Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Embrayage qui siffle??

Embrayage qui siffle??

Messagepar djoebar » Lun Mar 07, 2011 14:50

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Mon père m'a donné sa laguna, 2.0L RXE 115ch de 1994 avec 220000, j'ai monté un crochet d'attelage pour tracter mon bateau et étant donné qu'elle n'avait jamais tractée l'embrayage siffle quand je tracte. Surtout quand je fais des démarrages en côte, lorsque je roule tout va bien mais lors des manœuvres c'est un cauchemar.

Beaucoup de personnes autour de moi m'ont dit que c'était l'embrayage qui était mort, j'ai donc commandé un kit sur un site internet bien connu en vue de le changer moi même, je l'ai déjà fait sur 2 super 5, 1 golf 2 et 1 golf 3, je pense donc que je devrais y arriver sur la laguna, j'ai parcouru plusieurs forums pour me documenter mais quelques questions ne trouvent pas de réponses!!

Je ne ressent pas de problèmes pour passer les vitesses, la pédale n'est pas plus dure qu'avant et je me souvient que sur ma super 5 l'embrayage patiné quand j'étais à fond de 4, eh oui j'avais que 4 vitesses!!! Mais sur la laguna, pas de problèmes de ce genre.

J'en viens donc à mes questions :
1 - Comment m'assurer que c'est bien l'embrayage qui est à changer ? Sans démonter bien sur!!
2 - est-ce qu'il y a d'autres pièces à changer tant que la boite de vitesses sera tombée?
3 - Sur le dernier contrôle technique, il est mentionnée : mauvaise fixation de la boite de vitesses, est-ce que quelqu'un sait de quoi il est question?

Je démonte tout ça jeudi, j'espère avoir des réponses à mes questions d'ici là, en tout cas, merci d'avance à tous.

Amicalement
Djoebar
djoebar
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Embrayage qui siffle??

Messagepar Nemesis67 » Jeu Mar 10, 2011 17:33

salut

un peu tard si tu commence a démonté aujourd'hui :mdr:

mais pour voir si l'embrayage est bon, y'a donc la manip, tu met la 3ieme, frein a main seré, puis tu embraye... si t'a voiture calle, c'est que ton embrayage est bon... :reflexion:

si tu ne calle pas, c'est qu'il patine...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Embrayage qui siffle??

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 11, 2011 18:27

Bonjour,
dans ton cas, je n'aurais certainement pas entamer le changement d'embrayage: pas de changement de comportement du véhicule, pas de problème particulier.
La piste était connue, pourtant: défaut de fixation de BV = support moteur/boîte à changer...
Avec ça, j'aurais fait une vidange de BV.

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message