megamikos a écrit:Space ton truc là... Point mort, frein à main levé, essaies de la faire caler en deuxième... Normalement, elle doit affaisser tout de suite et caler juste derrière.
Si tu sent que c'est + mou que brutal, changes d'embrayage, c'est qu'il commence à patiner. J'ai eu le tour sur une 205.
Après, c'est la deuxième puis la 3 et... tu bouges plus!
oui elle cale, et ne patine pas, ce n'est pas l'embrayage en lui même qui est hs, mais son volant qui doit se coincer ou se mettre de travers.
j'ai même tiré il y a un mois une remorque de sable ( 1 godet=1200 kg ) + ( 20 parpaing et 6 sacs de 35 kg de ciment dans la voiture), si mon embrayage était hs, je n'aurais pas monté pas les cotes.
voila des photos une fois la remorque retiré.
Je pense que c'est le volant moteur bi masse qui est en defaut.
le voici en vente seul:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTI ... =NOIDTYPESen fait c'est un volant moteur qui absorbe les accoups et vibration ( je pense un systeme avec des ressorts ), c'est lui qui degage tres tres souvent sur les HDI.
ils n'ont même jamais reussi a le fiabilisé sur les 307, jumpy, 406 ...a t'elle point qu'il le remplace par un volant rigide
comme ce kit pour la laguna avec volant rigide, que je prendrais aussi si je doit changer.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1776482a+