par Jé69 » Sam Fév 16, 2013 10:43
Bonjour
Je ne post pas souvent sur le forum mais je le suis de prés toutes les semaines
Je viens poster car j'ai cassé l'embrayage et j'ai du changer le volant moteur de ma laguna III
Propriétaire d'une Renault Laguna III 2.0dci 150 cv de 2007 et totalisant 123Mkm.
Cela m'est arrivé du jour au lendemain, je prends la voiture et entre deux feu rouge, clac, sans crier gard et sans symptômes, impossible de passer les vitesse.
Voiture immobiliser en plein milieu d'un carrefour.
Apres rapatriement du véhicule chez Renault, le premier diagnostique tombe "embrayage a changer sans avoir ouvert la boite, devis a 4 chiffres"
J'accepte les travaux, pas le choix, j'ai besoin de la voiture.
Coup de téléphone le lendemain, "monsieur, faut changer le volant moteur, il a trop de jeu, il est abîmé", le devis prend une sacrée clac!
Je me rends chez Renault et je demande a voir les pièces, pas de souci de ce coté la, ils vont me les chercher et la, je constate bien que l'embrayage est défoncé et le volant moteur abîmé.
D’après le mécano, l'embrayage a été saccagé pour être abîmé comme ça et lâché comme il l'a fait. Pour info ça fait plus de 2 ans que j'ai la voiture et fait 45Mkm sans m'apercevoir que l'embrayage avait du mal.
Mon utilisation de la voiture, principalement de l'autoroute.
En plus le mécano me dit que je suis le premier propriétaire a avoir a changer le volant moteur sur une laguna III dans son garage. (pour info il s'agit de Renault Lyon sud, ce n'est pas un petit garage)
Est ce que ça vaut le coup de se plaindre au service clientèle Renault?
D’après le mécano, je peux faire une lettre mais ça n'apportera rien sur l'embrayage car c'est une pièce d'usure et pour le volant moteur, il est sceptique.
Si jamais ce problème est arrivé a quelqu'un, j’échangerai bien les différentes expériences de chacun sur ce sujet.
Dernière édition par
Jé69 le Sam Fév 16, 2013 12:59, édité 1 fois.