Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

embrayage patine sur dci 120cv

embrayage patine sur dci 120cv

Messagepar alex51 » Dim Fév 14, 2010 1:43

bonjour a tous .
alors le probléme est que l'embrayage de ma lag 2 dci 120 de 2004 patine... :(
a savoir que la boite a deja été changer sous garantie or renault par l'ancien propriétaire
elle vient de passer ces 90000 kms .
donc elle patine surtout à partir de la 3éme dés les 2000 trs/min passés
j'ai effectuer le teste de la 2 éme engagée et frein a main serré et là ; ca patine a mort !!! :evil:
voila encore une "enmerde" a son actif désolé du terme mais là je commence a étre vraiement dégouté de cette voiture et encore je pése mes mots .. :twisted:
en sachant que j'ai deja comme probléme dessu : la vanne EGR que j'ai débranché pour étre tranquil (donc voyant au tableau de bord ... ), le lecteur de carte hs ; la serure de porte arriére gauche hs ( donc voyant allumé comme si la porte n'était pas fermée , plus toutes les lumiéres interieur allumées ... ) ; ce qui fait de ma voiture un trés jolie sapin de noel illuminé !! :bien: :evil:
ensuite s'ajoute a ca une infiltration d'eau (qui arrive de je ne sais ou dés que la voiture est garée a cheval sur un trotoire) belle piscine du coté passager avant....
bon je pense que j'en oublie encore et a savoire donc que la boite de vitesse ainsi que le turbo ont déja été changer en garantie ... :bien:
tout ca pour dire que je commence vraiement a en avoir ras le bol de cette pu... de voiture !!!
mais bon je revien a mon probléme majeur qui est l'embrayage qui patine ..
est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous ?
est-ce l'embrayage ?
est-ce le joint spy de sortie de boite plus l'embrayage ? ...
est-ce autre chose ?
est ce que renault sait encore faire des voiture digne de ce nom ? ... :?:
enfin bref en tout cas ; je vous remercie par avance de vos infos que vous allé me fournir !!
cordialement bon courrage a vous ! :?
quel remméde ?
bonne route a tous !!!
ps : et sans enmerdes... : )
alex51
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: embrayage patine sur dci 120cv

Messagepar djo49 » Dim Fév 14, 2010 11:35

Bonjour pour ton embrayage 90000kms ca fait très peu la pédale revient bien autrement essaye une purge. moi j avait mon embrayege qui patinai sur ma premiere elle avait 115000kms a ce moment la et en faite il était glacé car 70000kms il était toujour sur la voiture et ne patinai plus du tout. pour la vanne egr enlève la desserti les 2 parties pour que les lumière de la vanne ne tombe pas en face celle du collecteur et rebranche la ca va éteindre le voyant. pour le lecteur de carte cherche sur le forum il existe une réparation a faire dessu. la serrure dépose la et ouvre la pour regardé a l intérieur ce qu il y a de cassé ( pour le démontage j ai fait un topic dessus toujours sur le forum. et l entrée d eau vérifie l évacuation d eau de pluie de ta baie de pare brise avec les feuilles et boue qui vole sur le pare brise peu les bouchés.

la boite de vitesse a été changé quand et a combien de kms si le travaille a mal été fait par le garage c toujours garanti de tout facon la boite doit etre garantie 1ans piece et main d oeuvre..... :reflexion: bon courage pour la suite
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar alex51 » Dim Fév 14, 2010 13:12

bonjour djo49 ;
tout merci bien pour touts ces renseignement c'est bien sympa ! :bien:
pour ce qui est de la boite elle a été changée il y a plus d'un ans par l'ancien propriétaire , il faut que je regarde les factures pour savoir exactement quand elle a été changer
sinon pour le reste je vais essayer d'y jeter un oeil aujourd'hui
je vous tien au courrant pour la suite
et encore merci ! :)
bonne saint valentin a tous !
bonne route a tous !!!
alex51
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar mykael45 » Mar Mar 23, 2010 18:25

j'ai eu le meme probleme d'infiltration d'eau dans la mienne coté conducteur c'était une vraie piscine lorsqu'il pleuvait . biensur j'ai pensé : c'est la baie de pare-brise donc un coup de marteau et direction renault pour un bris de glace !! un mois aprés pareil ( pourtant comme c'est un pote qui me l'a changé il n'as pas été radin avec la colle) .
aprés renseignements pris à droite et gauche , et j'ai entendu de tout ( pour certain l'eau rentrait par les soudures de longeron ...) et un jour j'ai lu sur internet que tout simplement renault n'avait pas coupé le bas des joint d'entrée de porte et qu'il fallait tout simplement donner un petit coup de cutter et laisser un cm de vide , je regarde sur mes anciennes et oui sur les vieilles le joint n'ais pas souder. je fais de meme sur ma laguna et depuis 6 mois plus aucune entrée d'eau dans la voiture !!!
mykael45
mykael45
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar alex51 » Mar Mar 23, 2010 23:49

mykael45 a écrit:j'ai eu le meme probleme d'infiltration d'eau dans la mienne coté conducteur c'était une vraie piscine lorsqu'il pleuvait . biensur j'ai pensé : c'est la baie de pare-brise donc un coup de marteau et direction renault pour un bris de glace !! un mois aprés pareil ( pourtant comme c'est un pote qui me l'a changé il n'as pas été radin avec la colle) .
aprés renseignements pris à droite et gauche , et j'ai entendu de tout ( pour certain l'eau rentrait par les soudures de longeron ...) et un jour j'ai lu sur internet que tout simplement renault n'avait pas coupé le bas des joint d'entrée de porte et qu'il fallait tout simplement donner un petit coup de cutter et laisser un cm de vide , je regarde sur mes anciennes et oui sur les vieilles le joint n'ais pas souder. je fais de meme sur ma laguna et depuis 6 mois plus aucune entrée d'eau dans la voiture !!!

ha ! bien vue mkael45 !
merci pour ton info je vais faire ca demain :D
bonne route a tous !!!
alex51
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus