par lanfeust33 » Lun Juil 03, 2006 15:37
Bonjour, j'ai aussi un problème de vibrations (mais alors là, moi c'est carrément insupportable si je ne fais pas patiner l'embrayage) au démarrage en 1 ère ou marche AR.
Comme j'ai très peu roulé avec la voiture avant de changer le moteur, je ne me souviens pas si ça le faisait avant (peut-être que c'était pareil, mais qu'inconsciement, j'ai fait patiner l'embrayage et je ne m'en suis pas aperçu).
Ma voiture est une 2,2 dT avec la bvm PK1 commandée hydrauliquement, comme sur le V6.
Tout ce que je peux te dire, c'est que mon embrayge est neuf, c'est valéo (identique monte d'origine), on l'a changé quand le moteur était encore par terre, avant de ré-accoupler la boîte.
Donc moi, je pense que c'est soit un ou les support moteur et / ou support boîte qui sont H.S (relativement facile à changer), soit le volant moteur qui est HS (contrairement au 2,2 d, sur la version turbo il y a un volant moteur composé de deux disques reliés entre eux qui peuvent tourner l'un par rapport à l'autre sur 180°, et avec plein de ressorts, le tout pour amortir les vibrations !!).
Comme j'en ai marre de faire des frais et que j'ai autre chose à faire que passer 2 jours de taf sur ma voiture, ben je laisse comme ça, mais je t'avoue que c'est vraiment énervant (d'autant que quand je fais patiner, c'est la courroie d'accessoire qui couine et vibre (cf mes autres posts à ce sujet), donc au démarrage, c'est vraiment la cata cette caisse !!).
En revanche, moi ça ne le fais pas au rétrogradage, où là effectivement, ça ne vibre pas du tout.
Si quelq'un a un avis, je suis intéressé !!
Pour en revenir à ton problème, j'ai eu exactement ce cas là il y a quelques années suite au changement de mon embrayage par un neuf. Au bout de quelques milliers de kilomètres, j'ai re-démonté, et l'embrayage m'a été échangé sous garantie. J'ai fait rectifier la surface du volant moteur, et j'ai remonté. Resultat identique. Là, mon pote garagiste a prit les choses en main, il a négocié avec le fournisseur que non seulement l'embrayage soit remplacé par un Valéo, mais qu'en plus il prenne en charge la main d'oeuvre pour son remplacement. Et là, plus aucun problème. Depuis ce jour là, mon pote ne monte plus que des embrayages Valéo.
Donc, si tu as l'historique de ta voiture, et que ton embrayage a été changé par autre chose qu'un valéo, ça pourrait venir de là. S'il n'a jamais été changé et que le 1° proprio était un papy, le disque est peut-être au bout, et il est à changer (évidemment avec la butée et le mécanisme !)
Laguna 2,2dT RXT 1997
BMW 530d Pack 2000