'ai fait le test à l’arrêt de démarrer en 3e (tout comme si j'avais mis la 1ere), la voiture part, il faut tout juste doser sur les pédales et ca part très bien sans AUCUN broutage!
Pour info, je conduis pas en botte mais des chaussures à semelles assez fine, j'aime sentir les pédales
J'ai pas non plus de pb a trouver le point de patinage, faire des démarrages en cote... Pour conclure, je sais passer mes vitesses en "douceur".
Et depuis 4 jours, ça me l'a fait assez souvent, trop pour que ça vienne d'une certaine précipitation
(Avant ça ne le faisait pas, ça m'arrive parfois de merder un peu mais c'est rare).
Donc, j'ai ainsi remarquer qu'il fallait que j'accélère plus fort qu'avant quand je voulais partir en 1ere avant de relâcher l'embrayage sinon ça voulait caler.
Il est possible que ce soit une sonde ou le débitmètre etc... et pas l'embrayage, j'aimerai pourtant aller chez Renault en ayant un peu plus d'info donc si vous avez d'autres idées...
Pour le test sur l'autoroute ce sera demain, aujourd'hui j'ai que du périph et j'ai pas envie de croiser un bonhomme tout bleu